18 choses étranges que vous font découvrir les internautes
Parfois, en farfouillant dans le grenier, le garage ou même dans la cuisine chez vos parents, il se peut que vous trouviez des choses étranges. Certains internautes ont décidé de partager leurs trouvailles avec vous.
Voici 18 objets plutôt curieux, que vous pourriez parfaitement trouver chez vous. En connaissiez-vous ? Vous pouvez rallonger la liste dans les commentaires en postant des photos de vos objets mystérieux !
1. Une drôle de machine
Cette espèce de cuillère à ressort était utilisée pour saupoudrer de la farine ou du sucre sur une pâte !
2. « Voici mon cadeau de Noël. Il était accompagné d’un message disant « Bonne chance pour savoir ce que c’est »…
Cet outil sert à fabriquer des boulettes de viande. Il suffit de placer la viande hachée dans la partie blanche, la partie droite convexe sert à créer un trou pour garnir la boulette, puis la partie gauche sert à reformer la boulette. Voici plus d’explications ici.
3. À quoi peut servir ce pot avec un trou ?
Il y a quelque temps, les femmes coupaient leurs cheveux et les glissaient dans des petits pots comme celui-ci. Ils servaient à garnir les oreillers ou à confectionner des pelotes !
4. Quel est cet objet ?
Cette petite machine servait à mettre les bouchons dans les bouteilles ! Voici une version un peu plus moderne ici.
5. Drôle d’outil !
Ceci est le produit d’une entreprise slovène. Il s’agit de cintres pour chemises. Le harnais maintient la chemise au niveau des hanches, tandis que les autres « bras » fixent les extrémités de la chemise pour une tenue idéale.
6. Un rouleau plutôt étrange
En réalité, ce rouleau sert à découper des triangles parfaits pour rouler les croissants ! Voici le rouleau en action !
7. Est-ce un hachoir ?
Cette drôle de machine est tout simplement étudiée pour découper la pulpe de la noix de coco !
8. Entre une montre et un lorgnon ?
Au début du 20e siècle, les hommes portaient des gants. Lorsqu’ils ne les utilisaient pas, ils les pinçaient avec cet objet, qui était rattaché à leur ceinture, de façon à ne pas les perdre.
9. Un ciseau plus qu’étrange
Vous pouvez deviner une cigogne sur cet espèce de ciseau. Il s’agit en réalité d’un outil médical du 19e siècle, destiné aux obstétriciens. Ils coupaient le cordon ombilical avec et le nouaient.
10. Petit indice : cela se trouve généralement dans un service en argent
Voici un poussoir ! Cet ustensile était donné aux enfants pour leur apprendre à pousser leurs aliments vers la fourchette, au lieu d’utiliser un couteau !
11. Un outil de torture ?
En réalité, il s’agit tout simplement d’un marque-page !
12. Un homme a trouvé ça dans sa salle de bains et s’est posé beaucoup de questions…
Et c’est finalement sa femme qui lui a expliqué qu’il s’agissait d’un gant de protection pour l’utilisation des fers à lisser !
13. Si vous êtes du sud, vous devriez reconnaitre !
Voici une jarre à vin espagnol de pure tradition. Il se tient par la partie supérieure et le breuvage sort par le « nez », pour atterrir directement dans la bouche. Bien sûr aucun contact ne doit être fait entre la bouche et la jarre !
14. Un drôle de cadeau
Cette pièce en bois est bien connue des adeptes de vin. Le trou du milieu accueille le goulot de la bouteille et les deux fentes latérales accueillent quant à elles, les verres à pied !
15. La clé mystérieuse
Si vous trouvez une clé comme celle-ci devant chez vous, prenez des précautions supplémentaires ! Il s’agit d’un pass pour ouvrir à peu près toutes les serrures !
16. Une drôle de trouvaille…
Voici un outil utilisé pour battre le linge après le lavage ! Cela permettait de détendre les fibres et d’évacuer le trop-plein d’eau.
17. Une soucoupe volante ?
© logantheredditreader / reddit
Ceci est un tapis roulant pour les personnes sortant d’opération. Il est utilisé pour permettra aux personnes de récupérer progressivement et avant la reprise de l’exercice physique. Aujourd’hui, il en existe des plus modernes !
18. Ce sont bien des ciseaux oui, mais à quoi servent-ils ?
Voici à quoi ressemblent de véritables ciseaux à pizzas !
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !