14 anecdotes que vous ignorez probablement sur Jurassic Park
Film à fort succès dans les années 90, il a été remis au goût du jour avec Jurassic World. Cela dit, l’original reste indéniablement dans le cœur des puristes. Mais de nombreuses anecdotes restent encore très peu connues du grand public.

Nous levons le voile sur 14 secrets du film sur les dinosaures de Steven Spielberg !
1. Le film Jurassic Parc a failli ne jamais exister tant la complexité de donner vie aux dinosaures était grande…
2. Le T-Rex était très très lourd sous la pluie
Parce que le latex qui recouvrait la maquette du T-Rex n’était pas étanche, durant la scène de l’attaque sous la pluie, le dinosaure devenait de plus en plus lourd et difficile à contrôler. La maquette devait être séchée par de grands ventilateurs pour pouvoir être manipulée.
3. La taille des vélociraptors de Spielberg était en fait réelle !
Dans son film, les vélociraptors mesuraient 3 mètres de haut. Mais tous les spécimens découverts jusqu’alors étaient tous plus petits. Durant le tournage, les archéologues ont contacté le réalisateur pour lui annoncer qu’ils avaient retrouvé un spécimen de 3 mètres !
4. Des scientifiques ont retrouvé du sang de tyrannosaure en 2005
Les expériences menées dans le film pourraient avoir réellement lieu : soyons fous !
5. Un hommage s'est glissé dans Jurassic Park, Le Monde Perdu
Un petit clin d’œil à Godzilla a été fait dans le film, lors de l’attaque de San Diego, quand deux japonnais se trouvent devant le T-Rex et que l’un d’eux s’écrie : « J’ai quitté le Japon pour éviter ça »
6. La scène de la voiture qui échappe au T-Rex est tout à fait réaliste
Ce dinosaure est connu pour ne pas pouvoir courir plus vite que 29 km/h maximum à cause de la faible amplitude de ses pattes. De ce fait, la voiture a très bien pu échapper au prédateur !
7. La maquette du T-Rex était presque aussi dangereuse que le véritable dinosaure
L’équipe de tournage se devait d’être très vigilante lorsque le T-Rex était en marche. Des réunions de formations et sécurités étaient dispensées à l’équipe de tournage.
8. Universal a payé le prix fort
Afin d’acheter les droits du livre de Michael Crichton, Universal a dû dépenser 2 millions de dollars.
9. Le spinosaure de Jurassic Park 3 est le plus gros animatronique jamais créé
Avec ses quelques 12 tonnes, des moteurs hydrauliques compressant pas moins de 230 litres par minutes et un moteur de 1 000 chevaux, le spinosaure est l’animatronique le plus gros !
10. Jurassic Park en quelques chiffres
Budget dépensé : $63,000,000
revenus encaissés : $920,100,000
bénéfices nets : $397,050,000
11. Les cris des dinosaures sont un mélange de plusieurs animaux réels
Le Dilophosaure et le dinosaure à collerette ont été imités par une combinaison du cri du singe hurleur, serpent à sonnette, cygnes et faucons. Le T-Rex quant à lui se retrouve avec un cri étant un mélange d’aboiements, de rugissements de tigres, de cris d’alligators, d’éléphants et de pingouins !
12. Le T-Rex n’aurait pas dû casser le pare-brise
Il s’agit là d’un accident qui a rendu la scène encore plus réelle, surtout avec le cri des enfants, qui lui, n’était pas non plus prévu au scénario !
13. Le vélociraptor a effectivement pu être recouvert de plumes comme le prétendait Grant
Un cousin du vélociraptor a été découvert en Chine et il était encore couvert de plumes !
14. Jurassic Park a battu tous les records de bénéfices pendant 9 ans
Jurassic Park a rapporté plus qu’E.T et a conservé le statut de film le plus rentable pendant 9 ans, avant que Titanic, puis Avatar ne lui volent la vedette !

Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !