16 nouvelles fonctions géniales pour de petits objets ordinaires
La solution à nos problèmes se trouve parfois juste devant notre nez ! Certains objets sans prétention ont parfois des fonctions inconnues qui pourraient nous simplifier la vie. Regardez comment un bonnet de douche, une éponge, un élastique ou de l’adoucissant peuvent être utiles !
1. Le bonnet de douche qui protège la selle de votre vélo
Combien de fois avez-vous laissé votre vélo dehors pendant vos courses pour le retrouver complètement trempé à cause de la pluie ? Rouler sur une selle mouillée est très inconfortable, sans compter que vos vêtements se tachent...Ne sortez plus sans un bonnet de douche dont vous recouvrirez votre selle à chaque arrêt prolongé, comme cela même s’il pleut, votre selle restera sèche et il vous suffira de retirer le bonnet avant de reprendre la route ! Pour d’autres utilisations ingénieuses du bonnet de douche, cliquez ici.
2. Pour préserver une pastèque entamée
Il nous reste toujours un peu de pastèque pour le lendemain, mais celle-ci s’abîme vite si on ne la couvre pas. Sa forme et son jus rendent l’opération difficile, et il faut utiliser beaucoup de film en plastique. Qu’à cela ne tienne : le bonnet de douche a la forme adaptée pour cette tâche. Une marque connue a d’ailleurs déjà mis sur le marché un tel produit de cuisine qui est aussi pratique pour recouvrir les tartes. Voici encore d’autres utilisations pour ce petit objet utile.
3. Pour garder un sol net
La plupart des véhicules (poussettes, vélos d’enfants, etc.) laissent des traces sur le sol des intérieurs, sauf si vous recouvrez leurs roues d’un bonnet de douche dès qu’ils franchissent la porte de votre maison.
4. Pour emballer les chaussures
Quand on part en voyage, il faut toujours préemballer ses chaussures dans un sac, qui invariablement s’ouvre, et laisse s’éparpiller les saletés des semelles dans la valise. Utiliser un bonnet de douche vous permettra d’enfermer ces impuretés plus définitivement et de voir tout de suite quelles chaussures sont dans le sac. Pour d’autres conseils, voyez ici.
5. De l’eau micellaire pour nettoyer les chaussures en toile
Pour retrouver le blanc original de vos tennis en toile, utilisez de l’eau micellaire et elles redeviendront éclatantes de blancheur ! Pour tout savoir sur le nettoyage des chaussures blanches, cliquer ici.
6.Pour effacer les traces de maquillage sur les habits
(C) Tinatin1/depositphotos (C) Luisecheverriurrea/depositphotos
L’eau micellaire peut aussi servir à effacer des traces de rouge à lèvres, mascara, ou fond de teint sur les vêtements : avant de les laver, tamponner les taches à l’aide d’un peu d’ouate trempée dans cette eau miracle, les traces disparaîtront au prochain lavage en machine.
7. Une éponge à vaisselle comme briquette de glace
Le gadget double-emploi ! Pour garder votre pique-nique au frais, mettez des éponges mouillées dans des sacs à fermeture étanche et congelez-les pendant la nuit. Le matin elles seront comme des glaçons, et vous pourrez les répartir dans la glacière. Lorsqu’elles auront fondu, vous n’aurez pas un sac plein d’eau comme avec les glaçons, mais en plus vous aurez à votre disposition des éponges mouillées pour nettoyer la table de pique-nique ! Malin, non ? Pour d’autres idées similaires cliquez ici.
8. Pour faciliter les pédicures faites-maison
Pour éviter que vos ongles de pieds ne se touchent pendant ou après la pose de vernis à ongles, découpez une éponge en petits rectangles et glissez ceux-ci entre vos doigts de pieds. Pour d’autres gadgets en éponge, regardez ici.
9. Pour prolonger la fraîcheur de vos fruits et légumes
(C) Hannamariah/depositphotos (C) Hans/pixabay
Les tiroirs à fruits et légumes emprisonnent beaucoup d’humidité dans le frigo, ce qui abîme vos victuailles et les fait pourrir avant l’heure. Une solution miracle à cela : une simple éponge propre qui va absorber toute cette humidité et garder vos légumes frais. N’oubliez pas de tordre l’éponge de temps en temps, ou de la changer.
10. Un porte-savon économe
Utilisez une grosse éponge comme porte-savon (soit en déposant juste le savon dessus, soit en y creusant un réceptacle) pour ralentir la fonte du savon. Pour plus de détails, voir ici.
11. Les élastiques aident à ouvrir les couvercles bloqués
Quand l’homme fort de la maison n’est pas disponible pour vous aider à ouvrir un couvercle récalcitrant, enroulez un élastique autour de ce dernier, cela vous donnera plus de prise sur sa surface lisse, et vous permettra de vaquer à vos occupations.
12. Pour préserver les coins de livres
Surtout si vous empruntez des livres à vos amis, il est important de les garder en bon état, mais les éditions non cartonnées ont tendance à s’écorner ou à se prendre dans le contenu de votre sac. Pour éviter ce problème, mettez un gros élastique près de la tranche (en longueur), ainsi le livre restera fermé et fera bloc contre les agressions. C’est ici. que l’on trouve cette idée.
13. Transformez votre smartphone en GPS de voiture
Si vous n’avez pas de GPS dans votre voiture mais en possédez un dans votre téléphone, apprenez à fabriquer facilement un support de smartphone, comme ça vous éviterez d’acheter un appareil supplémentaire.
14. Un truc pour boutonner les jeans trop petits
Pour les femmes enceintes ou ceux qui ont un peu trop profité des fêtes : inutile d’acheter un nouveau jean. Passez un élastique autour du bouton, à travers la boutonnière et enfin autour du bouton une nouvelle fois, et voilà votre pantalon attaché !
15. L’adoucissant décolle le papier peint!
Pour vous aider à décoller du papier peint plus facilement, point besoin d’acheter des produits chimiques nocifs et coûteux. Diluez un bouchon d’adoucissant dans 1 litre d’eau et recouvrez les murs de cette substance à l’aide d’une éponge. Après 20 minutes, vous pourrez facilement retirer le papier peint.
16. Pour retirer facilement les poils d'animaux sur de la moquette
(C) OlezzoSimona/depositphotos (C) Tinatin1/depositphotos
Aspergez la moquette d’un mélange à parts égales d’eau et d’adoucissant, cela vous aidera à ôter les poil de chats plus facilement
Crédits photos: GRC Scrapstore, Sam Chapman/twitter
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !