15 faits que les professeurs n'oseront jamais avouer
Parce que les enseignants sont des personnes comme tout le monde, il leur arrive aussi de commettre des erreurs.
Oui, ils peuvent aussi être de mauvaise humeur, tristes, fatigués, ils peuvent même perdre patience et avoir de mauvaises pensées. Cela dit, ils doivent se garder de les dévoiler au grand jour, afin de conserver leur intégrité.
Voici 15 faits réels qui montrent le mauvais côté des enseignants et qui, finalement, en font des êtres tout à fait normaux !
1. Ils ne commettent jamais de fautes d’orthographe
Et si un élève ou un parent en trouve une, il rebondira toujours en disant « c’est pour voir si vous suiviez » !
2. Ils ont des chouchous
Oui, le jour de la galette des Rois, ils font exprès de ne pas donner la part avec la fève au casse-pied de service et en font profiter le petit chouchou.
3. Ils ont des pensées obscures
À force de répéter 10 fois la même chose, lorsqu’un incident arrive, l’enseignant pense souvent « bien fait », mais bien sûr, il ne peut pas le dire…
4. Ils n’aiment pas beaucoup les parents
Surtout lorsque ceux-ci amènent leur enfant malade à l’école, prétendant que c’est le pauvre gamin qui suppliait pour y aller…
5. Ils n’en peuvent plus des dessins !
Tous les jours, ils sont inondés de dessins d’enfants. Alors, oui, ils sont mignons, mais s’ils devaient les gardent tous, ils pourraient louer un garde-meubles.
6. Ils bravent les interdits
Ils font des photocopies personnelles dans le bureau des profs et piquent parfois des stylos ou quelques fournitures. Cela dit, les avantages sont minces.
7. Ils sont moqueurs
À chaque rentrée, ils lancent un concours entre enseignants pour savoir qui a le prénom le plus ridicule dans sa classe.
8. Ils ne sont pas très tactiles
Les petits gnomes sont souvent vecteurs de maladies contagieuses comme la grippe, la gastro, les conjonctivites, sans parler des poux !
9. Ils sont machiavéliques
Les enseignants n’interviennent pour aider un élève à faire ses lacets, à mettre son manteau ou ses gants que si celui-ci vient demander de l’aide. Dans le cas contraire, ils les regardent faire soit en s’impatientant pour leur apprendre la persévérance, soit en ricanant intérieurement.
10. Ils grugent le jour de la photo de classe
Ils savent se mettre sur leur 31 le jour de la photo de classe, après tout, elle sera conservée des années alors mieux vaut être belle/beau, même si le reste de l’année, les tenues laissent à désirer.
11. Ils savent faire la sourde oreille
Les enfants ont tendance à raconter leur vie (et celle du reste de leur famille). C’est pour cette raison que les instituteurs évitent de tout écouter, en effet, il est difficile d’entendre un « papa il fait des gros pétous tout le temps » et de faire comme si on ne savait rien le soir lorsqu’il vient chercher son enfant à l’école…
12. Ils racontent tout sur les réseaux sociaux
Mais ils prennent soin de changer les prénoms des enfants pour éviter les ennuis !
13. Ils ont horreur des jouets
À chaque fois qu’un élève arrive avec des jouets en classe, cela cause des histoires avec les autres élèves. Les enseignants sont obligés de les confisquer, ce qui cause encore plus d’histoires… Mais ce coup-ci, avec les parents !
14. Ils comptent les jours
Tout comme les élèves comptent les dodos avant les prochaines vacances, les enseignants eux, comptent les jours.
15. Ils sont quand même très attachés à leurs élèves
Oui, beaucoup versent la larme à la fin de l’année, parce qu’ils se seront malgré tout attachés à leur classe. Mais ils se consolent très vite grâce à la longue période estivale !
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !