14 acteurs qui ont donné de leur personne pour incarner au mieux leur personnage
Être acteur n’est pas simplement être richissime. C’est aussi être capable de retenir un script et de se détacher de ce que l’on est pour devenir quelqu’un d’autre. Cela implique donc d’être prêt à perdre ou prendre du poids, de penser et agir comme le personnage joué, de subir parfois des contraintes physiques, voire psychologiques ! Vous en doutez ? Lisez cet article pour être convaincu !

Voici 14 acteurs qui se sont donnés corps et âme pour interpréter un rôle.
1. Heath Ledger a vécu un enfer pour jouer dans Batman : The Dark Knight
L’acteur a avoué s’être volontairement enfermé 1 mois dans sa chambre d’hôtel jusqu’à en devenir fou, pour incarner au mieux le psychopathe Jocker…
2. Christian Bale a suivi un entraînement strict pour jouer dans Batman Begins
Christian Bale a dû prendre 45 kg de muscles pour rentrer dans le costume du célèbre homme chauve-souris ! Pour cela, il a suivi un entraînement intensif d’une rare intensité !
3. Gary Oldman en a perdu son anglais !
L’acteur est capable de perdre son accent anglais presque sur demande pour interpréter un Américain. Il consulte un orthophoniste pour le récupérer à chaque fois !
4. Chloe Sevigny a vraiment donné de sa personne pour The Brown Bunny
En 2013, pour les besoins du film, elle a réalisé une fellation non simulée sur son partenaire à l’écran : Vincent Gallo.
5. Adrien Brody a changé de vie pour Le Pianiste
L’acteur a quitté sa vie américaine pour s’installer en Europe avec seulement 2 valises. Cela pour l’aider à mieux rentrer dans son rôle.
6. Brian Cranston est devenu un véritable fabricant de meth pour Breaking Bad
L’acteur a pris des cours pour fabriquer de la meth, afin d’être plus crédible dans son rôle ! Pour cela, il a été pris en charge par la DEA (Drug Enforcement Administration).
7. James Franco a passé du temps avec un prostitué pour Sonny
Pour endosser son rôle dans Sonny, James Franco n’a pas hésité à passer du temps avec un prostitué, afin de s’imprégner de son mode de vie, de ses habitudes, etc.
8. Brad Pitt s’est fait ébrécher les dents pour Fight Club
Il n’a pas hésité à abîmer son sourire charmeur pour jouer le rôle de Tyler Durden, le gourou enrôleur dans Fight Club ! Cela dit, dès le tournage achevé, il a fait de la chirurgie pour tout remettre en place !
9. Robert de Niro est devenu taxi pour de vrai pour les besoins de Taxi Driver
Pour jouer au mieux un chauffeur de taxi, Robert de Niro a obtenu une licence de taxi pour conduire les clients dans les rues de New York, une quinzaine d’heures.
10. Val Kilmer est vraiment devenu Jim Morrison pour le film Les Doors
Pour décrocher le rôle de Jim Morrison dans Les Doors, Val Kilmer a d’abord appris 50 chansons par cœur. Puis Il a porté les mêmes tenues que le chanteur pendant une année entière avant de produire et réaliser lui-même un clip de 8 minutes, se mettant en scène en chantant une chanson des Doors.
11. 50 cent perd 28 kg pour son rôle dans Itinéraire Manqué
50 Cent a joué le rôle d’un footballeur américain atteint d’un cancer. Il a dû perdre 28kg pour que son rôle soit crédible. Il voulait vraiment ressembler à son meilleur ami avant qu’il ne décède pour pouvoir « rendre justice à l’histoire ».
12. Denzel Washington a été torturé pour son rôle dans Sécurité Rapprochée
Denzel Washington s’est infligé une session de torture par l’eau pour se préparer à son rôle dans Sécurité Rapprochée !
13. Clint Eastwood a dû patienter pour interpréter son rôle dans Impitoyable
L’acteur a acheté les droits du film en 1970, car il s’estimait trop jeune pour jouer le rôle de William Munny. Ce n’est qu’en 1991 qu’il trouve que son visage convient à celui du personnage et ressort le scénario !
14. Tom Hanks s’est laissé aller pour Seul au Monde
Sur environ 1 an, Tom Hanks a dû perdre 22 kg et s’est laissé pousser la barbe et les cheveux pour que Chuck Noland soit véritablement crédible.

Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !