16 trucs que nous devrions réellement emprunter aux japonais
Le pays du soleil levant est tout aussi magnifique qu’inspirant.
En effet, pionnier du bien-être et du zen, il préserve du mieux possible ses habitants. Outre la beauté des paysages, la culture japonaise offre de nombreuses surprises appréciables. Cela devrait réellement inspirer le monde entier.
Voici 16 trucs que tous les pays du monde devraient piquer au Japon.
1. Les entraînements publics et en plein air
Dans les parcs, les écoles ou même au bureau, des séances sportives ou de yoga sont proposées à tous.
2. Un plan pour se repérer dans le métro à destination des touristes
La langue étant complexe pour les occidentaux, les japonais ont mis en place des codes de lettres et chiffres, permettant à quiconque de pouvoir se repérer facilement dans la ville.
3. Postez et recevez vos colis directement dans les magasins
Vous pouvez recevoir et déposer vos colis dans n’importe quel magasin japonais. Cela évite les files d’attente dans les bureaux de poste.
4. Des tasses et autres contenants remplis de glaçons pour boire ou manger frais
Boire un thé glacé ou un café glacé est possible chez FamilyMart et 7-Eleven. Il vous suffit pour cela d’acheter le contenant de votre choix et de profiter de votre breuvage.
5. Un distributeur d'eau chaude pour les nouilles instantanées
Dans tous les magasins vendant des nouilles instantanées, vous trouverez également un distributeur d'eau chaude. Ainsi, vous pourrez profiter d’un repas sur le pouce.
6. Des allées spéciales pour les footings
Près des parcs, se trouvent des allées pour faire du footing. Des casiers pour entreposer les vêtements et les chaussures après le travail, sont disponibles et en libre-service.
7. Il est possible d’acheter des œufs durs
Très pratique si vous n’avez que peu de temps.
8. Un lavabo au-dessus des toilettes
Cette innovation permet d’éviter le gaspillage de l’eau.
9. Des distributeurs automatiques pour commander votre plat au restaurant
Ces machines sont placées à l'entrée du restaurant, pour vous permettre de commander avant de vous installer.
10. Supports à parapluies sur les vélos
Voilà ce qui manque cruellement en France ! Cette invention géniale permet de pédaler en toutes circonstances.
11. Un havre de paix grâce aux bains Sento
En France, nous avons des complexes similaires pour se détendre, mais les tarifs restent démesurés. Dans les Sento, une entrée dans un sauna coûte moins cher qu’une consommation dans un bar !
12. La râpe à beurre
Voici une invention qui pourrait bien aider tous ceux qui ont du mal le matin !
13. Des parapluies mis à disposition gratuitement
(C) cherkassy.yoshi-fujiwara.ua
À tous les arrêts de bus, un porte-parapluie garni est mis à disposition gratuitement pour les passants. Lorsque vous n’en avez plus besoin, vous n’avez qu’à le déposer dans le premier autre porte-parapluie que vous trouvez autour de la ville.
14. Le garage à vélos est futuriste à un point que vous n’imaginez même pas !
Les vélos qui jonchent le sol ou qui sont volés n’existent pas au Japon. Et pour cause : le garage à vélos est souterrain ! L’idée est basée sur le même système qu’un ascenseur. Il vous suffit de vous présenter devant la borne, de payer et votre vélo sera pris en charge par le système automatique. Pour récupérer votre vélo, présentez votre badge et comme par magie, votre deux roues réapparaîtra !
15. Le gel refroidissant
Ce gel étrange et bleu permet aux japonais de surmonter la chaleur. L’effet rafraîchissant dure plusieurs heures et peut s’appliquer sur n’importe quelle partie de votre corps.
16. L’emballage ultra pratique pour les sauces à emporter
Pour manger au bureau ou dans la rue, les japonais ont inventé un type d’emballage spécifique pour les sauces. En effet, il suffit de les plier en deux comme un papillon et d’appuyer légèrement de part et d’autre, le tout, avec une seule main ! Idéal pendant une séance shopping !
Crédit photo : mundo-kpop.info
Source : Misteriosdomundo et BrightSide
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !