18 astuces qui vont vous faire gagner du temps et de l’argent
Chaque jour, nous réalisons des tâches machinales. La plupart d’entre elles ne sont pas pour autant économiques, ni en temps ni en argent. Mais la routine quotidienne fait que nous ne revoyons pas nos habitudes.
Voici 18 astuces qui pourraient révolutionner votre quotidien, cela afin de vous faire gagner du temps, mais aussi de l’argent.
1. Ne jetez plus vos restes de sauce
Vous avez préparé un plat et toute la viande a été mangée, mais beaucoup de sauce reste. Que faites-vous ? La plupart du temps, les gens la jettent… Alors qu’il suffit de garnir un bac à glaçons pour pouvoir la réutiliser plus tard pour préparer un autre plat ! Vos pâtes sembleront moins fades les jours où vous n’aurez pas le temps de préparer de la sauce tomate pour les accompagner !
2. Couper finement le fromage
Dans certains plats, ou même pour le plaisir, il est toujours plus agréable d’avoir des tranches de fromage fines. Pour cela, inutile de vous couper les doigts, utilisez tout simplement un économe !
3. Ôter le maximum de jus d’un citron
Le presse-agrumes est l’outil le plus adapté. Mais si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours placer votre citron au micro-ondes quelques minutes avant de le presser à la main.
4. Vider la bouteille de ketchup
Peu le savent, mais le numéro 57 indiqué sur les bouteilles de Ketchup, est en fait l’endroit précis où appuyer pour faire sortir le maximum de ketchup. Et ce, qu’elles soient vides ou pleines.
5. Ramasser rapidement les éclats de verre brisé
Casser un verre est courant dans toutes les cuisines. Et le nettoyage peut s’avérer complexe. Heureusement, grâce à une simple tranche de pain, vous pourrez ramasser bien plus d’éclats qu’avec un balai. Sa texture alvéolée et collante permettra de capter même les plus petits morceaux.
6. Éviter que la cuillère ne glisse au fond de la casserole
Quand vous allez savoir que c’est aussi simple, vous ne comprendrez pas pourquoi vous n'y avez pas pensé plus tôt. En effet, il suffit de placer un élastique en caoutchouc au bout du manche pour que celui-ci ne glisse pas.
7. Ôter les grains de maïs de son épi
Pour cela, il vous suffira d’un plat à brioches ou Kougloff (avec un trou au milieu). Positionnez l’épi dans le trou central (comme indiqué sur l’image), puis avec un couteau, découpez de haut en bas. Le maïs tombera alors directement dans le plat.
8. Ouvrir des pots
Certes, le couteau qui fait appel d’air est une bonne méthode, mais quelque peu dangereuse. Oubliez le torchon qui glisse et ne tapez plus non plus dans le fond du pot. Voici une astuce bien plus facile et rapide. Prenez quelques élastiques en caoutchouc et placez-les comme indiqué sur l’image. Vous allez voir que vous avez bien plus de force que vous ne l’imaginiez !
9. Éviter que les cuillères ne débordent pour mesurer au plus juste des poudres
Farines, cacao, sucres, etc. Ces substances sont complexes à doser si l’on ne possède pas de balance. Alors en plaçant un morceau de scotch adhésif sur les boîtes respectives, il sera plus facile de prendre des cuillères rases.
10. Fixer une planche à découper pour ne pas qu’elle bouge
Découper de la viande ou même des légumes n’est jamais une tâche facile. Surtout si la planche a tendance à bouger pendant votre travail. Alors, prenez une feuille de papier absorbant et humidifiez-la avant de la poser à plat sous votre planche. Vous verrez qu’elle ne bougera plus !
11. Faire durer vos bougies
Il s’agit d’une astuce toute simple à laquelle il fallait penser. En effet, en plaçant votre bougie au congélateur toute une journée avant de l’allumer, vous en profiterez plus longtemps !
12. Fabriquer une pince coupante ou à dénuder
13. Allumer sa bougie sans se brûler les doigts
Vous en avez assez de vous brûler les doigts avec votre allumette ? Avez-vous déjà essayé d’allumer une bougie avec un spaghetti ? Oui, il s’agit bien de la pâte ! Essayez, vous verrez, c’est remarquable !
14. Fixer le sac à ordures dans votre poubelle
Il suffit de placer des petits crochets de part et d’autre de votre poubelle, et d’y fixer les passants du sac pour que celui-ci ne s’effondre pas tout au fond de votre poubelle au fur et à mesure du remplissage.
15. Nettoyer vos bouteilles
Il est toujours difficile de nettoyer des bouteilles. Certes, il existe des brosses ou des manchons spéciaux, mais il se peut qu’il reste malgré tout des résidus. Alors pour résoudre votre problème, conservez vos coquilles d’œufs usagées et broyez-les. Ensuite, il vous suffit de les intégrer dans la bouteille avant d’ajouter du liquide vaisselle et de l’eau. Fermez la bouteille et secouez énergiquement. La coquille d’œuf vous débarrassera des moindres résidus ! Il ne vous restera plus qu’à rincer !
16. Sécher les herbes aromatiques
Le micro-ondes peut sécher vos herbes aromatiques fraîches, pour les garder plus longtemps. Il vous suffit de les placer sur du papier sulfurisé ou du papier absorbant pendant 1 minute à puissance maximum.
17. Décorer des gâteaux
Il vous reste un napperon de votre grand-mère ou un morceau de dentelle ? Utilisez-le comme pochoir pour faire une décoration au sucre glace parfaite !
18. Customisez votre téléphone cassé
© Jason O'Grady/ZDNet © skrillexisokay/Reddit
Vous avez explosé votre téléphone en le faisant tomber ? Bien sûr, vous pouvez le faire réparer… Mais vous pouvez aussi le garder en l’état et le customiser. En effet, pour cela, il vous suffira de faire preuve de créativité en utilisant des surligneurs. Coloriez la surface cassée, puis avec un papier absorbant, enlevez le surplus. La couleur restera logée dans les fissures et il vous suffira alors d’y passer un coup de vernis transparent pour fixer le tout. Voici un téléphone brisé, mais totalement customisé !
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !