13 acteurs partis trop tôt qui n’ont pas pu finir leurs films
La disparition de nos acteurs préférés est toujours un coup dur, tant ils font partie de la vie de leurs fans. Mais quand ils décèdent au milieu d’un tournage, leur mort semble encore plus tragique de par le vide qu’elle laisse également dans le film.

C’est le cas des 13 acteurs suivants, emportés par des accidents, des drogues ou un destin encore plus mystérieux que bouleversant.
1. Heath Ledger
© SonyPicturesClassics © GettyImages
Alors qu’il filmait L’imaginarium du Docteur Parnassus, l’acteur a été retrouvé mort dans son appartement new-yorkais en 2008. Selon le médecin légiste, Heath Ledger aurait été victime d’une overdose de médicaments.
2. Anton Yelchin
Anton Yelchin, bien connu pour sa participation à Star Trek, a été tué par le biais de sa propre voiture. Il n’est pas encore clair si l’accident est dû à son inattention ou à un défaut de fabrication, mais sa Jeep l’a écrasé contre la barrière de sécurité de sa maison alors qu’il tentait probablement de la refermer. L’accident a été si violent que le portail a été plié.
3. Paul Walker
© PaulWalkerFB © UniversalPictures
Mauvaise publicité pour Fast and Furious, Paul Walker s’est tué au volant d’une Porsche avec un ami alors que le tournage n’était pas terminé. Le bolide a percuté un lampadaire et 2 arbres pour finir en flammes.
4. Brandon Lee
C’est sur un plateau que le fils de Bruce Lee a trouvé la mort. Durant le tournage de The Crow, son 6e film, une arme chargée à blanc a été utilisée dans une de ses scènes, malheureusement elle contenait aussi de vraies balles. Il a été blessé au ventre et est décédé à l’hôpital.
5. Bruce Lee
Alors que son dernier film (Opération dragon) était en post-production, Bruce Lee est également mort jeune, mais d’un œdème cérébral. Les rumeurs vont bon train sur la cause de cet œdème...
6. Marilyn Monroe
© PublicDomain © 20thCenturyFox
Ici encore les rumeurs ne se sont pas encore tues 50 ans après : assassinat commandité par les services secrets, suicide... La star a été retrouvée chez elle, morte d’une overdose de médicaments en 1962 alors qu’elle tournait Something's Got to Give.
7. Oliver Reed
© Nijs, Jac. de / Anefo © UniversalPictures
C’est une crise cardiaque qui a emporté l’acteur lors du tournage de Gladiator, à Malte. Il avait 61 ans.
8. Philip Seymour Hoffman
© Georges Biard © Lionsgate Movies
C’est après une période de sobriété de 23 ans que l’acteur est mort d’une overdose. Il avait 46 ans et venait de tourner Hunger games : la révolte.
9. John Ritter
Cet acteur plutôt discret venait de finir Bad Santa lorsque, durant le 5e anniversaire de sa fille, il a succombé à une malformation cardiaque en 2003.
10. Andy Whitfield
Alors qu’il venait de filmer le dernier volet en date de Spartacus (Les dieux de l’arène), Andy Whitfield a succombé à un retour du cancer dont il avait été déclaré en rémission seulement 18 mois plus tôt.
11. Clark Gable
© PublicDomain © UnitedArtists
L’éternel séducteur de ces dames, le grand Rhett Butler d’Autant en emporte le vent, est mort d’une crise cardiaque alors qu’il filmait Les désaxés avec Marilyn Monroe.
12. Brittany Murphy
© Rob & Jules © ParamountPictures
Cette jeune actrice à la filmographie à rallonge est décédée d’une pneumonie juste après avoir terminé le tournage de Something Wicked. Une seconde autopsie a pourtant révélé un empoisonnement à la mort aux rats, non seulement pour Brittany, mais aussi pour son mari qui est mort 5 mois après des mêmes causes...
13. River Phoenix
C’est à seulement 23 ans que cet acteur promis à une grande carrière est mort d’une overdose. Son dernier film, Dark Blood, est sorti il y a quelques années.

Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !