1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Insolite
  4. 10 personnes qui prouvent que dans la vie rien n’est impossible

10 personnes qui prouvent que dans la vie rien n’est impossible

D’après ce que nous en savons, nous n’utilisons pas la totalité des capacités de notre cerveau. Le corps humain est une machine bien rodée, qui dispose toutefois de limites tant physiques que cognitives. Et si la combinaison des deux, le corps et l’esprit, ouvrait les portes d’une capacité hors norme ? Il semblerait que la clé de notre superpuissance se trouve bel et bien dans l’association du corps et de l’esprit.

Illustration : "10 personnes qui prouvent que dans la vie rien n’est impossible"

Les 10 personnes suivantes ont réussi à repousser les limites du corps et de l’esprit, afin de devenir des gens hors du commun. Connaissez-vous des personnes semblables ? N’hésitez pas à partager cet article pour prouver à votre entourage que tout est possible dans la vie.

1. Josh Sundquist a perdu sa jambe et a décidé de devenir paralympien

Illustration de l'article : 10 personnes qui prouvent que dans la vie rien n’est impossible

© Josh Sundquist

À l’âge de 10 ans, les médecins lui ont diagnostiqué une forme rare de cancer des os. Cela a conduit à l’amputation de sa jambe gauche. À 13 ans, il a gagné son combat contre le cancer et à 16 ans, il a commencé à s’entraîner pour participer aux JO. Après 6 ans d’efforts, il a réussi à intégrer l’équipe de ski paralympique américaine. Il est également devenu conférencier en motivation.

2. George Dantzig est entré dans l’histoire des mathématiques par accident

Illustration de l'article : 10 personnes qui prouvent que dans la vie rien n’est impossible

© Stanford © Pixabay

Alors qu’il était étudiant en Doctorat à l’Université de Californie, George Dantzig est arrivé en retard un matin, à son cours de statistiques. En entrant dans la classe, il n’y avait plus personne, mais 2 théorèmes statistiques étaient notés au tableau. Il a cru qu’il s’agissait d’un devoir et les a recopiés. Il a travaillé dessus pendant des heures, pour enfin arriver à une solution. Sauf qu’il ne savait pas qu’ils étaient insolubles. Ces deux théorèmes sont devenus une partie de sa thèse par la suite.

3. C’est après une rude bagarre et un coup à la tête que Jason Padgett est devenu un génie des mathématiques

Illustration de l'article : 10 personnes qui prouvent que dans la vie rien n’est impossible

© Jason Padgett/facebook © Jason Padgett/Wikimedia Commons

À la sortie d’un bar, Jason Padgett a été brutalement attaqué. Il s’est retrouvé à l’hôpital avec une grave commotion cérébrale et une perception de la vie complètement changée. La géométrie est devenue son alliée et tout ce qu’il entreprenait dans la vie tournait autour ! Ce vendeur de meubles avant l’accident est devenu un génie des mathématiques en étant capable de résoudre des concepts physiques et en ayant acquis une visualisation des objets par la voie mathématique !

D’après les scientifiques, il a été touché par le rarissime syndrome du savant suite à l’attaque qu’il a subie.

4. Reinhold Messner, ce héros qui a gravi l’Everest sans oxygène supplémentaire

Illustration de l'article : 10 personnes qui prouvent que dans la vie rien n’est impossible

© Reinhold Messner © Heike Huslage-Koch/Wikimedia Commons

Reinhold Messner a grandi dans les montagnes et a gravi son premier sommet à l’âge de 5 ans. Quelques années plus tard, il est l’homme de plusieurs records. En effet, il est le seul homme encore vivant à avoir gravi toutes les montagnes de plus de 8 000 m du globe, et ce, sans oxygène supplémentaire. En 1978, il a atteint le sommet de l’Everest, toujours sans oxygène. Les médecins et spécialistes de la montagne avaient affirmé qu’il n’y arriverait pas, car grimper à une telle altitude sans apport d’oxygène demanderait trop d’effort au corps humain. Celui-ci produirait plus de globules rouges, le sang coagulerait et les vaisseaux sanguins auraient tendance à se rétrécir. Mais il les a fait mentir. De plus, il a fait un coup double en atteignant son sommet en solo !

5. Jure Robic a gagné 5 courses cyclistes de près de 5 000 km

Illustration de l'article : 10 personnes qui prouvent que dans la vie rien n’est impossible

© Magnus Manske/Wikimedia Commons

Ce cycliste slovène est connu pour ses capacités d’endurance extrêmes. Il détient ainsi un record de 834,77 km sans escale. Il est capable de réaliser une course par semaine, en ne dormant qu’une seule heure par nuit. D’pares les scientifiques, cet homme a réussi à « dompter son esprit » en se focalisant sur son objectif, en occultant la fatigue et en faisant confiance à son équipe, qui décidait de l’heure du repas, l’heure du repos et la vitesse à laquelle il devait rouler.

6. Herbert Nitsch a plongé à 253 m de profondeur

Illustration de l'article : 10 personnes qui prouvent que dans la vie rien n’est impossible

© Heirich/Wikimedia Commons

Herbert Nitsch est un plongeur autrichien. Il est détenteur de 33 records du monde d’apnée. Mais celui qui fait de lui un homme extraordinaire reste sa descente à 253,2 m. À cause de la narcose en azote, il a manqué le palier de décompression prévu et s’est temporairement endormi pendant sa descente. Il a donc subi de graves séquelles à cause de la décompression. Mais cela ne l’arrête pas pour autant, il continue de s’entraîner !

7. Chul Soon est devenu l’Arnold Schwarzenegger asiatique

Illustration de l'article : 10 personnes qui prouvent que dans la vie rien n’est impossible

© Chul Soon/Instagram

Chul Soon était un jeune homme très maigre et complexé par ses 56 kg à 20 ans. Il était la risée de ses camarades pendant toute sa scolarité. Il a décidé de prendre une revanche sur la vie et s’est infligé de rudes entraînements quotidiens. Par exemple, il démarre avec 3 000 sit-ups par jour ! Il a aussi adapté son alimentation à son activité physique, puis a réussi à devenir le bodybuilder coréen le plus connu !

8. Randy Gardner est resté 11 jours sans dormir

Illustration de l'article : 10 personnes qui prouvent que dans la vie rien n’est impossible

© 2il.org

Randy Gardner est le détenteur d’un drôle de record… En 1964, alors âgé de 17 ans, il a participé à un projet scientifique lui imposant de rester éveillé le plus longtemps possible. Il a passé 11 jours et 25 minutes sans fermer l’œil une seule fois ! Durant cette « veille », les spécialistes ont surveillé ses capacités cognitives, sensorielles et physiques. Lors du dernier jour de cette expérience, Gardner a donné une conférence de presse, sans montrer aucun signe de fatigue, sans même bégayer et sans chercher ses mots. Ces 11 jours sans sommeil n’ont pas semblé avoir d’effet sur lui.

9. Evangelos Katsioulis, l’homme au QI de 198

Illustration de l'article : 10 personnes qui prouvent que dans la vie rien n’est impossible

© Mikecafe/Wikimedia Commons

Evangelos Katsioulis est psychiatre et psychothérapeute. Ce médecin grec est aussi le fondateur du World Intelligence Network, une société regroupant les cerveaux de la planète. Alors que la majorité des gens possèdent un QI oscillant autour de 100 (entre 85 et 114 pour être plus précis), Katsioulis lui, a obtenu un résultat de 198. Il entre dans l’histoire et reste pour l’heure l’homme au QI le plus élevé au monde. Ce dernier pense que l’esprit est la clé de toute l’intelligence humaine et œuvre pour la libération de l’intelligence spirituelle par le biais de la créativité, la productivité et l’éducation.

10. Concetta Antico a une vision 100 fois plus colorée que l’Homme normal

La tétrachromatie est une mutation génétique, conduisant à l’augmentation de la perception des couleurs, grâce à un surdéveloppement de la rétine. En moyenne, un œil humain peut visualiser et différencier un million de couleurs, l’artiste tétrachromate Concetta Antico quant à elle, est capable d’en voir 100 millions. Il faut savoir que cette mutation génétique est rarissime puisqu’elle ne concerne que 1% de la population mondiale.

L’artiste possède sa propre galerie à San Diego, en Californie. Elle y expose ses tableaux magiques aux mille couleurs. Elle a également pour projet de dispenser des formations aux personnes atteintes de tétrachromatie, afin de les aider à développer tout leur potentiel.