11 accessoires de voiture à éviter absolument
C’est bien connu, dans l’univers des 4 roues, il y a des choses que l’on peut faire et d’autres beaucoup moins. Considéré comme un monde assez masculin, l’automobile compte malgré tout plusieurs catégories : ceux qui ont du style avec des voitures de luxe, ceux qui conduisent une voiture dite « classique », puis il y a les « beaufs », qui accessoirisent leur voiture de façon plutôt douteuse…
Afin de ne pas tomber dans cette dernière catégorie, nous vous listons ici les 11 choses à ne jamais faire ni avoir dans votre voiture. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à allonger la liste dans les commentaires !

1. Le chapelet
Bien qu’il s’agisse d’un accessoire religieux, mettre un chapelet à son rétroviseur ne vous portera pas plus chance que ça au volant…
2. La fourrure sur le volant
Comble du mauvais goût et parfaitement inutile, cette petite doudoune de volant (surtout si elle est léopard) vous fera rater bien des rencards !
3. Les bas de caisse « maison »
Certains s’improvisent « tuneurs de voitures » et fabriquent des choses parfois improbables. Laissez tomber… Non seulement ça ne sert à rien, mais en plus… C’est moche !
4. Les dés en velours au rétroviseur ou sur la plage arrière
Comme si le petit modèle accroché au rétroviseur n’était pas assez, il existe une version plus grande à poser sur la plage arrière… Stop ! Là encore, ça ne sert à rien et franchement, pourquoi ?!
5. La couleur pétrole et les LED rajoutés sur les phares
OK, cette couleur est sympa dans une flaque d’eau, mais pas sur une voiture… ! Et que dire de la guirlande de LED sur les phares ?!... C’est une voiture que vous conduisez et non le traineau du père Noël !
6. Les embouts d’échappement
Alors là encore, c’est d’une faute de goût remarquable… Sachez qu’avoir des pots d’échappement visibles qui crachent de la fumée et qui font du bruit, c’était la mode il y a 20 ans… Mais aujourd’hui, place à la discrétion… !
7. Les housses de sièges en perles en bois
Mais à quel moment cette chose a été confortable ?! Il n’y a que les fakirs qui peuvent encore s’asseoir là-dessus !!!
8. Les néons bleus
Le jour où l’on conduira des voitures volantes, ça pourra peut-être être sympa, mais en attendant, c’est franchement ringard…
9. Les autocollants « bébés à bord »
À quel moment le fait de ne pas en avoir un vous rend plus vulnérable aux accidents ?... Avouez-le chers parents : c’est juste histoire de faire savoir à la terre entière que vous venez d’avoir un bébé !
10. Les baffles dans le coffre
Alors là aussi, il va falloir nous expliquer l’intérêt de sacrifier son coffre pour installer des baffles géants alors que vous ne montez que très rarement le son à fond… Si vous avez envie de vous tuer les tympans, allez en boîte de nuit et gardez un coffre digne de ce nom.
11. Les énormes stickers de votre club de football favori
Arrêtez tout… Pensez à ceux qui n’aiment pas le foot, ceux qui risquent de racheter votre voiture après vous, ceux qui aiment le PSG si vous soutenez l’OM (ou vice versa), etc.

Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !