20 gâteaux qui ont mal tourné faute de communication
Même les gâteaux sont devenus des outils de communication : ils sont de plus en plus sophistiqués, et chacun veut y mettre sa touche personnelle pour épater ses invités. Il est donc plus important que jamais de bien expliquer ses instructions au boulanger-pâtissier. Le mieux est de tout préciser par écrit, mais vous allez voir que les choses se gâtent lorsque la commande est mal écrite, peu claire ou qu’elle est transmise à une tierce personne qui suit les instructions au pied de la lettre sans réfléchir.
Bêtise ? Paresse ? Vengeance ? Peu importe, ces gaffes irréparables sont infiniment drôles lorsque l’on imagine la tête du destinataire découvrant son gâteau.
1. « Et qu’est-ce que vous voulez écrire sur le gâteau ? »
« Joyeux anniversaire connard. Ha ha ha, n’écrivez pas ça, il s’appelle Matt »
2. “ Voici une clé USB pour la photo ”
Apparemment la boulangère n’a pas compris que la photo était dans la clé USB
3. « Et on écrit quoi sur le gâteau ? »
“ Rien ”
4. Félix-itations Laura !
Pourquoi un chat ? Parce que la cliente a demandé qu’on dessine un « cap » (le traditionnel chapeau que portent les jeunes diplômés lors de la cérémonie de fin d’études aux Etats-Unis) sur sa photo et que la boulangère a entendu « cat » qui en anglais veut dire « chat ». Heureusement elle a bien entendu le reste : « Félicitations Laura ».
5. Ne commandez jamais vos gâteaux par SMS
Un jeune chinois à peine arrivé aux Etats-Unis a commandé un gâteau pour l’anniversaire de son fils. N’étant pas très sûr de son anglais, il a dit qu’il enverrait le texte par SMS. Malheureusement son portable a tout transcrit en chinois et le boulanger n’a pu lire que « Envoyé par iPhone » donc c’est ça qu’il a mis sur le gâteau !
6. Les parenthèses auraient fait toute la différence
“ Merci pour une super année en violet ”. L’usage de parenthèses pour indiquer la couleur désirée aurait fait toute la différence...
7. Ça lui apprendra à être impoli
Voilà ce qu’on obtient quand on est impoli avec les boulangers: « J’en ai rien à foutre, je veux juste du chocolat et des M&Ms ! ». Ben voilà, tu es servi, on t’a bien entendu.
8. Les instructions imprimées sur le produit
“ Joyeux Anniversaire sur les deux ”
9. Instructions suivies à la lettre
« Ecrivez juste Joyeux Anniversaire ». Peut-être que des guillemets auraient aidé...
10. Même au Mexique ils font des bourdes!
« Joyeux anniversaire en Espagnol ».
11. « Dis-moi ce que tu veux sur ton gâteau »
“Je veux des paillettes”. Et en plus il n’y a aucune paillette dans la déco !
12. Le pauvre entraîneur!
A la fin de la saison sportive, il est de tradition de féliciter les joueurs, souvent avec un gâteau. Celui-ci lit : « Félicitations les Grosses Balles Violettes de Tom l’Entraîneur ! »
13. Message reçu 5 sur 5
“Ces pour Halloween alors mets dessus des chèvres, des farfadets et de la bibine ». Le client a été servi, mais le pâtissier a dû vider les bouteilles pour avoir fait un gâteau aussi hideux.
14. Discrétion assurée
“ Félicitations Aussi petit Que Possible ”. Par contre ce qui n’est pas non plus petit c’est l’accroc sur le côté droit du gâteau.
15. “Je n’oublierai pas, c’est promis”
D’abord ce qui est bizarre c’est la photo de gâteau imprimée sur le gâteau lui-même, mais en plus le pâtissier s’est laissé un pense-bête dessus : « On vient le chercher à 11h ».
16. “ Nancy en majuscules ”
17. C’est de l’humour de programmateurs
Entre le jargon de programmation, qui n’a rien à faire là, on peut lire « Joyeux Anniversaire à Elsa / Tante Elsa... 1/12/1926 à 1/12/2006... du Frioul à Binghamton... Joyeux Anniversaire à la plus belle mangeuse de polenta de Ciseriis... Bientôt 100 ans !... »
18. « Je vous envoie un e-mail, c’est plus sûr »
Apparemment, le client voulait juste une photo de balance sur le gâteau pour féliciter un étudiant, mais en plus la personne qui a confectionné la pâtisserie a inclus tout l’e-mail, y compris le nom du dossier dans lequel est sauvegardée la photo et toutes les données techniques de l’image. De quoi donner une indigestion.
19. « Vous êtes sûre ? »
« Joyeux Anniversaire Juste Joyeux Anniversaire ». On peut imaginer la conversation qui a précédé...
20. Susan ne va pas être contente
Ce pâtissier a écrit à la lettre ce qu’on lui disait : « Le texte devrait lire Joyeux Anniversaire Heather et Susan, Susan doit être plus grosse ».
Source : justsomething
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !