10 plus grosses et stupides blessures de sportifs de haut niveau
Un sportif de haut niveau est une personne au physique incroyable, aux capacités motrices et sportives hors du commun et à l’ossature solide. Nous les imaginons invulnérables et invincibles. Mais la vie nous a prouvé le contraire. En effet, beaucoup de sportifs de haut niveau se sont montrés plus forts que la force elle-même dans leur discipline, mais d’une faiblesse déconcertante lorsqu’il s’agissait de gestes anodins du quotidien.
Nous avons répertorié 10 sportifs qui ont été la proie de blessures stupides dans une situation totalement classique ou hors danger.
1. Nicolai Müller s’est rompu les ligaments en…
Ce footballeur a sauvé à lui seul la saison de son équipe d’Hambourg en marquant un but on ne peut plus important. Bien sûr, comme la plupart de ses confrères, il a célébré sa prouesse en réalisant plusieurs sauts, dont le dernier qui s'est directement achevé sur le poteau de corner… Résultat : 7 mois d’indisponibilité…
2. Julien Escudé s’est fait une entorse au genou à cause de…
Le frère du très célèbre tennisman français Nicolas Escudé est un footballeur plutôt doué. Il joue au stade rennais et s’est vu faire une proposition pour rejoindre l’équipe de Manchester. Sauf qu’entre temps, le footballeur a trébuché sur son chien et écope d’une entorse au genou. Cela a bien évidemment annulé son transfert à Manchester…
Crédits photo (creative commons) : AhmetDurasufoto
3. Roger Federer se blesse au genou en…
Monstre du tennis au niveau mondial, Roger Federer n’a plus rien à prouver. Celui que l’on pensait incassable du fait de ses rares blessures, doit sûrement assumer le poids des années, puisqu’il a ressenti une vivre blessure au genou, en préparant le bain de ses filles ! Cette blessure est tellement persistante qu’il a dû mettre sa carrière entre parenthèses un court moment. Oui parce que l’appel de la balle jaune était tellement fort, que Federer a remporté l’Open D’Australie cette année, ainsi que tous les autres événements auxquels il a participé en suivant, le tout, en jouant blessé tout de même !
Crédits photo (creative commons) : Tatiana from Moscow, Russia
4. Venus Williams s’est luxé le poignet en…
Vous ne devinerez jamais ce qui a pu abîmer cette naïade des cours de tennis… En 2002, Venus affronte Ana Kournikova. Cette dernière n’avait jamais battu la championne, mais y est parvenue cette fois-ci et pour cause : Venus, en arrivant sur le cours, s’est luxé le poignet en déplaçant son sac de raquettes ! Elle a été obligée de déclarer forfait et donc, de s'avouer vaincue face à Kournikova
Crédits photo (creative commons) : si.robi
5. Cristiano Ronaldo se blesse au pied en…
Non… Ce n’est pas en tirant dans le ballon ! En 2007, son entraîneur le fait sortir du terrain à la 60e minute. Cela met le footballeur hors de lui et il le montre en shootant dans une bouteille placée sur le bord du terrain. Mais dommage pour lui, celle-ci était remplie et l’impact l’a blessé au pied. Il a fini le match avec une poche de glaçons sur le pied et sur le banc des remplaçants !
6. Yannick Noah se blesse en…
C’est en 1989 que la carrière du tennisman charismatique français est légèrement sur le déclin. Sa place de quart-finaliste à l’US Open le remet sur les rails et Noah se sent battre à nouveau des ailes. Il décide de fêter cette victoire avec un barbecue en famille, mais se brûle au 3e degré en tentant d’allumer le feu avec de l’essence… Avec un mois d’immobilisation, il a donc attendu deux ans plus tard pour passer au plan B, qui était la musique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette voie lui a aussi très bien réussi !
Crédits photo (creative commons) : Gyrostat
7. Rio Ferdinand se foule la cheville en…
Il est footballeur et star de Manchester United. Cet homme a deux pieds en or et un jeu de jambes exceptionnel. En dehors des terrains, il faut savoir que son autobiographie s’est tellement bien vendue, qu’elle a été le best-seller anglais de 2008. Rien ne semblait pouvoir faire de l’ombre à la carrière toute tracée du sportif. Rien, si ce n’est… Sa table basse. En effet, Ferdinand adore regarder la TV les pieds sur sa table basse. Et un jour, il a gardé la position tellement longtemps, qu’en se relevant, il s’est foulé la cheville et a dû être absent pendant 2 matchs.
Crédits photo (creative commons) : Gordon Flood from Trim, Ireland
8. Lisandro Lopez s’est claqué la cuisse en…
Joueur phare lorsque Lyon disputait les huitièmes de finales de la Ligue des Champions, Lisandro Lopez était une pièce maîtresse du jeu. Claude Puel, l’entraîneur, lui fait savoir à quelques jours du match contre Nancy qu’il le mettait au repos, car il souhaitait qu’il soit au meilleur de sa forme pour le match contre le Real de Madrid quelques jours plus tard. Cette décision a fortement agacé le joueur, qui n’a rien trouvé de mieux que de shooter dans un ballon avec énervement. Bilan : un claquage à la cuisse, donc pas de match contre Nancy, mais pas de Ligue des Champions non plus !
Crédits photo (creative commons) : Jejecam
9. Grégory Coupet : la palme d’or de la blessure ridicule
Ce talentueux gardien de but ne semble pas avoir du talent que pour arrêter les ballons… En effet, il a accumulé les bobos ridicules, par exemple une grave blessure à la main en se faisant tomber une planche de meuble Ikea dessus, des ligaments croisés rompus après un arrêt de ballon dans ses cages ou encore une fracture du tibia en accompagnant un ballon qui filait vers la ligne des 6 mètres…
Crédits photo (creative commons) : psgmag.net
10. Steve Marlet se déchire la cornée en…
À l’époque de Jacques Santini à la tête de l’Équipe de France, Steve Marlet a été convié à Clairefontaine pour faire partie des meilleurs joueurs de football de l’hexagone. Tellement heureux d’être privilégié, il ne cesse de jouer avec son badge qu’il porte autour de son cou et qui est maintenu par un élastique. Sauf qu’à un moment, son badge rebondit et aidé par l’élastique, il atteint son œil et lui déchire la cornée… Il n’aura même pas eu le temps de jouer un seul match avec les bleus…
Crédits photo (creative commons) : Matthieu MC
Sources : FranceTV Info, 20 min, So Foot
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !