20 trouvailles insolites dans les marchés aux puces ou les magasins d’occasions
Vous arrive-t-il de faire les puces, de vous rendre dans des magasins d’occasion ou chez des antiquaires pour trouver divers objets ? Si oui, vous pourriez vous aussi tomber sur des perles rares. Car oui, certaines personnes se débarrassent parfois de choses de grande valeur, en ignorant le prix qu’elles peuvent coûter.
Voici 20 chineurs qui ont eu la chance de trouver de véritables trésors lors de leurs quêtes.
1. Pour 1,5 euro, mon oncle a acheté cet exemplaire du vieil homme et la mer d'Hemigway, dédicacé par l’auteur lui-même !
2. Cette jeune femme n’avait pas les moyens d’acheter une robe de mariée neuve, elle s’est donc rendue par hasard dans une boutique de bienfaisance et a pu acheter ce modèle pour 25 euros. Elle semble avoir été faite pour elle et l’étiquette indiquait un prix de vente à 1770 euros en boutique.
3. Il incarne parfaitement le personnage sur le T-shirt
4. Cet homme a trouvé ce tableau dans un vide-grenier. La ressemblance est troublante !
5. Cette statuette est tout simplement géniale
6. Grâce à un magasin d’antiquités, cette femme a pu reconstituer sa lampe de créateur datant de 1978, avec les pièces d’origine.
7. Ce couple a constitué sa tenue grâce à des trouvailles dans des vides greniers : bal de promo, les voici !
8. Pour 50 cents, voici les nouveaux tableaux qui orneront mes toilettes !
9. Ce collectionneur de porte-monnaie anciens en a acheté un aux puces dont une pochette secrète contenait encore des billets canadiens !
10. Trouver des livres dédicacés par l’auteur n’est pas monnaie courante, surtout pour moins de 50 centimes aux puces !
11. Ce peintre en herbe a fait l’acquisition d’un chevalet pour débuter. En arrivant chez lui, il y découvrit tout le matériel nécessaire dans un tiroir. Le tout pour moins de 20 euros.
12. Il y a 10 ans, cet homme était bassiste dans un groupe de rock local. Il a retrouvé le T-shirt de son groupe dans une fripe !
13. Cette boîte à mouchoirs en papier a coûté la maudite somme de 2,5 euros aux puces
14. Cette jeune fille a été intriguée par cette canne dans un marché aux puces. En rentrant chez elle, elle découvrit que la poignée se démontait et faisait office de petite épée.
15. Cette majestueuse chaise a été achetée une misère. Aujourd’hui, elle fait office de trône pour le chat !
16. Les magasins d’occasion peuvent parfois cacher des objets insolites… La preuve !
17. Voici des boutons de manchette à l’effigie d’Apollo 11. Ces paires sont très rares, l’une d’entre elles est exposée au musée national de l’air et de l’espace à la Smithsonian Institution.
18. Ces deux appareils photo ont été achetés neufs dans un magasin d’occasion : le Nikkon D3200 a coûté 11 euros et le Canon Eos Rebel Xs, 8,5 euros.
19. Jackpot ! Pour 50 centimes, cette femme s’est offert une bague en or sertie de diamants et émeraudes !
20. J’ai trouvé cette affiche cartonnée aux puces : je vis en colocation ! Que la partie commence !
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !