7 hommes qui après avoir perdu énormément de poids prennent leur revanche sur la vie
L’obésité touche 1 personne sur 5 dans les pays les plus développés.
Et le surpoids entraîne, en plus d’un mal-être dû aux moqueries, des problèmes de santé indéniables. Pour perdre du poids, c’est le rythme de vie qu’il faut changer : de l’alimentation aux habitudes les plus banales et surtout, se mettre au sport.
Voici 9 hommes avant/après. Ces derniers étaient déterminés à atteindre leur objectif. Aujourd’hui, ils ont pris une belle revanche sur leur vie !
1. Mark Ludlow : moins 60 kg
Comme la plupart des enfants obèses, Mark Ludlow essuyait de nombreuses moqueries sur son poids. Cela l’a conduit à tomber en dépression et à développer des troubles d’anxiété.
En seulement deux ans, Mark a réussi à perdre 60 kg. Il mène désormais la vie dont il a toujours rêvé et exerce le métier de coach personnel.
2. Noah Kingery : moins 86 kg
Noah Kingery est aujourd’hui âgé de 29 ans. Il a survécu à une tentative de suicide. Puis il a également perdu la femme de sa vie à cause de son surpoids.
Noah a décidé de prendre sa vie en main et a arrêté l’alcool puis a débuté le sport. En seulement 18 mois, il a vu les résultats de ses efforts et ne pèse aujourd’hui que 73 kg contre 159 avant de changer de vie.
3. Ross Gardner : moins 89 kg
Un jour qu’il devait partir en voyage, la compagnie aérienne informe Ross Gardner qu’il lui fallait acheter 2 billets d’avion. En effet, il pesait 178 kg et avait besoin de 2 sièges.
Aujourd’hui, il ne pèse plus que 89 kg et est chiropraticien. Il aide les personnes désespérées à se débarrasser des kilos superflus.
4. Eli Sapharti : moins 54 kg
En 2008, Eli Sapharti pesait 136 kg. Ce surpoids occasionnait un mal-être physique, mais également moral. Il a perdu sa femme et ce fut l’élément déclencheur pour une prise en main efficace.
Au bout de 4 ans, il a atteint une silhouette parfaite. Aujourd’hui, il pèse 82 kg et partage son expérience avec d’autres personnes dans le même cas que le sien.
5. Jeremy Reid : moins 41 kg
Il a fallu 10 ans à Jeremy Reid, pour retrouver un poids convenable. C’est donc à 35 ans, pour afficher un poids idéal, soit 86 kg. Il ressemble à s’y méprendre à un modèle d’une couverture de magazine. En effet, il a l’air plus jeune qu’à 23 ans lorsqu’il pesait encore 127 kg.
6. Nathan Priestley : moins 77 kg
Nathan Priestley pesait 165 kg à 18 ans. Il a développé de nombreux problèmes mentaux comme l’agoraphobie et a tenté de nombreuses fois de mettre fin à ses jours.
Deux ans après, grâce à ses efforts et sa détermination, Nathan ne pèse plus que 88 kg. Il exerce le métier de coach de fitness !
7. Pasquale Brocco : moins 136 kg
C’est à 31 ans et suite à une petite réflexion d’une heure, que Pasquale Brocco, a décidé de changer de vie. La musculation et les longues marches sont venues ponctuer son quotidien et en trois ans, il a perdu 136 kg.
Il est maintenant culturiste.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !