10 idées de dressings pas chers pour une chambre d’enfants
Afin de gagner en superficie, beaucoup de constructeurs immobiliers réalisent des chambres dénuées de dressings.
Cela est valable dans au moins une chambre sur les 2 voire 3 prévues dans les appartements ou maisons construites sur plan. De même, il est compliqué d’avoir un dressing ou même un placard dans un studio d’étudiant.
Voici 10 solutions ultras pratiques, peu coûteuses et totalement adorables pour fabriquer un dressing rapidement pour la chambre d’un enfant ou pour un studio d’étudiant.
1. Détournez votre ancienne bibliothèque
Vous savez une ancienne bibliothèque qui dort dans la cave ? En y fixant quelques barres, vous pouvez tout à fait réaliser une adorable petite penderie pour la chambre de votre bébé.
Credits : projectnursery.com
2. Une penderie design
Qui a dit que les vêtements devaient à tout prix être cachés dans un placard ? La penderie sous étagère fera son plus bel effet ! Comme dans un magasin, accrochez une tringle sous une tablette murale et le tour est joué !
Credits : projectnursery.com
3. Habillez les structures métalliques
Si vous êtes un peu à l’aise en couture, vous pourrez réaliser une magnifique housse comme celle des tentes des chevaliers, pour cacher une structure métallique. Voici donc votre nouvelle façon de ranger les vêtements ou les draps de votre enfant !
Credits : simplyorganized.me
4. La maxi-guirlande
À l’image de la tringle sous étagère, voici une façon très originale de suspendre les vêtements tout en ornant la chambre de votre enfant. La guirlande de perles géantes évitera que les cintres ne glissent et apportent une touche aérienne originale à la pièce.
Credits : qenbleu.tumblr.com
5. L’échelle décorative
Une ancienne échelle ou une échelle décorative feront office d’excellente penderie pour les tout-petits. Pour cela, veillez à ce que les marches soient cylindriques et non rectangulaires !
Credits : apartmenttherapy.com
6. La malle streampunk
Il va falloir chercher sur internet, chez les antiquaires ou dans les vide-greniers pour mettre la main sur une telle pépite. Néanmoins, ces boîtes sont idéales pour devenir un dressing mobile. Si vous êtes assez doués de vos 10 doigts, vous pouvez tout à fait réaliser un modèle identique par vos soins.
Credits : Pinterest
7. Rentabilisez les espaces
Il est facile de trouver un espace mort derrière une porte ou un coin pour créer une petite penderie. SI ce style vous intéresse, vous pouvez trouver le pas-à-pas ici.
Credits : apartmenttherapy.com
8. Le lit en hauteur
Vous pouvez tout à fait créer une penderie sous un lit en hauteur en utilisant les barreaux du sommier, etc.
Credits : ariannabelle.com
9. Les matériaux naturels
Du bois et de la ficelle peuvent créer une penderie du plus bel effet. Si vous êtes fan de Koh Lanta, vous saurez comment créer une structure solide !
Credits : Pinterest
10. Les chaises pliables
2 ou 3 chaises pliables fixées au mur sont idéales pour faire office de penderie et rangements. De plus, l’idée étant ingénieuse, elle fera office de sujet tout trouvé pour l’an prochain.
Credits : Pinterest
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !