13 trucs à avoir dans une garde-robe de trentenaire pour paraître plus jeune
Paraître plus jeune, sans pour autant passer pour une adolescente, voici le challenge que l’on vous propose.
Rassurez-vous, nous avons décidé de rassembler pour vous toutes les astuces de stars, qui rendent jeunes, sans tomber dans la période prépubère. Alors non, vous n’êtes pas obligé de les suivre, vous êtes bien évidemment libre de porter ce que vous voulez. En revanche, certaines astuces pourraient vous aider à passer un cap, et à devenir une femme mature qui assume totalement son corps.
Voici donc les 13 conseils pour paraître plus jeune, sans avoir l’air d’une adolescente.
1. Les sacs à main et sacs à dos : privilégiez les formes géométriques à la forme classique
Les sacs à dos ou sacs à main sans forme, c’est à dire souples et flexibles et qui se déforment dans tous les sens tels un vieux cabas, vous donnent l’air d’une adolescente qui ne sait pas vraiment ranger ses affaires. Si avez beaucoup de choses à emporter avec vous, choisissez plutôt un sac à main spacieux, de formes géométriques, qui fera plus propre et ordonné. Comme Kate Bosworth, adoptez ces formes classiques, tout en conservant le côté pratique de vos bons vieux sacs.
(C) Beretta/Sims/REX/Shutterstock
(C) BMP Media/ East News (C) REX/ Shutterstock
2. Les petits hauts ou « crop tops » : à porter uniquement avec des jupes taille haute
On est d’accord, ces petits hauts, aussi appelés « crop top », sont élégants et à la mode. Ils se portent à tout âge, mais attention, à la trentaine, le ventre n’est plus aussi joli qu’à 20 ans ! Alors, comment faire pour associer notre physique de femme mature à nos envies de petits hauts ? Eh bien, c’est simple ! Il faut associer ces crop top à des jupes taille haute. En effet, elles couvriront votre nombril et ne laisseront apparaître qu’une petite partie de votre ventre. Cette astuce rend votre ventre plus plat et votre silhouette longiligne. De plus, cette combinaison harmonise les proportions de votre corps : elle équilibre le haut et le bas de votre corps, et rallonge vos jambes. Parfait non ?
(C) Katie Jones/WWD/REX/Shutterstock
(C) Brian To/REX/Shutterstock (C) Broadimage/REX/Shutterstock
3. Les jeans slims : portez des bottines ou des talons
Nos indispensables jeans slims ont tendance à ajouter du volume à nos fesses et à nos hanches, et ça ne nous avantage pas du tout. Il ne faut surtout pas choisir de petites ballerines ou sandales qui ajouteront encore plus de volume à vos gambettes. Préférez donc des talons hauts, bottines ou boots, ou encore des baskets. Ces associations rallongeront vos jambes, et vous procureront une silhouette plus élancée.
(C) Beverly News/REX/Shutterstock
(C) Broadimage/REX/Shutterstock
4. Plutôt robes moulantes ou robes ajustées ?
Seules les jeunes femmes peuvent se permettre de porter des robes moulantes, surtout si elles sont en mailles. Privilégiez donc une robe séduisante et ajustée, au lieu d’une robe trop serrée pour paraitre belle et jeune tout en restant classe. De plus, les robes à manches ou haut ample et volumineux équilibreront votre silhouette, et rendronr votre corps encore plus sexy.
(C) Joe Schildhorn/BFA/REX/Shutterstock
5. Les petites baskets avec une robe ou un manteau : une combinaison simple et efficace
La combinaison n’est pas évidente, puisque vous pouvez parfois vous égarer, comme pour le cas de la robe légère à imprimés à fleurs combinée aux petites baskets. Choisissez une robe simple et classique, accompagnée de petites chaussures de sport, entre la basket et la chaussure de ville. Et pour emmener vos petites chaussures partout, vous pouvez les associer à des manteaux classiques, comme l’a très bien fait Alexa Chang ci-dessous.
6. Le short : coupe ample, le haut près du corps et les chaussures habillées
Les shorts amples, avec un tissu dense qui ne se froisse pas, sont parfaits pour être dans l’air du temps sans être vulgaire. En revanche, les shorts en dentelle et autres tissus fluides ne vont qu’à quelques personnes, et ont tendance à nous grossir. Associez-le à un haut fluide pas trop décolleté pour être au top. Enfin, une des bonnes idées du jour : porter des shorts avec des chaussures habillées, plus classes que des baskets ou sandales, et un joli petit sac à main, comme Olivia Palermo (image en bas en droite).
7. Plutôt « sexy intelligente » que « sexy sauvage »
Arrivée à la trentaine, les femmes ont tendance à préférer les looks « sexy-intelligente ». Alors évitez les décolletés plongeants, les hauts lacés et trop courts, ou les petits shorts. Prenez donc exemple sur Victoria Beckham, qui associe parfaitement les habits de façon sexy et classique, tout en restant magnifique. On vous conseille vivement d’adopter le même style, et très vite !
8. La robe bouffante contre la robe patineuse
Les jeunes filles ont l’habitude de porter ces robes bouffantes qui se resserrent au niveau de la taille. Il vaut mieux pour vous que vous adoptiez une robe patineuse, qui sublimera vos jambes et votre silhouette.
(C) Picture Perfect/REX/Shutterstock
(C) Tim Rooke/REX/Shutterstock (C) Broadimage/REX/Shutterstock
9. Les minijupes à tissu dense avec un haut ample
On pense toutes que, passé la vingtaine, les minijupes ne sont plus pour nous. Détrompez-vous ! Il suffit de l’associer avec un haut non décolleté, légèrement ample et pas trop court, qui cachera votre ventre et sublimera votre jupe. Évitez en revanche, les jupes en maille, prenez plutôt des jupes qui gardent leur forme, comme Miranda Kerr sur la deuxième photo.
10. Jupes en cloche ou jupes trapèze
La jupe en cloche est très confortable, mais malheureusement adaptée à des morphologies d’adolescentes. Même Jessica Alba n’a pas le physique pour ! Alors remplacez ces jupes par des petites jupes trapèzes qui épouseront vos formes à merveille. Et si vous n’avez pas le physique d’un mannequin, positionnez la jupe un peu au-dessus de vos hanches, mais pas trop, de façon à ce qu’elle ne vous rajoute pas quelques kilos.
(C) Broadimage/REX/Shutterstock
(C) Broadimage/REX/Shutterstock
11. La nouvelle technique : Le style asiatique multicouche
C’est bien connu, les femmes de la trentaine ont confiance en elles, sont indépendantes, et se moquent de ce que pensent les autres. C’est donc le moment parfait pour expérimenter un nouveau style ! Comme celui de nos amies japonaises et coréennes, qui portent des tenues de plusieurs couches (robe sur jean par exemple), dans un style élégant avec des textures toujours plus intéressantes.
12. Le détail qui fait tout
À 30 ans, on peut se permettre des petites folies, comme accorder plus d’importance aux détails de nos tenues plutôt qu’aux vêtements eux-mêmes. C’est pourquoi vous pouvez désormais jouer avec les tissus et les textures différentes et inhabituelles, ou encore ajouter de la dentelle et des nuances dans vos vêtements. Tous ces détails ajoutent à votre image de la sagesse et de la confiance en vous.
13. La combinaison gagnante : jean + veste, ou veste + accessoires
Il ne vous suffit que de deux choses : un jean ajusté et une veste cardigan ou en cuir. Et là, vous êtes au top ! En plus, avec une simple paire de lunettes, et une écharpe, vous pouvez compléter votre tenue, et vous voilà fin prête.
(C) Beverly News/REX/Shutterstock (C) Broadimage/REX/Shutterstock (C) Bauer-Griffin.com/East News (C) ABACA/EAST NEWS
Source : BrightSide
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !