10 secrets sur McDonald’s délivrés par des employés eux-mêmes
Le géant américain du fast-food est implanté depuis des années sur le territoire français. Il dispose d’un réel savoir-faire et ses recettes plaisent quasiment à tout le monde. Mais derrière le « M » jaune, se cachent aussi des secrets. Ceux-ci nous sont délivrés par les employés eux-mêmes !
Avoir des frites bien chaudes et croustillantes, pourquoi certains hamburgers sont plus longs à obtenir que d’autres, etc. Vous allez découvrir des secrets et des astuces indispensables si vous êtes un client McDonald’s !
1. Pour avoir des frites « fraîches », mieux vaut les demander sans sel
Vous en avez assez d’avoir des frites molles et limite froides ? Demandez-les sans sel. En effet, les employés seront obligés de rouvrir un paquet tout neuf rien que pour vous, car les frites sont toutes salées en même temps. Vous devrez alors patienter quelques minutes, mais au moins, elles seront croustillantes à souhait.
© Source photo : Giphy
2. Le filet-O-fish est fabriqué à la demande
Il s’agit du seul hamburger de la chaîne, à être fabriqué sur commande. En effet, c’est aussi celui qui est le moins commandé par la clientèle. Dans un souci d’économies et surtout, afin d’éviter le gaspillage, les filets-O-fish ne sont donc réalisés que lorsqu’un client en demande un. Inutile de vous dire que les employés n’aiment pas beaucoup les adeptes d’hamburgers de poissons !
© Source photo : Giphy
3. Non, les employés ne mangent pas à l’œil !
Il faut savoir que lorsqu’une personne est embauchée par l’enseigne, elle dispose d’un nombre de « points McDo ». Ces points sont décomptés à chaque commande qu’ils font pour manger. Tous les sandwiches ne comportent pas le nombre de points. Seul avantage : les employés, s’ils sont « biens » avec les cuistots, peuvent demander des recettes spéciales !
© Source photo : Giphy
4. Les numéros inscrits sur les présentoirs des hamburgers représentent les minutes d’attente
Vous avez certainement déjà dû remarquer le numéro clignotant ou inscrit sur le présentoir d’où les employés prennent vos burgers. Ceux-ci servent à savoir depuis combien de temps le sandwich a été réalisé. En fonction du numéro, sachez que vous êtes en droit de le refuser, car il n’est plus chaud.
© Source photo : Giphy
5. Il est impossible de choisir la cuisson du steak
Tous les steaks cuisent à la même température, c’est-à-dire, à 69°C. Pourquoi 69 et pas 50 par exemple ? Parce qu’à 69°C, toutes les bactéries sont tuées et c’est une obligation de la charge McDonald’s !
© Source photo : Giphy
6. Si vous passez par le Drive, vous serez servi en priorité
En effet, les clients du Drive doivent être servis avant les clients du restaurant ! Sachez-le pour la fois où vous serez vraiment pressé !
© Source photo : Giphy
7. Certaines légendes urbaines sont tout bonnement impossibles
Chez McDonald’s, tous les gestes sont régulés par un timing très précis. Du coup, la légende urbaine comme quoi certains employés crachent dans les burgers ou autre, n’est pas fondée.
© Source photo : Giphy
8. Il n’y a pas un seul serveur qui ne se soit jamais blessé
Les blessures sont récurrentes, mais les brûlures sont celles qui sont le plus souvent subies par les serveurs. En effet, si vous regardez bien, ils vous servent, vous encaissent, réalisent vos glaces, tournent les frites, etc. Les doigts sont souvent la proie de jets d’huile ou de burgers trop chaud… !
9. Souriez ! Vous pourriez être récompensé !
Certes, il s’agit d’un fast-food. Certes, les phrases des employés sont stéréotypées : « Bonjour, vous avez choisi votre menu ? » « Normal ou maxi ? » « Frites et coca ? », mais il s’agit quand même d’êtres humains et stressés de surcroît, car ils ont un débit à tenir en termes de clientèle et d’attente en caisse. Alors, en agrémentant votre commande d’un petit sourire, d’un bonjour et d’un merci, sachez que vous pouvez tomber sur un employé plutôt sympa qui pourrait vous offrir un petit quelque chose !
© Source photo : Giphy
10. McDonald’s est peut-être une chaîne, mais chaque restaurant s’adapte au pays dans lequel il s'implante
Les recettes sont spécifiques aux pays où le restaurateur rapide est installé. Le McDo français est l’un des meilleurs : certains produits sont locaux et de qualité, parce que les Français sont très difficiles. Il en va de même pour l’enseigne. Dans un grand nombre de pays, elle reste jaune et rouge, mais dans l’hexagone, elle a troqué le rouge pour le vert, moins agressif et surtout, rappelant la terre, la nature et la confiance. Et vous ne retrouverez plus non plus Ronald, qui faisait peur aux enfants !
© Source photo : Giphy
Bonus : les pastilles anti-vomitifs n'existent pas
Non il n'y a pas de pastilles anti-vomotifs sur les hamburgers. Il s'agit en réalité d'un élément permettant de savoir que le pain a été congelé.
Sources : BuzzFeed ; Viralthread ; Reddit
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !