8 photos de choses inexplicables mais pourtant bien réelles
Certains pensent que si nous savions tout, nous serions totalement effrayés par notre monde. La part de secret semble donc être vitale pour chacun d’entre nous. Il existe de nombreuses choses inexplicables sur Terre. Ni les spécialistes ni la science n’ont réussi à percer certains mystères. Mais cela n’empêche pas tout un chacun d’avoir un avis sur le sujet.
Voici 8 choses qui ne sont pas censées exister, mais qui sont pourtant là… Connaissiez-vous leur existence ? Connaissez-vous d’autres faits improbables ? Mentionnez-les dans les commentaires !
1. Une montre dans une ancienne tombe chinoise scellée
En 2008, des scientifiques font la découverte d’un tombeau appartenant à un chinois vivant entre 1368 et 1644 sous la dynastie Ming. L’une des tombes était scellée et en l’ouvrant, ils ont découvert une montre avec une inscription suisse ! Aucun scientifique n’a pu déterminer comment cette montre a pu arriver là. La tombe n’avait pas été ouverte auparavant, ce qui implique que cette montre a été déposée au moment des obsèques…
2. Un doigt de 38 cm de long retrouvé en Égypte
Gregor Spörri est un entrepreneur suisse, amateur d’antiquités. En 1988, il s’est retrouvé en Égypte avec un pilleur de tombes qui lui a montré un objet plus qu’intrigant. En effet, il s’agit d’un doigt momifié ayant la particularité d’être excessivement long : 38 cm ! Très professionnel, il a demandé à voir le certificat d’authenticité, ainsi qu’une image radiographique de l’objet. Ces informations lui ont bel été transmises, mais malgré tout, le propriétaire n’a pas souhaité le lui vendre. Spörri a tout fait pour retrouver le vendeur, mais après 10 ans de recherches, cela s’est soldé par un échec. La véracité des documents laisse penser qu’il s’agit d’une véritable pièce, pouvant peut-être prouver l’existence des géants sur la Terre. Mais cela restera visiblement encore un mystère…
3. La photo d'un fantôme à l’hôtel The Stanley
Cette photo est véridique. Elle a été prise par le Directeur des relations publiques du Musée des Enfants de Houston, Henry Yau. C’était pendant son séjour avec son épouse. Il a tout simplement décidé de prendre la photo de l’accueil de l’hôtel afin d’en garder un souvenir. D’après ce qu’il rapporte, la nuit suivant la photo, il s’est senti très agité. En regardant les clichés pris, il a aperçu une forme qu’il n’avait pas du tout vue au moment de la prise. Si de nombreuses hypothèses ont été avancées sur le sujet, aucune explication fiable et plausible n’a encore été trouvée !
4. Une pyramide sur la lune
La lune est un mystère à elle seule. De nombreux clichés y montrent des choses inexplicables. Celui-ci par exemple, montre clairement une espèce de pyramide. Elle ne peut être le résultat d’un jeu de lumière, d’une pierre malencontreusement déposée par le hasard, etc. Cette forme pyramidale reste un mystère à part entière… Nul ne sait exactement de quoi il en retourne !
5. Les boules lumineuses dans le fleuve Mékong en Thaïlande
Quasiment chaque année, vers le mois d’octobre, des boules lumineuses sortent du fleuve et s’envolent sur quelques mètres avant de disparaître. Personne ne peut expliquer un tel phénomène. D’après les habitants, il s’agirait de l’œuvre de Naga, un dieu mi-serpent mi-homme, qui vivrait sous les eaux du Mékong. Les locaux ont décidé de dédier un festival en l’honneur de Naga… Mais pour l’heure, le mystère reste scientifiquement entier !
6. La plus célèbre photo d'OVNI
Cette photo est la plus connue de l’histoire. Le débat reste entier quant à la véracité de ce cliché. Cela dit, en 1950, date à laquelle la photo a été prise aux États unis, il n’existait pas Photoshop ou de petits malins du montage très réussi. Cela dit, le mystère sur les OVNIS reste entier et cette photo ne fait qu’agrémenter le débat entre ceux qui y croient et ceux qui n’y croient pas.
7. Cette forme cylindrique étrange et inconnue au fond de la mer Baltique
Ce sont des chercheurs suédois qui ont trouvé cette « anomalie » au fond des eaux baltiques en 2011. Des plongeurs se sont rendus près de cette forme arrondie et d’un coup, l’équipement électronique a cessé de fonctionner. En remontant légèrement, celui-ci s’est soudainement remis à fonctionner, comme si de rien n’était. Encore un mystère qui reste entier, puisque personne n’a pu déterminer de quoi il s’agissait. Un financement serait nécessaire pour pouvoir refaire une expédition plus poussée, mais personne ne répond aux demandes… Étrange !
8. Des cercles étranges sur le sol en Afrique du Sud
C’est au beau milieu du désert de la Namibie que ces cercles étranges ont fait leur apparition. Les bushmen (habitants locaux) ont peur de s’en approcher, car ils les considèrent comme malsains. Ils les surnomment d’ailleurs « les cercles de la mort ». D’après les scientifiques, cela pourrait provenir d’une énorme activité causée par les nombreux termites vivant dans le sol de cette région. Cela dit, rien ne prouve ces informations et la question sur le sujet reste entière. Cette région est considérée comme étant la plus sèche au monde, beaucoup d’adeptes de la théorie sur les OVNIS pensent qu’ils ont choisi cet endroit hostile pour faire des visites…
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !