24 rebelles ultra-drôles qui refusent l’autorité
On est entourés de règles, surtout aux Etats-Unis où il est nécessaire de prévenir absolument tout pour éviter les procès. Mais c’est quelquefois étouffant et certains éprouvent le besoin de braver les interdits les plus simples, ou de se rebeller contre les autorités. Cela donne des situations vraiment drôles comme vous allez le voir sur ces 24 photos...
1. Pas question
En bleu le propriétaire a écrit : « Veuillez s’il vous plaît ramener notre marqueur noir ! »
En noir le voleur a répondu : « Non ! »
2. Pas une règle ne lui échappe
Panneau se trouvant à l’entrée de la bibliothèque de Trinity College à Dublin
3. Les Bill sont interdits
Le panneau interdit « le racolage et l’affichage de pancartes » (pancartes peut se dire « bills » en anglais), et un petit malin a recouvert l’écriteau des photos de tous les Bill les plus connus du pays : Bill Clinton, Bill Gates, Bill Cosby...
4. Les Chinois sont partout
L’écriteau indique : « Pas de vaisselle sur le patio » mais comme en anglais vaisselle en porcelaine et Chine sont un seul et même mot, il est drôle de voir cette petite fille sur le patio juste à côté de ce signe ambigu.
5. Aucun respect !
C’est écrit sur le couteau lui-même, il sert au « Fromage »
6. L’esprit de contradiction
Le panneau est censé interdire de fumer et de boire, mais à cause de la façon dont il est rédigé, on pourrait comprendre « Il est interdit de fumer l’alcool », ce que bien sûr il s’est empressé d’essayer.
7. D’accord
Le patron dans un souci d’économie a posé une étiquette sur cette étiqueteuse : « NE PAS IMPRIMER DES ETIQUETTES INUTILEMENT ». Un petit malin a imprimé et collé une étiquette en-dessous : « OK ». Le genre de chose qui a dû mettre en colère le patron...
8. Essayez de m’en déloger si vous l’osez
Dans le métro, certains sièges sont réservés aux futures mamans, aux personnes à mobilité réduite et aux usagers âgés, mais ce panneau indique « Ce siège est réservé à quelqu’un de TRES BONNE HUMEUR ».
9. “ On refuse de mourir ! ”
« Cette année des milliers d’hommes mourront à cause de leur entêtement » et quelqu’un a peint en-dessous « Non on ne mourra pas ». Il s’agit d’une affiche gouvernementale destinée à encourager les hommes à se rendre chez le médecin pour des tests de prévention car ils sont souvent bornés et refusent les dépistages jusqu’à ce qu’il soit trop tard.
10. « Je n’arrive plus à penser à autre chose maintenant ! »
Le propriétaire de la maison a mis un panneau disant “N’essaye même pas de PENSER à te garer ici »
11. Le contestataire qui a tout compris
Le carton prévient “ N’utilisez pas de lame pour ouvrir ”, certainement pour éviter d’égratigner le contenu. Alors ce rebelle qui a tout compris a pris un CD intitulé « Blade » (en anglais, « lame » se dit « blade ») pour ouvrir.
12. « Les règles, je leur chie dessus ! »
13. Date de péremption dépassée
Au-dessus de l’endroit où cet homme d’un certain âge est assis, on peut lire en grosses lettres : « Coin ados ». Peut-être que le monsieur est là depuis très longtemps...
14. L’agrafeuse qui voit du pays
Un employé excédé de voir l’agrafeuse de son étage disparaître constamment a dû apposer cette étiquette qui annonce « Etage 4. Ne pas déplacer ». Un collègue mal intentionné a emporté l’agrafeuse lors de ses déplacements et l’a photographiée devant différentes attractions touristiques éloignées. On n’est pas près de revoir l’agrafeuse au 4e étage...Il est à parier qu’il a dû afficher ces photos dans la pièce où se trouvait celle-ci.
15. Même la nature s’y met !
16. Non à la discrimination !
Ce têtu s’est installé dans la section pour femmes de la bibliothèque pour lire un livre clairement intitulé « Uniquement pour les femmes ».
17. « Absolument aucun jeu de balles n’est autorisé »
18. Insulte à la créativité des consommateurs
Quand une brique indique : “ Insérez la paille ici ” et bien certains trouvent ça insultant. Donc ils la mettent juste à côté. Na !
19. Bête noire
Sous la sonnette de l’appartement numéro 51 du Dr. Héris on trouve une note excédée : « Avertissement : à celui qui n’arrête pas d’ajouter « son » à mon étiquette, si je t’attrape, t’es mort. Dr. Héris » et le coupable récidiviste a ajouté à la signature de la note « son ». Hedgehog = hérisson.
20. Bête et indiscipliné
Cette affiche du métro de New-York explique : « Les poteaux sont faits pour votre sécurité, pas pour votre dernier numéro de danse. Retenez le poteau, pas notre attention. Une rame de métro n’est pas un cirque. » Et ce rigolo s’est habillé comme le bonhomme de l’affiche pour faire exactement ce que les autorités déconseillent.
21. « Je ne vois pas le problème ! »
Cette jeune fille ridiculise le panneau tentant de décourager les plongeons en imitant exactement la posture du bonhomme.
22. « Ah c’est marrant, j’ai les mêmes ! »
23. “ Parking gratuit ”
24. Si même le président s’y met...
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !