Ces 11 parents célèbres qui éduquent leurs enfants raisonnablement
Hollywood n’est pas connu pour être un symbole de pédagogie, mais plutôt le lieu de tous les excès. Si le succès des parents célèbres se mesure grâce à l’absence de leur progéniture des journaux à scandales, les 11 parents hollywoodiens qui suivent peuvent se vanter d’avoir bien éduqué leurs enfants dans un milieu pourtant inhospitalier.
1. Mila Kunis et Ashton Kutcher
Ces jeunes acteurs ont fermement l’intention de bien élever leurs enfants. Ayant remarqué qu’après avoir croulé sous les présents au dernier Noël les petits n’appréciaient plus la valeur d’un simple cadeau, ils ont décidé de supprimer cet aspect de la tradition du 25 décembre, suppliant leurs proches de ne pas envoyer de cadeaux. Mila Kunis, dont le film Bad Moms 2 est sorti fin novembre, a aussi avoué donner un petit peu de vin à sa fillette de 3 ans lors du shabbat.
2. Madonna
Madonna n’a pas la tâche facile car elle doit élever des enfants qui savent pertinemment que depuis son adolescence elle fait les 400 coups, défie toute autorité (parents, Eglise, société puritaine...), et a fait du sexe son fonds de commerce. Pas facile dans ce cas de dire « tu ne dois pas... » ou « ne fais pas comme moi ». Mais comme c’est une mère appliquée, elle a choisi la discipline. De fait, les enfants de la « Material Girl » n’ont droit au téléphone portable qu’à 15 ans, n’ont pas accès à la télévision, aux fast-foods, ou aux magazines, et sa fille aînée n’a pas eu droit aux relations amoureuses jusqu’à ses 18 ans.
3. Barack et Michelle Obama
L’ex-première famille des Etats-Unis se distingue par ses valeurs terre à terre. Les Obama ont élevé leurs filles avec des règles, des tâches ménagères, un devoir d’empathie, et l’interdiction de regarder la télévision ou d’utiliser les ordinateurs en semaine (ce privilège est uniquement pour quelques heures le week-end). En échange, ils leur accordent un amour inconditionnel, et se comportent comme les modèles qu’ils voudraient que leurs filles suivent.
4. Cate Blanchett
L’actrice oscarisée et son mari, Andrew Upton, essayent d’élever leurs enfants de façon simple, avec des valeurs. La petite dernière porte les vêtements que ses frères ont portés avant elle, et les grands sont éduqués avec des limites strictes. Cate Blanchett n’essaye pas être l’amie de ses enfants, mais leur mère, contrairement à la tendance du moment. Par contre, même si elle est stricte avec eux, elle s’assure toujours de les écouter.
5. Victoria et David Beckham
Les stars internationales du foot et de la chanson que sont David et Victoria Beckham ont élevé leurs 4 enfants avec la discipline stricte qu’ils ont eux-mêmes connue. Le respect pour autrui et les bonnes manières sont des notions qu’ils ont inculquées dès le plus jeune âge à leurs bambins. Et même s’ils peinent à les empêcher de courir partout dans la maison avec une balle de foot, à l’extérieur les enfants sont des modèles de bienséance. Les Beckham entendent bien garder les pieds sur terre malgré la célébrité et l’argent. En échange de cette stricte discipline, les enfants vivent dans une famille unie, dont ils sont la priorité absolue.
6. Denzel et Pauletta Washington
Denzel Washington s’intéresse de près à l’éducation des enfants, et a mené sa famille avec une grande discipline. Ce porte-parole des Scouts des Etats-Unis œuvre pour que la jeunesse de son pays réussisse ses études mais aussi sa vie. Pour cela, il prône un mode de vie sain, un environnement positif, et une éthique dans le travail car « les capacités naturelles ont leurs limites ». Ses enfants sont grands, mais ce sont ces valeurs qu’il leur a apprises, ainsi que le respect de leurs parents (ses enfants l’appellent monsieur).
7. Jessica Alba
Une chose aussi simple que d’envoyer sa fille au coin quand elle se bagarre avec sa petite sœur ou lui prend ses jouets semble marcher pour Jessica Alba. Elle oblige ses filles à aller au coin en mettant leur nez contre le mur. Même si cela ne marche que quelques minutes, cela semble une éternité aux petits, et les enfants comprennent qu’ils se sont mal comportés et qu’ils ne font pas la loi.
8. Gwyneth Paltrow
Pas de pizza, pâtes, chips ou desserts pour les enfants de Gwyneth Paltrow et Chris Martin. L’actrice est connue pour son régime strict fait de peu de féculents et surtout pas de gluten, qu’elle applique aussi à ses 2 enfants. Elle ne les autorise à regarder la télévision qu’en langues étrangères. Les enfants s’en plaignent mais ils savent que c’est pour leur bien, et que leurs parents sont déterminés à maintenir une certaine structure familiale malgré leur divorce.
9. Jennifer Lopez
La star des médias limite le temps que ses enfants passent en ligne, et ils doivent bien travailler à l’école en semaine pour avoir droit aux écrans le dimanche. Sans cela, les jumeaux voudraient tout le temps jouer avec leurs ordinateurs, et la chanteuse veut qu’ils travaillent pour obtenir quelque chose de concret.
10. Megan Fox
Megan Fox fait partie de ceux à Hollywood qui croient fermement au danger que causent les appareils électroniques pour les enfants, elle les a donc tout simplement interdits dans sa famille. Cela dit, elle réalise que si on veut élever des petits génies il faut qu’ils soient à un moment exposés à la technologie, donc elle reverra sa règle quand ses enfants seront plus grands. Son autre grande philosophie est qu’il vaut mieux se poser en source d’amour qu’en figure d’autorité, une position que les spécialistes contredisent, citant le besoin de limites et de discipline.
11. Julia Roberts
La belle actrice qui se fait rare sur les plateaux est une mère dévouée et aimante, qui a établi une liste de règles que ses trois garçons doivent suivre, mais la plus importante est celle qui concerne les sucreries, qui ne sont autorisées que lors d’occasions spéciales. Julia Roberts est stricte sur ce point, même si elle avoue tricher un peu de son côté.
Crédits photos : depositphotos, eastnews
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !