10 erreurs monumentales dans les films d’animation Disney que vous ne remarquez pas lorsque vous êtes enfant
Ils ont bercé votre enfance, et ne le cachons pas, votre adolescence aussi ! Aujourd’hui en tant qu’adulte, vous regardez toujours les Disney sous prétexte que c’est pour faire plaisir aux enfants ! Mais votre regard aiguisé vous permet de vous rendre compte de quelques détails ou d'erreurs, pouvant passer inaperçus !

Voici donc 10 erreurs ayant été repérées dans les films d’animation Disney
1. Zootopie
© Source : Wikipédia
Ce dessin animé est bourré d’erreurs. Mais bien sûr, il faut un œil averti pour s’en rendre compte ! Des heures qui ne défilent pas, des calculs mentaux réalisés à une allure improbable et plein d’erreurs et des lettrages mal intégrés, des distances mal appréciées, etc. Vous pourrez tout savoir en visionnant la vidéo en français ici.
2. Cendrillon
Ce chef-d’œuvre ne laisse pas beaucoup de place aux erreurs. En effet, il n'y a que quelques petits détails comme la marraine de Cendrillon qui transforme les souris en chevaux pour son carrosse. À minuit, lorsque le charme est rompu, les chevaux redeviennent souris, mais elles n’ont plus du tout la même allure qu’avant ni les mêmes vêtements ! Certains pensent aussi que la robe de mariée de Cendrillon est source d'erreur, car elle possède des manches longues à la sortie de la célébration et lorsqu’elle embrasse son prince à la fin du film, elle a les manches courtes. Cela dit, il peut s’agit d’une paire de gants montants quelle aurait pu enlever. Plus d’informations ici.

10. Certains personnages sont des animaux qui parlent humain alors qu’ils ont aussi des animaux domestiques
Le cas le plus énorme est celui de Mickey qui est une souris et qui possède pourtant un animal de compagnie : Pluto le chien (qui ne parle pas) et qui a surtout un ami qui est aussi un chien : Dingo et qui lui, parle !...
© Source : Ya-Too
Sources : Cinemania, Allociné – Faux raccords