33 brillantes inventions imaginées par des enfants
Les enfants sont pleins de ressources, surtout quand cela peut leur être utile. Les 33 découvertes suivantes prouvent bien qu’il ne faut pas sous-estimer la jeunesse. Ces rejetons se sont trouvés face à un problème, et ils ont aussitôt imaginé une solution qu’ils ont mise en application. Nul doute que l’on verra bientôt ces gadgets sur le marché.
1. Pour lire au sec dans la baignoire
C’est une fille de 8 ans qui a eu la brillante idée d’installer une corde suspendue au mur de sa baignoire pour éviter que ses livres (qu’elle adore lire dans son bain) ne tombent dans l’eau.
2. La salle obscure miniature
Brillante installation pour se croire au cinéma. Tout y est : la boisson, le gâteau à grignoter, l’écran suspendu au-dessus du carton, l’obscurité pour mieux profiter des effets spéciaux, et les écouteurs pour éviter les sons extérieurs. Et le tout sur un lit confortable.
3. La "feuille de route" pour jeunes amateurs de Nascar
Pas besoin de drone ou de programme informatique sophistiqué pour suivre une course Nascar ; ce petit a trouvé une meilleure solution.
4. Pour regarder votre téléphone confortablement
Le problème quand on veut regarder un film sur son téléphone dans la position couchée, c’est qu’on a vite des crampes aux bras. Ce petit génie a trouvé une solution grâce à sa table en verre.
5. Pour boire sans lâcher la manette de jeux
Impossible de tenir un verre tout en utilisant une manette de jeux. Qu’à cela ne tienne, cette jeune fille de 9 ans a mis au point une pochette étanche à attacher autour de son cou avec une paille.
6. Polyvalente jusqu’aux doigts de pieds
Comme le dit la banderole, « cet enfant est un génie »: chaque partie de son corps a une fonction bien précise. Cela lui permet de préparer son sandwich, et tenir son assiette, tout en gardant sa tablette droite pour regarder un film.
7. Pour allier le travail au plaisir
Pousser la tondeuse l’ennuyait à mourir, alors ce garçon de 9 ans a eu l’idée de l’attacher à son vélo pour pouvoir faire son boulot plus rapidement, mais aussi en s’amusant.
8. Support personnalisé pour iPad
Cette maman se plaignait toujours de ne pas avoir de support adéquat pour son iPad dans la cuisine. Le jour de la fête des mères son fils lui en a fabriqué un en Légos (parfait pour résister à l’eau), et avec « Mom » (maman) écrit sur le devant.
9. Un autre modèle de support pour tablette
Les pieds, ça peut servir aussi ! Ce petit ira loin.
10. Le haut-parleur recyclé
Plus de problème pour écouter ses tubes préférés à fond, cette jeune fille a bricolé un support qui sert de haut-parleur en même temps. Et le tout a dû coûter moins de 5 euros !
11. Plus de cuillère qui tombe dans le bol
Les enfants ont tous le même problème : les cuillères tombent tout le temps dans leur bol de céréales dès qu’ils les lâchent. Plus maintenant grâce à cette invention miracle : la cuillère-pince qui s’agrippe à votre bol au moyen d’une pince à linge. Il fallait y penser...
12. Le haut-de-forme Pokémon
Pour son premier jour d’école ce petit a préféré le haut-de-forme à la traditionnelle casquette de baseball. Mais c’est un couvre-chef qu’il a confectionné lui-même, à l’aide de ses cartes Pokemón.
13. Pour tout agripper
Comme le montre le poster, le petit Ryan Nathani a inventé « L’agrippeur multi-usages. Un outil qui peut atteindre les endroits difficiles d’accès. Le côté fourche pour les objets et le côté velcro pour les habits. »
14. Pour la saison du pollen
Pas très élégant, mais efficace quand on éternue tout le temps.
15. La paille selfie
Bien moins chère que les perches vendues au magasin.
16. La salle obscure transportable
Pour visionner des films sur son téléphone en ayant toujours les mains libres.
17. La voiture propulsée à l’air
Ingénieux pour s’amuser toute la journée. Il suffit de gonfler le ballon à l’aide de la paille, et ce petit véhicule bricolé se propulse lorsque vous laissez l’air s’échapper du ballon.
18. Le Pokeglo
Pour les petits joueurs de Pokemón Go qui ont tendance à poursuivre leur jeu même après la tombée de la nuit, ce petit entrepreneur a imaginé les « Badges de sécurité Pokemón qui brillent ». Il conseille à tous les petits joueurs de Pokemón Go de ne pas partir sans leur Pokeglo (Poke-brille) et vend sa trouvaille au coin de la rue.
19. Le gâteau d’anniversaire raffraichissant
Pour les anniversaires qui tombent en pleine canicule, voici la pastèque-gâteau.
20. Le porte-crayon
C’est une petite fille de 3 ans qui a mis au point cet outil qui empêche son crayon de rouler et de tomber par terre.
21. Le ballon télécommandé
Pour pouvoir diriger son ballon plus efficacement qu’avec une simple corde, ce garçon l’a attaché à sa canne à pêche
22. La chaise-balançoire
Pourquoi se contenter d’une balançoire traditionnelle quand on peut se balancer directement de sa chaise ?
23. Le support de téléphone pour lits superposés
24. Un autre support de tablette
Les modèles abondent...
25. Le parapluie pour pilote de décapotable
26. La capuche-oreiller
27. Le triple verre
Pour se réhydrater plus rapidement.
28. Pour se reposer au-dessus du cours d’eau
29. Le fidget spinner fait à la maison
On voit toutes sortes de spinners dans le commerce, mais celui-ci a été fabriqué par son propriétaire lui-même grâce à un yo-yo, des cure-dents, un élastique et de la colle forte. Chapeau !
30. Le porte-carottes
Pour pouvoir transporter les mini-carottes qu’elle mange après l’école même quand elle roule à vélo, cette petite fille a bricolé un sac spécial qu’elle porte autour du cou.
31. Son propre mètre-ruban
Il ne devait pas faire confiance aux mètres vendu dans le commerce, alors cet enfant a fabriqué son propre instrument de mesure.
32. La chaise de massages qui bouge
Attention, vous n’en sortirez peut-être pas vivant, mais le concept est bon.
33. Le glaçon multi-fonctions
Ce petit bonhomme malade s’est aperçu que son glaçon pouvait le nourrir, le réhydrater, et faire tomber sa fièvre. Ingénieux, non ?
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !