10 choses totalement hallucinantes que des gens ont retrouvé dans leur jardin
Il peut y avoir des trésors partout et le sol est l’endroit rêvé pour les trouver.
Bien souvent les plus belles découvertes archéologiques se font là où on ne les attend pas, c’est-à-dire, dans les jardins.
Voici 10 objets insolites retrouvés dans des jardins, par des gens comme vous et moi.
1. Une Ferrari
(C) jalopnik (C) larevueautomobile
C’est à Los Angels en 1978 que deux enfants jouaient à creuser dans leur jardin. Tout à coup, leur pelle heurte quelque chose de dur. En continuant de creuser, ils ont finalement déterré une Ferrari Dino 246 GTS. Cette voiture, après expertise policière, faisait l’objet d’un vol. Néanmoins, vu les conditions de la découverte, les forces de l’ordre ont rapidement le rapprochement avec une éventuelle escroquerie à l’assurance. La voiture a été remise à l’assurance à qui elle revenait de droit, puis a été revendue aux enchères.
Source: jalopnik
2. Une coquille d’un tatou préhistorique
(C) newsner (C) natureworldnews
Un jeune argentin répondant au nom de Jose Antonio Nievas était fier de montrer son « œuf de dinosaure » géant, qu’il avait trouvé près de sa ferme.
Il s’agissait en fait d’une carapace de glyptodon, un tatou préhistorique de la taille de la coccinelle de Volkswagen. La carapace présentait un trou, probablement une séquelle suite à un combat avec un autre animal de la même espèce.
Sources: dailymail, natureworldnews
3. Un trésor médiéval
(C) HANDOUT,AP PHOTO/BUNDESDENKMALAMT/BETTINA SIDONIE
Andreas K., un autrichien a retrouvé un véritable trésor de pirates au fond de son jardin. En effet, il a déterré un coffre contenant pas moins de 200 bijoux de grande valeur : des boucles d’oreilles des broches, des boucles, des plateaux d’argent, etc…
Andreas a conservé le précieux butin dans sa cave pendant deux ans. Il a remis la main dessus avant de déménager et les a fait expertiser. Ils dataient d’environ 650 ans. L’homme a finalement décidé d’offrir ses trouvailles au musée local.
Source: cbsnews
4. Des météorites et six fois de suite
L’homme le plus (mal) chanceux de la terre se trouve en Bosnie. En effet, Radivoje Lajic a découvert 6 météorites dans son jardin, juste devant son porche. Il n’a eu qu’à se baisser pour les saisir. Les chances de tomber nez à nez avec une météorite sont très minces, imaginez donc avec 6.
Les scientifiques sont sans mot et ont bien confirmé qu’il s’agissait de pierres de l’espace. Mais maintenant, ce qui les préoccupe le plus, c’est l’activité magnétique autour de la maison de ce bosniaque, pour avoir attiré les météorites. De son côté, Radivoje en a profité pour renforcer son toit (au cas où !).
Sources: metro, weeklyworldnews
5. Un abri anti radiations parfaitement conservé
Chris et Colleen Otcasek ont acheté une ancienne maison d’architecte en Californie, construite pendant la guerre froide. Le propriétaire les avait prévenus qu’il avait un abri anti radiations souterrain au fond du jardin. En effet, l’ancien propriétaire l’avait construit pour lui-même.
Cela étant, une cinquantaine d’années s’étaient écoulées depuis la guerre froide. Le couple pensait ne plus rien trouver. Et leur surprise fut grande lorsqu’ils découvrirent que tout était en parfait état. Tout le nécessaire y était encore comme neuf.
6. Un tunnel qui mène à la Grande Pyramide de Kheops
Un homme habitant dans le village d’El Haraneya, tout près des légendaires pyramides de Gizeh en Égypte, devait réaliser des travaux chez lui. Il s’est donc mis à creuser dans son jardin, quand soudain, il tomba nez à nez avec un tunnel étrange. Il s’agissait en réalité d’un tunnel qui menait directement à la grande pyramide de Kheops.
En effet, ce tunnel est authentique, car il avait été mentionné par Hérodote, un historien grec qui était venu visiter l’Égypte.
Sources: ancient-origins, cairoscene
7. Un os d’un Indien datant de mille ans
Ali Erturk, est un jeune américain de 14 ans. Il vit à Salt Lake City et en 2014, alors qu’il creusait dans son jardin pour créer un étang, il a retrouvé des ossements humains.
Son père a immédiatement prévenu les autorités et la police a embarqué les os pour y réaliser des prélèvements. Il se trouve qu’ils appartenaient à un indien américain. Les os sont âgés d’environ 1000 ans. Des archéologues se sont rendus dans le jardin de la famille Erturk pour tenter de trouver d’autres ossements. Cela aurait permis d’annoncer que la maison avait en fait été construite sur un cimetière.
Il s’agit certainement d’une information effroyable que de savoir que votre maison est construite sur un cimetière…
Source: nydailynews
8. Un sac avec une valeur de 175?000 $ de marijuana
A Los Angeles, en 2012, Mack Reed a procédé à quelques travaux dans sa maison. En effet, il voulait installer des panneaux solaires sur son toit. En entrant dans sa cave, il découvre un sac contenant des pots, des paquets et des enveloppes. En les ouvrant, il se rend rapidement compte qu’il s’agissait en fait, de marijuana.
Il semblerait que le sac ait été caché par une tierce personne pendant l’absence de Mack, car il ne l’avait jamais vu auparavant. Après une estimation, la valeur du butin a été estimée à plus de 154 000 euros.
Le propriétaire des lieux a quand même laissé un petit mot, au cas où le propriétaire du sac reviendrait rechercher la drogue. À la place, voici ce qu’il découvrira : «?Nous avons trouvé le sac et avons appelé la police. Ils ont confisqué les drogues et mis ma maison sous surveillance. Désolé ».
Sources: aol, huffingtonpost, laweekly
9. L’un des plus grands trésors cachés de l’histoire américaine
C’est en 2013 qu’un couple américain a découvert un véritable trésor dans leur jardin. Le chien les a conduits vers une boîte rouillée qui dépassait du sol. Ils ont pris soin de la dégager et de l’ouvrir. Elle contenant un trésor inestimable : huit boîtes contenaient chacune des pièces de monnaie datant de 1847 à 1894. Le butin est estimé à un peu moins de 24 700 euros.
L’état des pièces était impeccable et certaines d’entre elles semblaient même tout à fait neuves. Le couple a vendu quasiment toutes les pièces aux enchères et personne n’a jamais pu expliquer comment cette boîte s’est retrouvée dans ce jardin.
Finalement, la valeur totale de la trouvaille renommée « Saddle Ridge Hoard » s’est élevée à 8 814 000 euros.
Source: nationalgeographic
10. Des restes de dinosaures
(C) archant (C) bbc (C) nukethefridge
John Lambert vit à Ipswich en Angleterre. En 1997, il a eu besoin de construire une clôture autour de sa maison. L’élan de sa pelle est freiné par ce qu’il pensait être un gros caillou. Il l’a extrait puis amené dans sa grange, où il a « dormi » pendant 16 années.
En 2013, il retombe dessus puis décide d’amener cette étrange pierre à des spécialistes. Le résultat de l’analyse est incroyable : il s’agissait en réalité, d’un os de pliosaurus. Ce serpent de mer géant vivait il y a entre 60-250 millions d’années.
Crédit photo : newsner
Source : BrightSide
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !