11 personnes qui peuvent prétendre au titre d'employé du mois
La société actuelle exige beaucoup de l’Homme. Il doit travailler plus, plus vite et sans erreurs. Mais à ces conditions, la plupart des personnes semblent limitées et réfractaires. Cela dit, il existe une poignée d’employés, dont les capacités de rapidité d’exécution semblent tout droit sorties de l’espace… Il y a de quoi se sentir frustré et incapable à côté d’eux !
Voici 11 vidéos d’employés encore plus rapides que la vitesse de la lumière !
1. Le concepteur de nouilles à la main
La fabrication des pâtes Lamian est remarquablement complexe ! La pâte doit être tordue, pliée et retordue à nouveau, et ce, de nombreuses fois. C’est un travail long et fastidieux, demandant une réelle dextérité. Les professionnels et experts vous montrent comment ils réalisent ces pâtes que vous engloutissez en quelques secondes ! Vous allez voir que cela relève d’un show à part entière.
2. Le meilleur designer
Cet homme a été baptisé « Adam aux mains d’or », le créateur de mode Adam Saaks s’est fait connaître du grand public en transformant les vêtements du prêt-à-porter, en œuvres d’art de créateur. Pour cela, il n’utilise que des ciseaux. En effet, il découpe les vêtements avec une précision chirurgicale, puis il crée suivant son instinct, de nouveaux vêtements, totalement bluffants !
3. Le serveur le plus rapide au monde
Vous pensiez encore que ce métier n’était dédié qu’aux personnes sans diplôme ou aux étudiants ? Vous risquez d’être surpris ! Il faut de réelles compétences pour exercer ce métier. En effet, en plus de la gentillesse, il faut être organisé, réactif, avoir une bonne dextérité et agilité et il faut être rapide. Ce serveur est l’exemple parfait de ce qu’un patron peut attendre de son employé. S’il devait participer à des courses de serveurs, dont certaines sont organisées depuis le début du XXe siècle, il remporterait vraisemblablement un prix !
4. Le coiffeur qui coupe plus vite que l’éclair
Dans ce métier encore, la rapidité d’exécution est la bienvenue, si toutefois, elle s’assortit d’un travail exemplaire. La première vidéo montre un coiffeur utilisant une paire de ciseaux en métal inventée et brevetée par le célèbre Valentino LoSauro, un coiffeur de renom doté de 35 ans d’expérience. La seconde montre une autre méthode : il s’agit d’une coupe au rasoir. Celui-ci, vous allez voir, manie son outil avec une grande précision et dextérité !
5. Un mangeur professionnel
En France, nous n’avons pas de concours de ce genre, mais les États-Unis en sont friands. En effet, il s’agit d’événements, pendant lesquels des concurrents doivent ingurgiter un maximum d’aliments donnés (hamburgers, hot-dogs, frites, doritos, beignets, etc.) et ce, en un minimum de temps. Matt Stonie est un mangeur professionnel. Il ne cesse de battre des records et s’illustre sur ses réseaux sociaux en train d’engloutir toujours plus de nourriture, comme : 255 lapins en guimauve, 182 tranches de bacon de 2.5 kg chacune, 4 hamburgers, 4 milk shakes et 4 grandes frites, le tout en 5 minutes ! À noter que ce jeune homme ne pèse pas plus de 60 kg. Cherchez l’erreur… !
6. L'as du tampon
Cette activité tend à disparaître, du moins en France. Les machines ayant remplacé l’Homme pour ce genre de travail. Beaucoup prétendent qu’il s’agit d’un métier tranquille et plutôt apaisant. Mais diriez-vous la même chose après avoir vu cette femme au travail ?
7. Être commis de cuisine ou Chef
Dans toute cuisine, il y a un « coupeur professionnel », celui qui découpe les légumes plus vite que son ombre, celui qui sait découper la viande à la perfection. Il est une grande aide pour les Chefs, toujours pressés pour sortir les plats à temps. Voici quelques-uns d’entre eux en plein travail. Vous allez voir qu’ils manient le couteau comme personne !
8. Cet employé de change
Autant vous dire tout de suite que cet exercice de doigté demande des années d’expérience ! Nul ne peut apprendre à faire cela en peu de temps, la persévérance et l’expérience sont les clés de la réussite !
9. Être un samouraï
Même chez les Samouraïs, il y en a des plus rapides que d’autres. Isao Machii est le plus rapide du monde. Il effectue 1 000 figures avec son sabre en un laps de temps donné, et est capable de découper une balle de tennis lancée à 820 km/h avec son sabre ! Une entreprise japonaise a d’ailleurs créé un robot samouraï en s’inspirant d’Isao Machii.
10. Des personnes sont si rapides qu’elles peuvent courir sur l’eau
Ces aptitudes sous échappent, nous européens. Mais elles sont très appréciées des moines bouddhistes, qui développent des capacités hors du commun. Shi Liliang est un moine Shaolin. Il établit régulièrement des records du monde en courant sur l'eau ! Il a commencé par 118 m (ce qui déjà est un exploit !), puis a battu son propre record un an plus tard en courant sur 125 mètres ! Nous allons faire tomber le mythe : il ne court pas réellement sur l’eau, mais sur des planches flottantes à la surface. Cela dit, essayez donc pour voir à quel point cela est complexe ! Son secret est de faire des pas rapides, mais contrôlés et plutôt sur la pointe des pieds.
11. Les employeurs dans une usine de transformation de tomates
Aux Philippines, cette usine fabrique 300 tonnes de sauce tomate chaque jour. Les tomates proviennent d’une culture agricole produisant 10 à 12 tonnes de tomates fraîches. Ici comme sur la plupart des postes où le travail à la chaîne est maître, la rapidité d’exécution se doit d’être impeccable. Et pour cela, le travail d’équipe est primordial…
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !