10 secrets cachés dans les logos des films hollywoodiens
Derrière chacun des logos des plus grandes marques, il existe une histoire voire, un secret.
Cela est également le cas des logos les plus célèbres d’Hollywood. Fan de cinéma ou pas, voici de quoi étaler votre science au prochain repas entre amis. Nous vous présentons les secrets cachés dans ces 10 logos des studios de cinéma les plus célèbres.
1. DreamWorks Pictures
(C) dreamworks (C) WilliamHunt
Le logo de DreamWorks devait initialement montrer un homme assis sur le rebord de la lune pour pêcher. Mais Robert Hunt, le graphiste chargé de réaliser le dessin a proposé 2 versions : une avec un homme et la seconde avec un enfant. C’est finalement ce dernier qui a été choisi. Pour la petite histoire, ce petit garçon n’est autre que William, le fils de Hunt. Le jeune homme est aujourd’hui compositeur et travaille dans l'industrie de la musique.
2. Columbia Pictures
(C) ColumbiaPictures (C) KathyAnderson
La femme à la torche enflammée est devenue le logo de Columbia Pictures en 1924. Il est intéressant de savoir qu'il n'y a jamais eu de modèle fixe pour représenter cette femme, mais plusieurs différents. La version la plus récente date de 1992. Elle s’appuie sur l’image d'une ménagère américaine lambda : Jennie Joseph. Les traits de son visage ont été modifiés de manière significative pour la photo finale.
3. Metro-Goldwyn-Mayer
C’est Howard Dietz qui eut l’idée du logo MGM en 1924. Pourquoi un lion ? Tout simplement parce que « les lions » était le nom de l’équipe sportive de l’Université de Columbia où il a étudié.
Depuis la création du premier logo, MGM a vu défiler cinq lions différents : Slats, Jackie, Tanner, George et Leo. Ce dernier étant leur star actuelle.
4. Paramount Pictures
(C) depositphotos (C) ParamountPictures
Pour le logo de Paramount, l'artiste William Hodkinson s’est inspiré de la montagne Ben Lomond. Elle est située dans l'Utah, l’endroit où il a grandi.
Sur la version originale, faite en 1914, il y avait 24 étoiles. Cela correspondait avec le nombre d'acteurs qui avaient signé des contrats avec le studio. Cependant, la version moderne ne comporte que 22 étoiles, et personne ne sait pourquoi.
5. Warner Bros.
Ce logo bien que très simple cache en fait une anecdote. Derrière le bouclier arborant les initiales des fondateurs de l'entreprise (les frères Warner), il y a un petit secret de famille. Warner n'était pas leur vrai nom de famille. Les parents des propriétaires du studio de cinéma étaient des immigrants russes, et leur véritable nom de famille était Wonskolaser.
6. Walt Disney
Le logo du studio d’animations le plus célèbre au monde a toujours représenté un château de contes de fées. A l'origine, le logo s’était inspiré du château de Neuschwanstein en Allemagne. Cependant, depuis 2006, il a été remplacé par le Château de La Belle au Bois Dormant de Disneyland Paris.
7. Pixar
Le logo de Pixar est apparu à la suite du premier film à succès du studio. En effet, "Luxo Jr." a fait un carton plein. Il s’agissait d’une petite lampe animée, héroïne de l'un de leurs cour-métrages réalisé en 1986. Les gens l’ont tellement apprécié, qu’il a fini par remplacer la lettre "i" sur leur logo.
8. Castle Rock Entertainment
Ce studio de films a depuis longtemps été racheté par Warner Bros. Mais à l'origine, durant les années 80, Castle Rock Entertainment avait réalisé de nombreuses adaptations cinématographiques des romans de Stephen King.
L'entreprise a obtenu le droit d’utiliser le nom de la ville imaginaire de Castle Rock, faisant souvent office de décor dans les romans de King. Son logo reprend le phare du film d'horreur de 1993 basé sur le livre du roi du même nom, « Le bazaar de l’épouvante ».
9. Lionsgate
(C) lionsgate (C) depositphotos
Lions Gate est un pont à Vancouver - l'endroit où est né Robert Altman, le fondateur de l'entreprise. Contrairement à MGM, aucun lion n’a été repris sur le logo de Lionsgate.
10. Scott Free
Le réalisateur Ridley Scott a son propre studio de cinéma. Son logo est une animation montrant une personne qui se transforme en oiseau, comme pour échapper à quelqu’un ou quelque chose. L’idée est de montrer un individu qui atteint la liberté. L'artiste qui l'a conçu, l'illustrateur italien Gianluigi Toccafondo, l'a créé en dessinant chaque mouvement indépendamment, puis en le photographiant.
Crédit photo : Columbia Pictures, Kathy Anderson
Source : BrightSide
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !