12 anecdotes que vous ignorez peut-être sur la série Malcolm
Tous les gens de 18 ans et plus connaissent Malcolm. Cette famille totalement déjantée aura eu le mérite de nous faire rire durant notre enfance et notre adolescence. Si vous êtes incollable sur la série elle-même, il y a fort à parier que vous ignorez quand même quelques petites anecdotes à son sujet.

Voici 12 petits secrets concernant la série la plus drôle de votre enfance.
1. 7,46 millions : c’est le nombre de téléspectateurs ayant regardé le dernier épisode de la série !
C’est le 14 mai 2006 que le dernier épisode de la série a été diffusé à 20 h 30 aux États-Unis. Pas moins de 7.46 millions de fans étaient au rendez-vous.
2. Frankie Muniz a été l’un des enfants les mieux payés de 2004
L’acteur a caracolé au rang des enfants les mieux pays au monde en 2004, si bien qu’il a pu s’offrir une Porsche Speedsters dès qu’il a eu le permis. En 2017, entre la musique, les courses automobiles et ses diverses apparitions sur petit écran, Frankie Muniz serait, semble-t-il, l’acteur le mieux payé de l’année.
3. Frankie Muniz est plus âgé que Malcolm
L’acteur a endossé le rôle du personnage de Malcolm à l’âge de 15 ans (en 2000) alors que Malcolm n’était censé en avoir que 10.
4. Le réalisateur a volontairement caché le nom de famille
En fait, il n’a été dévoilé qu’une seule fois, sur un badge que portait Francis lorsqu’il était à l’école militaire. Il s’agit de « Wilkerson ». Mais si Malcolm et sa famille ne communiquent que très peu sur leur nom, c’est tout simplement pour qu’aucune étiquette politique ou religieuse ne soit placée sur cette famille et laisse à tous l’opportunité de s’y comparer. Dans le dernier épisode, le réalisateur en remet une couche en indiquant « NoLastName » sur le badge de Francis !
5. Le titre de la série a une double signification
Le titre original est Malcom in the Middle signifiant « Malcolm au centre ». En effet, le petit garçon est le personnage central de la série, mais également au sein de la famille. Car Francis étant parti de la maison, Malcolm se retrouve au milieu de la fratrie, entre Reese et Dewey (Jamie n'étant pas prévu dès le départ !).
6. Frankie Muniz est passionné de sports automobiles
Après la fin de la série, l’acteur principal a décidé d’abandonner les tournages pour se consacrer à son autre passion : la course automobile. C’est ainsi qu’il rejoint le « Champ Car Atlantic » en 2007.
7. Trois personnages seulement sont présents dans tous les épisodes de la série
Hal, Reese et Dewey sont les trois seuls acteurs à être présents dans TOUS les épisodes de Malcolm ! Et qu’en est-il de Malcolm lui-même ? Sachez qu’il n’apparaît pas dans l’épisode 17 de la saison 4 (Le testament impossible).
8. Un flashback musical choisi
Lors du premier épisode, lorsque Malcolm déjeune seul dans la cour, la musique est la même que celle qui clôture le dernier épisode de la série. Il s’agit du morceau « I’ve seen better days » des Citizen King.
9. Le réalisateur cache bien des secrets
Linwood Boomer était le mari aveugle de Marie Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie. Il se trouve qu’il est aussi très proche du groupe They Might Be Giant, qui lui a composé la BO de la série et qui a également composé de nombreux morceaux pour les épisodes.
10. Jame Kaczmarek était enceinte pour de vrai
L’actrice est tombée enceinte de son 3e enfant pendant la saison 4. Les scénaristes ont donc été obligés de réécrire une partie du script concernant Loïs, en lui donnant un autre fils. C’est ainsi que « nait » Jamie.
11. Jame Kaczmarek a eu du mal à simuler son accouchement dans la série
En effet, elle a accouché 3 fois par césarienne ! Du coup, afin de simuler au mieux son accouchement pour Jamie, il a fallu qu’elle s’inspire des autres films et séries !
12. Une scène du générique a été censurée par M6
Il s’agit d’une scène jugée violente, où Bret Hart, un boxeur professionnel, rate son adversaire et met KO l’arbitre. Cela dit, elle est finalement réintégrée dans les 2 dernières saisons.

Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !