8 façons d’organiser vos outils et votre matériel
Les hommes aiment avoir leur endroit à eux dans leur maison.
Ils aiment s’y retrouver pour bricoler, travailler, recevoir leurs amis ou tout simplement pouvoir s’y retrouver seuls.
Que vous ayez déjà la chance d’avoir votre petit coin, ou que vous souhaitiez en créer un, voici, pour vous messieurs, 8 idées pour aménager votre futur espace vital.
Bien sûr, cela fonctionne aussi pour les femmes bricoleuses !
1. Un rangement pour vos cannes à pêche
Voici comment, avec peu de choses, vous pourrez stocker et donc protéger vos cannes à pêche dans votre garage. Il ne vous faudra qu’un peu d’huile de coude pour réaliser ce mini-meuble. Pour en savoir plus et voir le tutoriel, c’est par ici.
Et si vous n’êtes pas pêcheur mais plutôt jardinier ou bricoleur, il existe aussi une méthode pour ranger vos outils. Ainsi, l’espace au sol est libéré et vous pouvez entrer en toute sécurité dans votre garage, même la nuit ! Pour réaliser ce rangement, il ne vous faudra que quelques planches en bois et des vieux tuyaux. Voici comment procéder pour le fabriquer.
2. Classez vos outils
Vous pouvez créer une sorte de petit chevalet pour accrocher vos pinces, ciseaux, etc. Besoin d’un tuto ? Le voici !
Si vous êtes un peu manuel et surtout très maniaque, vous pouvez aussi vous fabriquer de jolies petites étagères pour ranger vos perceuses avec les chargeurs et les batteries. Voyez plutôt comment procéder.
Enfin, la planche perforée où des clous et petits enchevêtrements de métal sont fixés, permettront de maintenir vos tournevis et diverses clés. Vous trouverez tous les détails ici.
3. Prenez soin de votre téléphone lorsqu’il est en charge ! Ne le laissez plus traîner par terre !
Pendant que certains attendent que leur gel douche ou shampooing soit terminé pour découper le flacon et en faire un support, de votre côté, recyclez vos vieux jeans. Avec les poches, faites-en des petits baluchons sympathiques pour contenir et le téléphone et le fil pendant le chargement.
4. Ranger les petites choses
Maintenant que vous avez des jolies étagères pour ranger vos outils dans votre garage, rangez aussi vos vis et clous ! Là encore, il n’y aura pas d’investissement puisqu’il s’agira de recycler les pots en verre ou plastique. Voici la méthode.
5. Les bricoleurs vont adorer (et les enfants aussi !)
Voici une façon de stocker vos rubans adhésifs, pour le moins originale. Enfin, vous n’aurez plus à fouiller au fond d’un tiroir pour retrouver votre rouleau de scotch !
Avec trois fois rien, il est possible de réaliser un dévidoir pour rouleaux d’adhésifs. En effet, un simple support à papiers absorbants fera par exemple l’affaire ! Voici plus de détails.
5. Comment ranger son vélo ?
Une fois de plus, le recyclage est de rigueur ! Voici une solution réellement pratique, peu coûteuse et oh combien élégante !
6. Un porte-manteau bourré de testostérone
Le DIY est aussi applicable pour les hommes. La preuve, avec ce porte-manteau improvisé avec des anciennes clés. À utiliser dans votre garage mais aussi chez vous pour en mettre plein les yeux à vos invités, vous pourrez y suspendre vestes, sacs à dos, parapluies, etc. Retrouvez plus d’idées ici.
7. Le garage aménagé
Clairement, ici un palier est franchi. Si beaucoup se servent d’un garage comme d’entrepôt, il existe aussi des hommes qui considèrent leur garage comme une pièce de leur maison, à part entière. C’est pour cela qu’il se doit d’être propre et totalement bien rangé. Ainsi, les meubles de cuisine peuvent faire office de rangement pour les outils de bricolage. Voici quelques idées.
8. Parce qu’il faut aussi savoir se faire plaisir
Après l’effort, le réconfort ! Et quoi de mieux que de partager un repas ou un apéro entre amis ? Pour cela, confectionnez une table sur-mesure pour glisser un bac à glaçons, histoire que vos bières et autres boissons restent fraîches longtemps ! Si vous avez besoin d’un tuto, suivez les instructions ici.
Le mini bar improvisé est aussi une solution très appréciée ! Seul ou accompagné, il saura se montrer utile et très agréable. Pour le confectionner, rien de sorcier : quelques planches, vis et chaînettes ! Découvrez d’autres modèles ici.
Vous voilà dorénavant bien inspiré ! Vous allez pouvoir passer des heures dans votre garage pour réaliser des travaux dans votre maison. Et ensuite, vous pourrez profiter de votre mini bar et de votre table pour inviter vos proches et amis !
Crédits photos : takprosto, homestoriesatoz
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !