8 secrets de beauté utilisés par les plus belles femmes asiatiques
Ce n’est pas un mythe, il est très difficile de donner un âge à une femme asiatique.
Élégantes et raffinées, elles arborent une peau très pure que bon nombre de femmes leur envie. Certains pensent que ce grain de peau est un cadeau de la nature, mais en réalité, ce n’est pas tout à fait vrai. Elles ont des soins secrets qui leur donnent cette peau de pêche parfaite.
Voici 8 secrets dévoilés pour que vous ayez vous aussi, la chance d’avoir une peau aussi belle et soyeuse qu’une femme asiatique.
1. Utilisez la méthode "4-2-4" lors du lavage
Beaucoup de femmes asiatiques utilisent la méthode « 4-2-4 ». Cela consiste à appliquer de l’huile hydratante sur le visage pendant 4 minutes. Ensuite, il s’agit de laisser agir une crème purifiante pendant 2 minutes. Enfin, elles rincent leur peau avec de l’eau pendant 4 minutes. Ce type de processus de nettoyage est aussi connu sous le nom de nettoyage en deux temps.
2. Utilisez une éponge Konjac
Afin de nettoyer votre peau sans phénomène abrasif, utilisez une éponge spéciale konjac. Il s’agit d’une éponge conçue à partir des racines de la plante de Konjac. Il faut la laisser tremper dans l’eau tiède pendant quelques minutes afin de la ramollir. Essorez-la légèrement avant de l’appliquer sur votre visage par mouvements circulaires, du front jusqu’au menton.
3. Offrez un nettoyage complet à votre visage, une fois par semaine, grâce à une routine beauté à base de sérums, émulsions et essences
La légende veut que les femmes asiatiques utilisent pas moins de 17 produits pour prendre soin de la peau de leur visage. Chacun des produits doivent être utilisés dans un ordre spécifique : en premier, il faut appliquer les produits à texture légère, puis ceux à la texture crémeuse et enfin les crèmes et émulsions plus épaisses et grasses. Ce n’est que dans cet ordre que la peau arrive à absorber et tirer un maximum de bénéfices des ingrédients réparateurs que chacun des soins contient.
4. Protégez votre visage des effets de la lumière ultraviolette toute l'année
Avez-vous déjà remarqué que toutes les japonaises portent souvent des lunettes noires, des parapluies ou encore des casquettes à grandes visières même lorsqu’il n’y a pas de soleil ? Il s'avère que cela ne soit pas uniquement pour se donner du style. C’est avant tout, c'est un moyen efficace de protéger la peau contre ces rayons du soleil qui peuvent nous affecter même pendant un jour couvert. Dans le même temps, beaucoup utilisent des crèmes SPF pour se protéger contre les effets du vieillissement provoqués par la lumière du soleil.
5. Utilisez de l'eau de riz pour rendre votre peau belle
Pendant des siècles, les femmes en Asie ont récupéré l'eau de riz pour améliorer la beauté de leur peau et de leurs cheveux. Laver régulièrement votre visage avec de l'eau de riz rendra votre peau douce et souple et améliorera l’éclat de votre teint. Ce breuvage miraculeux peut également être utilisé pour améliorer l'état de vos cheveux : il suffit de s’en servir pour rincer vos cheveux après votre shampooing.
6. Ajoutez la menthe et le thé vert à votre arsenal de produits cosmétiques
La menthe et le thé vert sont des éléments permanents de la routine beauté asiatique. Ces composants sont très fréquemment contenus dans divers masques faciaux, crèmes anti âge, émulsions, huiles et infusions etc. L'utilisation régulière de menthe et de thé rendra votre peau beaucoup plus saine et l'aidera à retrouver tout son éclat.
7. Faites mousser les produits avant de les appliquer sur le visage
Les femmes asiatiques évitent d’appliquer directement les produits cosmétiques sur leur peau. Au préalable, elles prennent soin de les déposer sur un tampon ou une éponge spéciale, ce qui aura pour but de renforcer le flux sanguin de la peau et donc de renforcer les processus réparateurs et rajeunissants. De même, une fois la mousse obtenue, elles utilisent des petits filets spécialement conçus à cet effet. Ils immergent le visage directement dans la mousse.
8. Obtenir une peau claire et sans imperfections
Afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles, il vous faudra au préalable nettoyer votre peau et y appliquer un masque de blanchiment. Pour cela, prenez 1/2 cuillère à café de sucre et 1 cuillère à café de poudre de bois de santal. Mélangez bien. Vous aurez aussi besoin de tranches de tomates qu’il vous faudra mélanger à la première préparation. Appliquez doucement la pâte obtenue sur votre visage et laissez poser pendant 5 à 10 minutes. Pressez la tomate pour en récupérer correctement le jus. Après le masque, lavez votre peau avec de l'eau claire.
Pour la préparation du masque de blanchiment de peau, râpez une pomme de terre. A l’aide d’une passoire, extrayez le jus. Versez 2 cuillères à café de farine de riz dans un bol, ajoutez 1 cuillère à café de miel, 4 cuillères à café de jus de patates et 3 cuillères à café de jus de citron. Mélangez bien tous les ingrédients ensemble. Appliquez une épaisse couche de masque sur la peau et laisser agir pendant 30 à 40 minutes. Puis massez doucement pendant 2 à 5 minutes. Enfin, rincez-le avec de l'eau tiède.
Source : Lady-4-lady et BrightSide
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !