10 façons totalement incroyables d’utiliser un préservatif
Nous connaissons tous la fonction première d’un préservatif.
Mais comme bon nombre d’objets du quotidien, son utilisation a été détournée. En effet, grâce à ses spécificités isolantes, quelques personnes lui ont prêté diverses utilités plutôt bienvenues.
Voyez par vous-même ces 10 détournements de préservatifs, à des fins plutôt ingénieuses.
1. Un film protecteur pour vos fruits
Protégez vos fruits dans votre sac en l’enfermant dans un préservatif. Faites juste attention lorsque vous allez le sortir ! Évitez de le faire devant vos collègues ou amis !
2. Des élastiques
Découpez des bandes dans le sens de la longueur. Vous aurez ainsi plusieurs élastiques à utiliser pour fermer vos poubelles, vos sachez, etc. Vous pouvez varier les largeurs en coupant plus ou moins large.
3. Une poche de froid pour les coups
Si vous avez des enfants qui se cognent souvent, arrêtez d’utiliser les sacs de petits pois pour les soulager. Remplissez 2/3 d’un préservatif avec de l’eau et 1/3 avec de l’alcool. Fermez-le et mettez-le au congélateur. Vous pourrez l’utiliser pour des bosses, des entorses ou tout simplement pour vous rafraîchir.
4. Housse d’étanchéité pour votre smartphone
Si vous devez aller à la piscine ou à la mer avec votre téléphone, enfilez-le dans un préservatif afin qu’il ne soit ni mouillé ni abîmé par le sable !
5. Un polish pour les chaussures
Le latex contenu dans les préservatifs fait office d’un excellent polish pour les chaussures. Sortez le préservatif de son emballage et frottez-le à même vos chaussures. Elles brilleront de mille feux.
6. Le bandage waterproof
Les pansements waterproof coûtent réellement cher. Afin d’isoler complètement votre blessure ou une cicatrice de l’eau, sans pour autant devoir faire une toilette de chat, pensez au préservatif ! Coupez l’extrémité fermée du préservatif et enfilez-le comme un gant.
7. Le couvercle pour canettes
Pour éviter que votre soda ne perde les bulles une fois la canette ouverte, enfilez un préservatif par-dessus. Cela vous permettra de conserver sa fraîcheur, ses bulles et surtout, personne d’autre ne vous le prendra !
8. Amorcer un barbecue
Le comble, c’est qu’un préservatif prend feu très rapidement ! Pour amorcer un feu, si vous n’êtes pas un cador du barbecue, vous pouvez en utiliser un. Attention toutefois, ils ne brûlent pas longtemps ! Il s’agit donc d’une solution de secours !
9. Des balles antistress
Voici un DIY très facile à réaliser pour calmer vos nerfs. Prenez un préservatif et remplissez-le de farine ou de riz. Fermez-le par un nœud et vous voilà enfin prêt à passer vos nerfs sur quelque chose qui est fait pour ça !
10. Un ouvre pot efficace
Abandonnez l’eau bouillante, les coûteux dangereux et toute autre astuce. Passez un préservatif autour du couvercle de votre bocal et ouvrez-le normalement. Grâce au lubrifiant, vous arriverez à l’ouvrir sans effort (ou presque).
Source : Thaitrick et BrightSide
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !