10 acteurs qui ont travaillé dur pour obtenir un corps de rêve
Parfois, les acteurs décrochent un rôle qui leur demande de laisser pousser leurs cheveux ou leur barbe, de prendre ou perdre des kilos et certains demandent même plus : un corps de Dieu grec. Une rude préparation physique les attend donc, avant de revêtir le rôle du héros à jouer. Ces transformations physiques demandent une grande rigueur, tant sur le plan sportif que nutritionnel.

Voici 10 acteurs qui ont travaillé très dur pour repousser les limites de leur corps et faire apparaître le super héros qui dormait en eux.
1. Zac Efron
© Lifetime Television © BWP Media/East News
Zac Efron était un adolescent bien dans sa peau, mais sans véritable musculature. Mais après avoir décroché un rôle dans Alerte à Malibu, il a été obligé de suivre des cours intensifs de musculation pour arborer un corps athlétique et musclé, digne des vrais maîtres-nageurs sauveteurs. Dwayne Johnson a même été son professeur particulier avant chaque scène.
2. Chris Pratt
© starsurf/Splash News © Everett Collection/East News
Chris Pratt a perdu près de 30 kilos en 6 mois. Il a dû dire adieu à son petit vendre bedonnant pour retrouver un corps d’athlète parfait ! Cela était nécessaire pour jouer les héros dans Les Gardiens de la Galaxie et Jurassic World. Gardera-t-il la forme par la suite ?
3. Paul Rudd
© Universal Pictures © Walt Disney Studios Motion Pictures
Tout comme Chris Pratt, Paul Rudd était plutôt du genre pantouflard. Mais pour tourner dans des films d’action, mieux vaut troquer les bourrelets contre des « six packs ». Et c’est ainsi que pour jouer Ant-Man, Rudd a été obligé de revoir son régime alimentaire et de se mettre à l’exercice. Des séances très intenses lui étaient préparées chaque jour pendant un an. Tout le monde ne peut pas être un héros !
4. Mark Wahlberg
© Broad Image/East News © BWP Media/East News
Après avoir décroché son rôle dans Pain & Gain, dans lequel il incarnait un culturiste, Wahlberg n’avait d’autre choix que de se mettre à soulever de la fonte. Il a donc été demander des conseils au meilleur dans le domaine : Dwayne Johnson. C’est ainsi qu’il a pris près de 20 kilos en consommant jusqu'à 10 repas par jour. Même si son activité physique a largement baissé depuis, l’acteur garde malgré tout une silhouette très bien dessinée !
5. Chris Evans
© 20th Century Fox © Paramount Pictures
Dans le monde des superhéros, Chris Evans est un acteur incontournable. Il avait déjà une carrure très athlétique, mais il en fallait plus pour incarner le célèbre Captain America. L’acteur a donc suivi un régime strict en consommant plusieurs repas par jour et en faisant de la musculation ou de l’exercice à chaque fois qu’il avait un temps de repos entre deux prises.
6. Ryan Reynolds
© Artisan Entertainment © 20th Century Fox
Voici encore un acteur très volontaire, qui n’hésitait pas à se lever à 4 heures du matin pour son entraînement sportif quotidien. Cela couplé à un régime alimentaire plus que strict, Ryan Reynolds a pu combler tous les vides visibles dans son costume de Deadpool.
7. Kevin Hart
En voici un qui a toqué ses bourrelets contre un peu de notoriété. En effet, plus il devenait célèbre et plus le corps de l’acteur se tonifiait. Après avoir transformé son gras en muscle, Kevin Hart a testé ses compétences sur des marathons. Le sport lui a permis d’apprendre beaucoup sur lui-même et sur ses capacités. Depuis, il continue de garder la ligne non pas pour des rôles, mais pour son bien-être personnel.
8. Jake Gyllenhaal
© Universal Pictures © The Weinstein Company
On ne peut pas dire que Jake Gyllenhaal avait un physique désavantageux. Mais pour jouer le héros du film La rage au ventre, il devait présenter un corps plus qu’athlétique de grand champion de boxe. L’acteur était tellement engagé dans son rôle, qu’il a demandé à passer de 3 heures d’entraînement quotidiennes à 6 ! Cela a eu un effet très positif sur son corps, mais beaucoup moins dans sa vie privée, car sa petite-amie l’a quitté !
9. Hugh Jackman
© 20th Century Fox © 20th Century Fox
Plus Wolverine vieillit et plus sas silhouette impressionne ! L’acteur s’est restreint à suivre un régime drastique, en éliminant toute goutte d’alcool et le moindre grain de sucre. D’autre part, il devait consommer un nombre de calories très élevé et allait même jusqu’à se déshydrater pendant 48 heures avant une scène où il était torse nu, de façon à ce que ses muscles soient plus saillants.
10. J. K. Simmons
© Warner Bros. Television © Aaron Williamson
Aussi invraisemblable soit-il, J. K. Simmons a développé un véritable amour envers la musculation depuis ses rôles dans Terminator Genisys et Justice League. Il a radicalement changé ses habitudes alimentaires et passe beaucoup de temps à la salle de gym. Aujourd’hui âgé de 62 ans, il présente un corps incroyable, peu commun à des personnes de son âge.

Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !