14 astuces à connaître pour être un as du camping et qui relèvent du génie
Chaque été, nombreuses sont les familles qui décident de faire du camping. Les enfants apprécient ce type de vacances, quant aux parents, c’est l’occasion de faire preuve d’ingéniosité pour préparer au mieux le séjour.
Cependant, il arrive que ces moments conviviaux tournent au cauchemar à cause d’une organisation litigieuse. Voici 14 astuces pour profiter à fond de vos vacances au camping.
Préparez de la pâte à crêpes à la maison et transportez-la dans des sacs à douille. Voici une solution idéale pour offrir un goûter comme à la maison à toute la famille.
Source : amumntheoven.blogspot
Si vous ne disposez pas de sac isotherme ou de frigo, il est préférable de manger les crêpes le jour même. Cliquez ici pour plus de détails.
Pour vous débarrasser des tiques et autres insectes, passez un rouleau à peluches sur vos vêtements.
Rendez-vous sur cette page pour en savoir plus..
Transportez vos œufs sans risquer l’omelette! Cassez-les dans un bocal ou une bouteille. Grâce à cette astuce, les œufs resteront frais toute la journée sans nécessiter de réfrigération. Attention, sans frigo, ils devront être consommés le jour même..
Au lieu de transporter un tube entier de dentifrice, réalisez les justes doses quotidiennes pour chacun. Laissez-les durcir et transférez-les dans un sac de congélation par exemple.
Retrouvez d’autres astuces pratiques ici.
Frottez de la cire ou de la paraffine sur vos chaussures en toile pour les rendre imperméables.
Plus de détails sur cette page.
Protégez la lame de votre rasoir avec une pince à clips.
Lisez ce blog pour en savoir plus.
Pour allumer facilement un feu, imbibez un coton avec de la vaseline.
Apprenez à les réaliser ici.
Pendant votre séjour au camping, regroupez toutes les chaussures dans un panier afin d’éviter que les insectes s’y introduisent.
Ici vous trouverez d’autres astuces pour un séjour au camping organisé.
Improvisez une station de lavage pour les mains, idéale pour les grands comme les petits.
Voici comment la réaliser.
Les enfants et le camping – deux mots qui peuvent parfois rimer avec catastrophe. Pour vous permettre de grands moments de calme, dressez une liste digne d’une chasse au trésor.
Source : creativehomemakers.blogspot
Evidemment, évitez d’inclure des objets dangereux. Laissez vos enfants découvrir la nature en cherchant divers objets naturels comme des petites branches ou des feuilles inhabituelles.
Voici quelques idées pour compléter votre liste de chasse au trésor.
Un organisateur de chaussures transparent est définitivement l'un des éléments incontournables du camping.
Nous avons trouvé cette excellente idée ici.
Utilisez des moules à gâteaux en papier pour protéger vos boissons des insectes.
Cliquez ici pour plus de détails.
Si aucune infrastructure n’est prévue pour étendre vos vêtements, utilisez les arbres pour réaliser votre propre étendoir.
Pour en savoir plus, c’est par ici.
Un récipient en plastique classique peut faire office de dévidoir pour votre papier toilette. Ainsi, il restera propre et sec.
Crédit photos : offgridquest, amumntheoven.blogspot
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !