12 produits de beauté qui marqueront votre originalité
La mode ne cesse d’évoluer, et bien sûr la tendance est à la surenchère. Après le faux gros derrière de Kim Kardashian, on a vu apparaître d’autres tendances à contre-courant. Il ne s’agit plus tant d’embellir que de se faire remarquer. Jugez vous-même si les nouveautés qui suivent sont pour vous ou si elles vous font rire, et voyons ce qu’il en restera dans un siècle...
1. Les racines arc-en-ciel
Si vous avez envie d’un petit « crin » de folie discret, et facile à cacher...
2. Les lèvres en mare de pétrole
Si les lèvres irisées vous tentent, un peu de préparation est nécessaire : une couche de rouge à lèvres noir comme base, une palette de fard à paupières de couleurs variées, et une couche de gloss pour couronner le tout.
3. Les racines en paillettes
Bonne chance pour retirer ce bling-bling de votre chevelure le lundi matin...
4. Les sourcils colorés
Un peu de teinture fera l’affaire. Attention toutefois à ne pas doubler l’effet avec du rouge à lèvres très voyant sinon vous risqueriez de ressembler à un clown.
5. Les larmes de paillettes
La dernière mode est d’avoir l’air d’avoir pleuré des paillettes. Il faut répandre le produit scintillant sous la paupière du bas en triangle inversé comme si vous aviez pleuré.
6. Les lèvres bien charnues
Si l’on en juge par les actrices, gonflées au Botox, la mode est aux lèvres bien pleines. Pour celles qui ne voudraient pas en passer par là, d’autres techniques sont disponibles. D’abord un produit chimique qui irrite la peau des lèvres, les faisant gonfler en réaction. Ensuite il existe aussi une sorte de pompe qui aspire les lèvres vers l’extérieur pour en augmenter la pression sanguine, et les faire ressortir un peu. Le seul problème avec ces deux systèmes est que le résultat n’est que temporaire, et pour la pompe il en résulte des hématomes et des boursoufflures à l’endroit où reposait la pompe. Pas vraiment idéal...
7. Les faux cernes
C’est la mode à contre-courant : au lieu d’essayer de cacher les signes de fatigue, l’idée est d’ajouter des cernes, ou du rouge aux yeux, à l’aide de maquillage. Idée bizarre...
8. Des yeux de licorne
Les licornes sont très populaires sur les réseaux sociaux, pas étonnant dès lors que certaines préfèrent abandonner les yeux de biche pour les yeux de licorne, même si c’est un peu folklorique.
9. Les sourcils proéminents
Il y a eu la mode des sourcils dessinés au crayon ultra fin, puis ceux naturels, ensuite les sourcils bien fournis, mais voici maintenant les sourcils énormes d’un bout à l’autre. Pas nécessairement un progrès...
10. Les plantes vivantes pour décorer les ongles
Apparemment, les couleurs primaires des vernis à ongles modernes, ou les décalcomanies de toutes sortes ne suffisent plus, il faut maintenant décorer ses mains avec des plantes ! Ce sont des succulentes qui sont utilisées car elles sont riches en eau et peuvent donc durer longtemps.
11. Le maquillage pour oreilles
Pourquoi pas? On se maquille bien les yeux... Voici maintenant le fard à oreilles.
12. Les taches de rousseur tatouées
Si vous aimez les taches de rousseur, il est possible de vous en faire tatouer avec la technique déjà utilisée pour les sourcils. Attention tout de même de ne pas en abuser car vous risqueriez de ressembler à une caricature de poupée de chiffon.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !