12 choses qui ont été créées par l’Homme et que l’on pense pourtant naturelles
Dans l’art de créer des choses, l’Homme est un maître incontesté. Si bien, qu’il a même réussi à créer des choses que l’on pense pourtant être le fruit de mère Nature !
Voici un top de 12 choses que l’Homme a créées et que nous pensons pourtant être l’œuvre de la nature.
1. Le poulet
Alors oui, le poulet est totalement naturel, l’Homme ne l’a pas fabriqué en laboratoire. Mais par contre, le vrai bon poulet d’antan n’avait pas du tout la même tête que ceux que nous connaissons aujourd’hui ! En effet, à cause de la société de consommation et de l’élevage intensif, les poulets sont aujourd’hui calibrés pour fournir plus de viande et avoir des os plus fins. Ainsi, ils sont tous dans la norme mondiale !
© Source photo : Giphy
2. La forêt amazonienne
Comme beaucoup de forêts sur Terre, la forêt amazonienne a été créée par les Hommes. Et plus précisément les Amérindiens qui ont créé des conditions de biodiversité uniques pour obtenir le magnifique poumon de la planète que nous connaissons aujourd’hui.
3. Le maïs
Considéré comme une mauvaise herbe il y a encore 10 000 ans, le, mais ressemblait à s’y méprendre à des brins de blé. Grâce à l’exploitation agricole et à la main de l’Homme, le maïs s’est renforcé et les épis ont commencé à grossir pour devenir aussi jaunes et croquants que nous les savourons aujourd’hui !
4. Les légumes
La terre a façonné des légumes et des fruits aux formes cocasses. Par exemple, la carotte, la pomme de terre et l’aubergine avaient des formes très différentes de celles que l’on connaît. Et pour cause, les modifications génétiques, les calibrages intensifs pour répondre à des normes pour le marché, ont conduit ces cultures à rentrer dans des codes et certains canons de beauté obligatoires.
© Source photo : Giphy
5. Les bassins du parc national de Yellowstone
Il y a encore quelques années, les « piscines naturelles » de Yellowstone étaient comme toutes les autres : bleues. Mais la pollution aidant, de nombreuses autres couleurs sont venues se greffer au paysage, offrant certes, une vision exceptionnelle, mais surtout, très nocive aussi bien pour l’air que pour la Terre.
© Source photo : Giphy
6. Les choux
À l’initiale, tous les choux étaient simplement une espèce de « moutarde des champs », c’est l’Homme qui, à force de cultures diverses, a réussi à créer des choux comme nous les consommons aujourd’hui.
7. Quelques tremblements de terre
Les constructions, mais surtout les forages « blessent » la stabilité de la planète. De nombreux experts tentent désormais de prévenir les tremblements de terre en fonction des zones de forages !
8. Le cochon et le mouton
Le cochon n’est autre qu’une version évoluée du sanglier sauvage. Quant au mouton, il n’existait que sous sa forme « mouflon ». La domestication de cet animal, l’a rendu plus fourni en laine et a attendri sa chair.
© Source photo : Giphy
9. Le radis rose tout beau tout propre
Cette petite chose n’existe clairement pas à l’état naturel. En effet, le véritable radis n’est autre que le noir. La version rose et blanche est le fruit de modifications génétiques !
10. Les animaux domestiques et le bétail
Les races de chien sont le fruit de croisements. Initialement, seuls les félins sauvages et les loups existaient. Enfin, pour le bétail, l’élevage a rendu les bêtes plus dociles et leur physique, moins apte à la défense face au temps qu’aux aléas de la vie (prédateurs, etc.).
© Source photo : Giphy
11. Les fruits
L’influence humaine se retrouve aussi dans les diverses cultures. Par exemple, les véritables bananes ont encore des graines (et il n’y en a plus beaucoup sur le globe), les seules fraises que l’on connaissait étaient les fraises sauvages (ou fraises des bois). Celle que l’on mange aujourd’hui est un croisement avec la fraise péruvienne qui est d’ailleurs de couleur blanche.
12. Le dérèglement climatique
La Terre est unique pour son climat. Mais l’Homme a compris son fonctionnement et se paye le luxe de pouvoir le modifier à sa guise. Ce fût le cas pendant la guerre du Vietnam où les américains ont fait pleuvoir des litres d’eau ou encore pendant les JO en Chine.
Sources:Cracked
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !