3 raisons pour lesquelles les robinets sont doubles au Royaume-Uni
Qu’il s’agisse de cultures ou traditions, les divers pays du monde possèdent des choses qui diffèrent de nos habitudes.
Voyager ouvre l’esprit et apprend aussi des autres. Pour une fois, il ne s’agit pas de partir très loin pour découvrir un fait étonnant. C’est tout simplement le Royaume-Uni qui interpelle la curiosité, à cause de sa double robinetterie sur les lavabos et éviers.
3 raisons expliquent ce fait que nous qualifions d’étrange.
Raison n ° 1 : La cause historique
Les constructions britanniques remontent au 19e et 20e siècles pour les plus récentes, d’autres sont bien plus anciennes. À cette époque, les mélangeurs d’eau ainsi que les vannes modernes n’existaient pas.
Dès l’apparition de la plomberie, un système simple a été créé, important l’eau froide directement dans la cuisine. L’eau chaude n’est arrivée que bien après, d’où l’apparition d’un second robinet.
Raison n ° 2 : Le respect de la loi
Au Royaume-Uni, la distribution d’eau est régie par une loi stipulant qu’il est interdit de mélanger l’eau chaude et l’eau froide dans une seule et même chaudière. Le chauffage central n’existe pas chez les Britanniques. C’est une colonne de gaz qui fait office de chauffage.
Dans un souci de santé publique, cette loi visait à protéger les habitants. En effet, un seul cylindre était obligatoire dans une chaudière et celui-ci avait tendance à rouiller et donc, rendre l’eau impropre à la consommation.
Raison n ° 3 : l’approche économique
Avec deux robinets, il s’agit de régler la bonne température avant de se laver les mains par exemple. Vous n’utilisez donc que la quantité d’eau désirée. Avec un mélangeur, le problème reste qu’il faut attendre que la température soit idéale, et donc, de gaspiller de l’eau. La consommation est donc augmentée avec un mitigeur.
Crédit photo : World of baths
Source : BrightSide
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !