10 créations alimentaires qui ne donnent pas du tout envie !
Manger est une nécessité. Et dans notre société de consommation, tout est bon pour fidéliser le client. À tel point, que certaines marques n’hésitent pas à créer des mets culinaires pour le moins… particuliers. Nous avons trouvé pour vous 10 innovations alimentaires absolument dégoûtantes. Seriez-vous prêts à y goûter ?
Des raviolis à la fraise, des sucettes au lait maternel… Les marques dépassent sérieusement les limites de l’entendement !
1. Des raviolis sauce vanille et chocolat
Certes, Panzani, le spécialiste des pâtes a connu un véritable succès grâce à ses raviolis en boîte. Et c’est ce qui a conduit leur opportunisme à créer la même recette en version sucrée… Voici donc les raviolis dessert fourrés à la banane sauce chocolat et fourrés à la fraise sauce vanille. Le tout bien sûr, toujours dans sa fameuse boîte de conserve.
.© foodly
2. Des sucettes au lait maternel
Vous ne rêvez pas, la Lollyphile est bel et bien une friandise au lait maternel, à destination non pas des enfants, mais plutôt pour les adultes ! Les premières versions à la Téquila, au Mojito ou encore à l’Absinthe ont cartonné. Dans leur lancée, ils ont décidé de sortir cette version plutôt insolite et largement dégoûtante…
3. Häagen-Dazs se lance dans la glace aux légumes
Soyez rassurés, cette glace aux légumes ne parviendra sûrement pas chez nous en France. En effet, il s’agit d’un produit exclusivement asiatique. Il faut savoir que les Japonais, entre autres, adorent les glaces aux légumes.
4. Quand Kellogg’s se lance dans la pizza sucrée
Comble du mauvais goût, voici que le spécialiste de la céréale du petit déjeuner lance une gamme de pizzas sucrées… Ce produit ne se trouve qu’aux États-Unis et fait office de petit déjeuner équilibré. Pour rappel, il s'agit d'une pâte à pizza épaisse est garnie d’une base de cream cheese et d’un topping de fruits rouges et diverses céréales, badigeonnées de miel. Le tout, prêt en 1 minute au micro-ondes !
© foodly
5. Le pseudo croq’fromage de jambon à la vache qui rit
Si avec ça, vous n’avez toujours pas compris que l’industrie alimentaire veut vous engraisser, cela risque d’être compliqué pour vous ! Qui peut déjà croire à un « haché de jambon » ? Ensuite, le fait d’ajouter de la vache qui rit, qui, soit dit en passant, n’a rien d’un fromage, devrait normalement vous vacciner. Merci Fleury Michon !
© foodly
6. Le saumon fumé au bonbon à la fraise
La marque Ïod innove en proposant des saumons fumés, aromatisés de plusieurs parfums. Soyons clairs, nul ne sait d’où cette idée a bien pu germer. D’ailleurs, comment avoir pu penser ne serait-ce qu’une seconde, à fumer du saumon avec de la fraise Tagada ?! Quoi qu’il en soit, ce type de produit existe bel et bien dans les rayons traiteurs de fruits de mer.
7. Les chips au Mojito ou au Cheese Burger
Ce produit sorti pour le marché espagnol n’a pas rencontré le succès escompté. En effet, les consommateurs ont estimé que les chips avaient un goût de crème de citron périmée. Côté Cheese Burger, on s’en sort un peu mieux, mais là encore, Lay’s avait parié gros sur cette saveur qui n’a pas fait l’unanimité.
© miamz
8. Le vin au chocolat
Vous aimez le vin et le chocolat ? Voici le breuvage qui devrait satisfaire votre double addiction. La marque américaine Precept Wine a lancé le vin au chocolat en 2012. La recette est simple : du vin, des framboises et du chocolat noir infusés dedans et c’est tout ! Le seul problème, c’est que la marque ne communique pas sur le type de vin utilisé pour créer son « cru » et donc, certains consommateurs restent très frileux.
9. La raclette verte
Richesmonts est l’un des pionniers sur le marché de la raclette. Et ce statut a certainement dû leur monter à la tête pour avoir eu l’idée de créer un fromage de raclette au wasabi. En effet, sa couleur n’est pas ragoûtante, quant à son goût, visiblement, il laisse à désirer. Enfin, l’aspect visuel une fois fondu est loin de faire l’unanimité.
10. Un yogourt que pour les hommes
En matière de communautarisme, Danone fait fort ! Sa filiale bulgare a sorti des yogourts réservés uniquement pour la gent masculine. Leur petit nom ? Danone for men. La différence ? Ils sont plus épais et plus faibles en matières grasses, sans parler du packaging plus masculin.
© foodly
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !