18 façons d’optimiser son espace pour créer des rangements malins
S’il est rare d’avoir une habitation à son image, il est possible de réorganiser tout l’intérieur pour le rendre plus malin.
Il existe de nombreux espaces perdus dans une maison, tout comme dans un appartement. Afin de rentabiliser ces mètres carrés et rendre votre lieu de vie unique, nous vous délivrons quelques astuces plutôt rusées.
Voici 18 cachettes ou rangements dissimulés pour optimiser votre espace vital.
1. Un placard à balais mural
Il suffit d’une double cloison ingénieuse pour créer ce petit placard ultra pratique. Il accueillera vos balais, vos pelles et tout le nécessaire de ménage pour ne plus l’avoir derrière la porte.
Credits : thecraterymn.wordpress.com
2. Un lit intelligent
Oui, ce lit, ainsi que d’autres modèles, existe bel et bien. Ils sont étudiés pour les petits espaces et rentabiliser les rangements. Une idée plus qu’astucieuse !
Credits : roomtogrow.co.uk
3. Même le jardin a droit à ses cachettes
Les bricoleurs seront ravis de pouvoir utiliser leurs compétences pour créer des petits espaces cachés sous les jardinières. En effet, cela permet de cacher tous les accessoires de jardin (tuyaux, pelles, etc) à l’abri des regards.
Credits : thekimsixfix.com
4. Une buanderie intelligente
Trier le linge pour éviter qu’il ne change de couleur au lavage est un supplice. Avec un meuble trieur, comportant des paniers à linge sur tiroirs coulissants, personne ne pourra plus jamais se tromper !
Credits : thesunnysideupblog.com
5. Un paravent pour cacher les poubelles
Credits : plowhearth.com
6. Le placard sur mesure pour le papier absorbant
Credits : Pinterest
7. Gagnez de la place et évitez des trous en fixant le téléviseur sur une table basse
Credits : justlaine.com
8. Le secrétaire rabattable
Afin de gagner de l’espace au sol, tout en gardant un bureau bien organisé, voici comment réaliser un meuble sur mesure et totalement idéal.
Credits : organizedmom.net
9. La litière camouflée
Il est vrai qu’une litière de chat, aussi design soit-elle reste un élément peu convenant dans une pièce. A cet effet, n’hésitez pas à improviser un petit coin sur mesure, à l’abri des regards et évitant les odeurs !
Credits : unusuallylovely.com
10. Embellissez vos boîtiers électriques extérieurs
Il suffit parfois de quelques lames de bois pour confectionner une petite barrière esthétique devant vos compteurs électriques.
Credits : designertrapped.com
11. Camouflez vos poubelles
Tout comme la litière d’un chat, la poubelle n’est jamais très bien vue dans une cuisine. Pour cela, n’hésitez pas l’intégrer dans un meuble prévu à cet effet
Credits : ana-white.com
12. Ikea n’a pas idée de son potentiel
Grâce à quelques meubles et caissons basiques, vous pouvez tout à fait réaliser un lit en hauteur sur mesure. Ainsi, vous gagnez non seulement de l’espace au sol, mais aussi quelques rangements malins ! Voici un tutoriel vidéo pour y parvenir.
Credits : contemporist.com
13. Des épiciers vraiment malins
Credits : creativewoodworking.biz
14. Cachez vos appareils culinaires derrière des façades rétractables
Credits : thekitchn.com
15. Si vous avez une terrasse en hauteur, confectionnez des tiroirs coulissants en dessous pour ranger le nécessaire de jardinage
Credits : Pinterest
16. Un tiroir magique qui vous permettra d’étendre votre linge ou de faire sécher les torchons
Credits : elevengables.com
17. D’un premier regard, on croit à un bloc fait de palettes, mais en y regardant mieux, il s’agit d’un bureau ultra intelligent qui permet en plus, un gain de place indéniable !
Credits : le-coin-des-bricoleurs.com
18/ Une baignoire cachée sous le sol
Credits : apartmenttherapy.com
Et pour dissimuler les imperfections qui vous genent dans votre interieur ou votre exterieur, decouvrez une dizaine d’idees de rangement sur cette page !
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !