40 choses à faire avant de passer les 35 ans
L’horloge tourne et le temps ne cesse de passer. Souvent, nous remettons à demain des choses ou des expériences à vivre. Mais il faut savoir qu’à force de les repousser, il se peut que nous ne les fassions jamais. Voici pourquoi, nous avons répertorié les 40 choses à faire avant d’avoir 35 ans.

Alors ? Combien en avez-vous fait ?
1. Avoir son propre appartement

© Arthurhidden / Getty Images
Peu importe que vous soyez propriétaire ou locataire, le but est vraiment d’avoir votre propre cocon. Passé un certain âge, vous êtes désormais trop vieux pour vivre avec vos parents et trop vieux aussi pour continuer de vivre en colocation. Assumez-vous enfin, en ayant votre propre chez vous.
2. Avoir eu ou causé une peine de coeur

© Knoppper / Getty Images
Vous avez déjà certainement pleuré un(e) ex qui ne reviendra jamais et sûrement aussi été le fruit d’une dépression sentimentale suite à une rupture. Quoi qu’il arrive, l’amour rend plus fort, même lorsqu’il s’achève, sachez-le !
3. Passer des soirées devant la TV avec un bac à glace ou une bière en pleurant un ex

© Visualspace / Getty Images
Cette scène peut sembler très clichée, mais elle est pourtant commune à beaucoup de post-ruptures. Vous vous reconnaissez n’est-ce pas ?
4. Tomber amoureux

© Antonioguillem / Getty Images
Ah, l’amour… Il est d’une puissance que nul être humain n’est capable de contrôler. Les papillons dans le ventre, les SMS, les longues heures au téléphone, etc.
5. Voter pour un candidat en politique

© Shelma1 / Getty Images
À partir de 18 ans, vous obtenez le droit de vote. Si celui-ci reste un droit et non un devoir, il convient malgré tout que chacun se sente concerné par l’avenir du pays.
6. Prendre du temps avec vous-même

© Viktor_gladkov / Getty Images
Vous apprendrez beaucoup sur vous en passant du temps seul. En effet, commencez par faire les boutiques, aller au cinéma, partir en week-end, etc.
7. Voyager partout où vous le pouvez

© Vikialis / Getty Images
Commencez déjà par voyager dans votre propre région, puis département, puis dans tout votre pays. Faites des rencontres, prenez le temps de connaître votre environnement. Puis, étendez vos voyages par-delà les frontières : le monde s’ouvre à vous et le voyage favorise l’apprentissage.
8. Découvrez d’autres cultures

© Leszekczerwonka / Getty Images
Ne vous cantonnez pas à votre culture, allez voir ailleurs comment vivent les gens. Parlez avec eux, échangez. Ne vous contentez pas de regarder des émissions comme « Voyage en Terres inconnues », vivez-les !
9. Se tromper une fois, 10 fois, 20 fois…

© Artoptimum / Getty Images
Les erreurs forgent la vie. C’est grâce à elles que l’on apprend et que l’on devient meilleur. Les leçons de la vie sont celles qui enseignent le plus !
10. Réduisez votre cercle « d’amis »

© Gruizza / Getty Images
Certaines personnes sont toxiques dans l’entourage. Soit parce qu’elles sont mauvaises, ou envieuses, ou contraires à votre idée de la vie. Parfois, il est bon de mettre de la distance avec ces personnes, vous ne vous en porterez que mieux !
11. Cela impliquera peut-être de couper les ponts avec quelqu’un de proche

© Antonioguillem / Getty Images
Il se peut que ce soit votre petit(e) ami(e), un membre de votre famille, votre meilleur(e) ami(e), etc. Les gens vont et viennent dans la vie. Si la blessure est grande au départ, sachez qu’avec du recul, vous serez heureux de cette distance.
12. Économisez !

© Larabelova / Getty Images
Il est de plus en plus rare de pouvoir économiser. Mais il est quand même bien, dans la mesure du possible, de le faire. Tout simplement parce qu’un moment difficile peut survenir à n’importe quel moment. Cela peut être un frigo qui lâche, une voiture à faire réparer, une perte d’emploi, etc. Mieux vaut être préparé à ce type d’éventualités.
13. Vous faire tatouer

© Kaisersosa67 / Getty Images
Vous disposez de l’âge suffisant pour avoir du recul sur vous-même, votre vie et votre vécu. Certes, vous aurez encore des regrets, mais certainement pas dans le choix de votre tatouage !
14. Savoir cuisiner

© Neustockimages / Getty Images
Qu’il s’agisse de manger équilibré, de surprendre vos amis ou votre petit(e) ami(e), il est bon de savoir cuisiner au moins un petit plat, autre que les pâtes au beurre.
15. Embrasser un étranger

© Rohappy / Getty Images
Ce court instant restera longtemps dans votre mémoire, tant il sera intense et magique.
16. Exercer un métier qui vous fascine

© G-stockstudio / Getty Images
Rares sont les personnes exerçant un métier qui ne soit pas alimentaire. Mais cela existe. N’hésitez jamais à vous lancer, à trouver votre voie dans le panache professionnel. Il est bien plus enrichissant de faire un travail intéressant et passionnant que réaliser une tâche parce que l’on est contraint de le faire.
17. Avoir un orgasme

© Sirawit99 / Getty Images
Il y a de nombreuses manières d’y parvenir… À vous de trouver la bonne, mais quoi qu’il en soit, vous ne pouvez pas dépasser 35 ans sans n’avoir jamais connu cette sensation !
18. Être heureux

© G-stockstudio / Getty Images
Vous arrivez à un âge où vous vous connaissez suffisamment pour savoir ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas, ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. En bref, vous disposez de toutes les clés pour être heureux, alors saisissez votre chance !
19. Faire un concert

© Gpointstudio / Getty Images
Vous avez certainement un groupe préféré ou un musicien que vous admirez. Pourquoi ne pas aller le voir en concert ?!
20. Demander une augmentation

© Choreograph / Getty Images
Vous travaillez depuis longtemps dans votre entreprise ? Votre hiérarchie est satisfaite de votre travail ? Alors, n’hésitez pas à demander une augmentation : vous la méritez !
21. Ne vivez plus à crédit

© Gpointstudio / Getty Images
Si vous êtes propriétaire, il est normal d’avoir un crédit sur le dos. Mais le reste, admettez-le, n’est pas vital. Sortez de cet engrenage et vivez pleinement !
22. Sortez de votre zone de confort en prenant des risques

© Remains / Getty Images
Osez ! Il n’y a que comme cela que vous pourrez grandir et apprendre sur vous-même ! Qu’il s’agisse du domaine professionnel, sportif ou personnel, n’hésitez plus à vous demander si oui ou non, vous devez vous lancer : faites-le !
23. Déménagez

© Seb_ra / Getty Images
C’est une expérience parfois violente, mais elle est nécessaire pour apprendre sur soi. Vous allez sûrement adorer avoir franchi le pas.
24. Trouver de bons spécialistes pour votre santé

© Brauns / Getty Images
35 ans, c’est encore jeune, mais il est déjà temps de préparer l’avenir en consultant des spécialistes compétents. Cela vous évitera de tomber de haut ou d’être obligé de rencontrer des professionnels peu scrupuleux.
25. Voyager seul

© Vikialis / Getty Images
Même s’il s’agit d’un petit week-end, juste à côté de chez vous, ressourcez votre âme avec votre corps. C’est très important de vous sentir bien dans votre corps : il est le seul endroit où vous serez obligé de vivre jusqu’à la fin de votre vie.
26. Changer de look

© Patronestaff / Getty Images
Coupez vos cheveux courts ou au contraire, laissez-les pousser. Changez de style, etc., font partie des choses incontournables à faire avant 35 ans pour oser s’assumer tel que l’on est.
27. Avoir une caisse à outils

© Bobex-73 / Getty Images
Ce point-là peut sembler ridicule. Mais il est très important, surtout si vous vivez seul. En effet, il est bon de savoir se servir d’un tournevis, d’une pince, d’une clé Alène ou même d’une perceuse !
28. Aider les autres

© Jacob Ammentorp Lund / Getty Images
Être altruiste est bénéfique tant pour vous que pour les autres. En plus, ça vous apporte beaucoup plus que ce que vous ne l’imaginez !
29. Être présent pour ses amis proches

© Antonioguillem / Getty Images
L’amitié est sacrée. En ce sens, il faut que vous puissiez être là quand vos amis proches ont besoin de vous et vice versa.
30. Avoir une plante

© O_lypa / Getty Images
Il paraît que lorsque l’on sait s’occuper d’une plante verte, l’on est capable d’avoir un animal de compagnie ou même un enfant. Alors il est grand temps de vous y mettre !
31. Apprendre à pardonner

© Yacobchuk / Getty Images
Nul n’est parfait et il est bon d’apprendre à vivre avec les autres. En ce sens, certains vous blesseront, vous critiqueront, etc. Apprenez à leur pardonner. Accepter que les gens soient ce qu’ils sont est la meilleure façon d’éviter le stress et de passer au-delà des critiques.
32. Apprendre une langue étrangère

© Drante / Getty Images
Même si vous n’en avez fondamentalement pas besoin dans votre vie professionnelle, apprendre une autre langue est très bon pour la mémoire et surtout, vous pourrez voyager plus facilement !
33. Prendre son pied

© Shironosov / Getty Images
Prenez du bon temps avec vos amis, sortez, buvez (avec modération), bref, profitez de la vie !
34. Apprendre à connaître son corps et assumer sa sexualité

© Nastia11 / Getty Images
Avec l’âge et les expériences, vous savez sûrement ce que vous appréciez sous la couette et ce que vous n’aimez pas. N’ayez peur de rien et surtout, ne vous sentez pas non plus coupable. Vous avez le droit d’être comme vous êtes et d’aimer certaines pratiques plutôt que d’autres.
35. Mettre de côté tout ce qui vous affaiblit

© Dirima / Getty Images
Cela rejoint sensiblement le fait de faire du ménage dans l’entourage, de quitter un emploi dans lequel vous n’êtes pas épanoui(e) ou encore de vivre dans une ville qui ne vous apporte plus rien. Mettre du renouveau pour un nouveau départ peut être bénéfique.
36. Prendre des nouvelles de vos amis d’enfance

© Antonioguillem / Getty Images
Sans pour autant les faire à nouveau entrer dans votre vie, il est bon de succomber à la nostalgie des années collège ou lycée. Les réseaux sociaux sont formidables pour cela, utilisez-les !
37. Vous faire confiance

© gud_zyk / Getty Images
Tout un chacun ressent des choses. Alors écoutez-vous pour éviter les déceptions ou les problèmes. Si vous ne pouvez pas vous faire confiance à vous, à qui pourriez-vous le faire !?
38. Connaître ses défauts

© Deandrobot / Getty Images
Avoir du recul sur soi-même est une qualité qu’il vous faudra acquérir. Elle vous permettra bien des ennuis !
39. Aimer son corps tel qu’il est

© Nastia11 / Getty Images
Vous ne serez jamais parfait(e), comme ces personnes que l’on voir sur les magazines. Et pour cause : les mannequins aussi sont retouchés pour camoufler leurs imperfections. Alors, ne cherchez plus à gommer telle ou telle ride, à tenter de camoufler votre cellulite ou votre bourrelet. Assumez-vous ! Et si cela vous pose problème, sachez que le sport et une alimentation équilibrée sont la réponse à vos problèmes. Il ne tient donc qu’à vous !
40. Être unique et aimer ça

© Bowie15 / Getty Images
Certes, c’est déjà le cas, mais aimez ce que vous êtes. Certes, il est toujours bon de s’améliorer, mais vous êtes important et l’on vous aime tel que vous êtes, alors aimez-vous aussi !

Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !