15 endroits magiques et improbables sur Terre, qui vont vous donner envie de voyager
Voyager permet de découvrir toute la beauté de notre planète. Et en cela, elle n’est guère avare ! Parfois, il ne suffit pas d’aller bien loin pour découvrir des merveilles bien réelles. Le seul problème à cela reste l’addiction que le voyage provoque et l’envie de toujours vouloir en découvrir plus.
Voici 15 lieux indescriptibles tellement leur beauté est hors norme. Plongez dans la découverte de la planète bleue comme vous ne l’aviez encore jamais vue.
15. La montagne arc-en-ciel au Pérou
Naturellement illuminée par des sillons colorés, cette montagne fait partie des merveilles géologiques de la Terre.
14. Le mont Roraima s’étendant du Venezuela au Brésil, en passant par le Guyana
Cette barrière montagneuse est plate et longiligne. Elle constitue une frontière naturelle entre le Venezuela, le Guyana et le Brésil.
13. Le lac Hillier en Australie
Unique au monde, ce lac doit sa couleur rose à une microalgue nommée Dunaliella Salina. Il est situé très proche de l’océan, une simple bande de terre sépare ses eaux roses de l’eau salée.
12. La porte de l’enfer au Turkménistan
Volontairement incendié par la main de l’Homme, ce cratère de gaz devait s’étendre il y a des dizaines d’années. Mais Darvaza continue de brûler, tel l’enfer, au beau milieu du désert du Turkménistan.
11. Les grottes de glace de Mendenhall en Alaska
Ces grottes sont enterrées sous un immense glacier appelé le glacier de Mendenhall. Les murs sont totalement bleus et brillants, donnant à ce lieu une atmosphère presque magique.
10. La forêt dans l’eau du lac Kaindy au Kazakhstan
La forêt Sunken est très populaire, car elle est hors du commun : ses arbres poussent dans l’eau et non sur terre. Elle se trouve au beau milieu du lac Kaindy au Kazakhstan et la magie du paysage aux alentours en fait un lieu touristique très prisé.
9. Le rocher Pulpit en Norvège
Cette falaise verticale est suspendue au-dessus d’un fjord. Ce site touristique populaire permet une vue implacable sur le paysage plutôt impressionnant.
8. Le parc du littoral Hitachi au Japon
Le paysage qu’offre ce parc naturel et public au Japon est incroyable. De chaque côté des sentiers sinueux se trouvent des petits buissons qui poussent tout au long de l’année.
7. Les chutes de l’ange au Venezuela
Au beau milieu de la jungle vénézuélienne trône la plus grande chute d’eau ininterrompue au monde. Elle culmine à 979 m de hauteur et son eau se déverse continuellement, sauf en été, où elle n’a pas le temps d’arriver au sol : elle s’évapore avant !
6. Lac de Lava de Nyiragongo en République démocratique du Congo
(C) Cai Tjeenk Willink (Caitjeenk)
C’est au beau milieu du cratère du volcan Nyiragongo que le lac de lave prend naissance. Il contient de la lave fondue incandescente et des blocs de lave secs de couleur noire.
5. Le Grand Prismatic Spring aux États-Unis
Situé dans le très célèbre parc National de Yellowstone, le Grand Prismatic Spring est connu pour être la plus grande source d’eau chaude des États-Unis. Il doit ses couleurs très spéciales aux bactéries présentes dans l’eau. Cet endroit est indéniablement l’un des plus beaux sur Terre.
4. Le village de Scoresby Sund au Groenland
Encore très peu modelé par la main de l’Homme, le Groenland reste une terre méconnue. Pourtant, ce petit village montre toute la beauté du pays, avec des maisons colorées bordant le littoral, vivant en harmonie avec les majestueux icebergs dans les fjords de Scoresby Sund.
3. Klaksvík dans les îles Féroé
La montagne du village de Klaksvík orne à elle seule le lieu si particulier des îles Féroé. Chaque habitant profite au quotidien d’une vue magnifique.
2. Les rizières sen terrasses de Mù Cang Ch?i au Vietnam
Les rizières sont à elles seules un spectacle dont l’œil humain a du mal à se lasser. Ce type de cultures très complexes demandent de nombreuses aptitudes physiques. Mais force est de constater que le paysage qu’elles délivrent est à couper le souffle.
1. The Wave aux États-Unis
Dans le Grand Canyon, la pierre est sillonnée par des coloris différents sur le grès. La butte des coyotes offre un paysage similaire à l’image que l’on a de celui de Mars.
Crédit photo : Hybrid Librarian
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !