12 astuces simples et inattendues qui pourraient vous sauver la vie
Parfois, même les erreurs que l’on pensait irréparables peuvent connaître une fin heureuse. CaféDéclic vous délivre plusieurs astuces ingénieuses qui pourraient faciliter votre quotidien.
Retirez facilement du chewing gum avec un glaçon
Un chewing-gum collé au jean ou à n’importe quel tissu est très facile à enlever. Il vous suffit d'appliquer un glaçon sur le chewing-gum jusqu’à ce qu’il durcisse. Il sera alors très facile à retirer.
Le Coca-Cola pour enlever la rouille
Enlever la rouille sans frotter en plongeant l’objet concerné dans un récipient rempli de Coca-Cola. Laissez agir pendant 24 heures et il en ressortira aussi neuf qu’au premier jour.
Retirez les étiquettes avec le WD-40
Il faut l’admettre, il n’y a rien de plus irritant qu’une étiquette mal décollée. Utilisez du WD-40 pour les retirer plus facilement. Pour cela, il vous suffit d’asperger l’étiquette et de frotter avec une éponge. Veillez à bien laver l’objet concerné par la suite.
Nettoyer la pomme de douche avec du vinaigre
Votre douchette est obstruée par du calcaire ? Pour la nettoyer, placez la pomme de douche dans un sac de congélation ou tout autre récipient, rempli d'un mélange vinaigre et eau (environ 9% de vinaigre). Laissez agir pendant 2 heures et retrouvez tout le plaisir d’une douche tonique.
L’épingle à cheveux pour camoufler une maille tirée
Une simple barrette invisible peut vous permettre de camoufler une maille tirée sur un pull. Passez la barrette dans la maille et insérer-la vers l’intérieur du pull pour la faire disparaître.
Le feutre ne résiste pas au WD-40
Le WD-40 déjà salvateur avec les étiquettes, vous aidera aussi à éliminer les taches de crayon ou de feutre sur les meubles en cuir. Il suffit de pulvériser le WD-40 directement sur la tache et de frotter avec un chiffon. Ensuite, il conviendra de laver la zone à l’eau.
Un élastique en caoutchouc permet de dévisser une vis abîmée
Un pas de vis abîmé ? Pas de problème : armez-vous d’un élastique en caoutchouc, placez-le sur la vis, puis tournez lentement avec le tournevis. La vis devrait rapidement venir.
Gardez la braguette fermée grâce à l’anneau de porte-clés
Il arrive que les fermetures éclair des pantalons s’usent et finissent par s’ouvrir sans cesse. Prenez un anneau de porte-clés et insérez-le dans la fermeture éclair. Il vous suffira d’accrocher l’anneau à votre bouton de ceinture avant de refermer votre pantalon.
Les gaines en plastique pour secourir des câbles dénudés
Les câbles des chargeurs de téléphones ou tablettes sont très minces et s’usent rapidement. Afin de protéger la zone sensible, prenez un morceau de gaine plastique et placez-le sur le cordon. Chauffez la gaine à l’aide d’un sèche-cheveux, jusqu’à ce qu’il s’adapte complètement au câble.
Nettoyer l’acier inoxydable grâce à l’association du sel et du vinaigre
L’acier inoxydable ne l’est pas à 100%… Mais il est facile de se débarrasser des taches noirâtres. En effet, versez un peu de sel sur la surface à nettoyer, puis ajouter un peu de vinaigre. Frottez énergiquement à l’aide d’une éponge. Vos casseroles retrouveront une seconde vie.
La bouteille en plastique pour retirer une ampoule cassée
Il est possible de retirer un pas d’ampoule coincé dans une lampe grâce à une bouteille en plastique ordinaire. Chauffez légèrement le goulot de la bouteille et vissez-le dans la fiche. Lorsque le plastique va durcir, il sera alors facile de dévisser la fiche.
Réparez les câbles endommagés avec un taille-crayons
Pour réparer un câble d’oreillettes par exemple, vous n’aurez plus besoin d’un outil spécifique. Pour retirer la partie endommagée facilement, il vous faudra seulement un taille-crayon et une pince à linge en bois. Dévissez la lame du taille-crayon puis fixez-la sur la pince à linge comme indiqué sur cette vidéo.
Source : BrightSide
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !