7 raisons pour lesquelles les moustiques vous piquent plus vous que les autres
Véritable fléau, les moustiques nous envahissent !

Ils semblent être des colonies. De jour comme de nuit, ils n’ont plus peur du vent, ni de la chaleur et encore moins des nuits fraîches. Les moustiques vous piquent à n’importe quel moment de la journée.
Sans complexe, ils se posent sur vous sans prendre de pincettes, puis vous piquent à la vitesse de la lumière. S’il y en a qu’un dans une pièce, vous êtes sûr qu’il est pour vous !
Mais pourquoi les moustiques piquent plus souvent certaines personnes plutôt que d’autres ? Voici 7 explications à ce phénomène.
1. Il se peut qu’il s’agisse de votre façon de respirer. En effet, la quantité de dioxyde de carbone que vous rejetez peut vous rendre plus ou moins appétissant pour les moustiques
© Nickelodeon Network
Plus vous dégagez de dioxyde de carbone et plus les moustiques vont vous adorer… C’est le cas des femmes enceintes et des personnes présentant un embonpoint.
2. Plus votre température corporelle est élevée et plus les moustiques seront attirés par vous
© Cartoon Network
Une fois de plus, les personnes à forte corpulence seront les premières visées, tout comme les femmes enceintes. Enfin, tous les sportifs en extérieur seront également concernés, puisque l’exercice augmente la température du corps.
3. Votre rhésus sanguin peut être un facteur attrayant
© Twentieth Century Fox Film Corporation
D’après une étude, les personnes ayant du sang de rhésus O sont plus souvent piquées que celles de rhésus A, par exemple. Cela dit, cette étude n’a été réalisée que sur un tout petit échantillon de personnes et n’a pas été reconduite depuis.
4. Cette même étude démontre que le corps peut sécréter des substances chimiques révélant par le biais de la peau, votre rhésus sanguin
© Fox Film Corporation
Mais ces sécrétions ne sont pas produites par tout le monde, ce qui fait que certains individus sont donc moins attirants que d’autres.
5. Les microbes présents sur la peau sont aussi un autre facteur déterminant
© Paramount Pictures
Notre flore microbienne sur l’épiderme est unique à chacun des individus. Et il faut dire qu’elle est diversifiée, puisque la peau compte plus de microbes que de cellules ! Cette composition unique nous donne un parfum et un goût particulier, qui plaît ou pas, aux moustiques.
6. Faire du sport attire les moustiques
En pratiquant une activité physique, le corps va sécréter de l’acide lactique sur la peau. Par ailleurs, la température corporelle va augmenter. Pour le moustique, il s’agit là d’une odeur aussi délicieuse que celle qu’une boulangerie peut avoir sur nous, humains !
7. Le fait de boire de la bière vous rend plus séduisants aux yeux des moustiques
© Fox Film Corporation
Cette étude conclut qu’une simple canette de bière est nécessaire à attirer les moustiques sur vous. Cela dit, ceci se vérifie avec tous les insectes, mais nul ne sait véritablement pourquoi…
Donc en gros, afin d’éviter les piqûres de moustiques, il vous faut : éviter la bière, éviter le sport, changer votre sang, le cas échéant et ne pas tomber enceinte. Facile n’est-ce pas !
© Paramount Vantage / DreamWorks Distribution
Bien sûr, certains répulsifs vendus en pharmacie sont plus efficaces et moins contraignants !

Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !