9 scènes de dessins animés que vous auriez tendance à censurer pour vos propres enfants aujourd'hui
Fort heureusement, les enfants ne comprennent pas les dessins animés de la même façon que les adultes. De nombreuses séquences d’animations sont en fait des sous-entendus et parfois, certaines répliques ont un double sens. Aujourd’hui que vous êtes devenus adultes et parents, vous prenez plaisir à faire découvrir à vos enfants les dessins animés qui ont bercé votre enfance. Mais vous les regardez d’un autre œil et les comprenez différemment.

Voici 9 scènes de dessins animés que les parents d’aujourd’hui auraient tendance à censurer auprès de leurs enfants.
1. Daffy Duck et Bugs Bunny lisent des magazines peu recommandables…
Playduck ne laisse aucunement place à l’imagination, afin de deviner de quoi relève le contenu de ce magazine ! Et si toutefois vous hésitiez encore, voici qui devrait vous aider à y voir plus clair.
2. Les insinuations de Bob l'éponge
Bob l’éponge est l’un des dessins animés préférés des enfants, mais il est aussi celui qui cache de nombreuses insinuations sournoises. L’œil adulte s’en rendra compte, mais cela passera tout naturellement pour les enfants. Dans cet épisode, Bob l’éponge doit gonfler un tas de ballons pour réaliser une pieuvre. Mais voyez-vous ce qui cloche ?
3. Hé, Arnold !
Vous l’aviez regardé, aimé et suivi ses aventures : Arnold était un peu votre grand frère ou votre copain. Et voilà qu’une fois adulte, vous découvrez l’envers du décor. Dans la seconde saison des aventures du héros, l’épisode « le concours de nourriture » laisse entrevoir un panneau quelque peu gênant… (Essaie ma saucisse).
4. Les Trois Petits Cochons
© © 1933 - The Walt Disney Co. All rights reserved.
Les Trois Petits Cochons ont enfin vaincu le méchant loup et fêtent cette victoire en chantant et dansant. Mais en y regardant de plus près, la scène est rapidement ternie par le tableau accroché au mur et représentant… Leur papa ! Vous pouvez vérifier la véracité de la scène ici.
5. Ce moment où Donald essaie de s’endormir
En 1947, Donald se rend chez les écureuils et visiblement, rencontre un mal fou à trouver le sommeil… Arriverez-vous à regarder l’épisode avec vos yeux d’enfants maintenant ?
6. Scooby-Doo et Sammy
Et même Scooby-Doo et Sammy vous ont joué des tours sans même que vous vous en aperceviez ! Vous ne nous croyez pas ? Voyez plutôt ici !
7. Quand Shrek et Âne font des sous-entendus pas très enfantins…
© © 2017 DreamWorks Animation LLC
A part un adulte, aucune oreille chaste d’enfant ne comprendrait le sous-entendu de Shrek quant au palace du Lord Farquaad.
« Donc voici le château du Lord Farquaad » - « Hum hum, c’est ici » - « Tu penses qu’il a créé cet énorme château dans le but de compenser quelque chose ? » - « Ah ah ah ah ».
8. Ce moment dans Aladdin
Et voici à nouveau un mythe qui tombe : le Génie fait une blague concernant la nuit précédente « Je pensais que la Terre ne devait pas trembler avant la lune de miel ! »…
9. Lou, le Grand-père de Rugrats dans Les Razmokets et sa vidéo préférée
« Mon DVD favori est « Lonely Space Vixens ». Ah ah ! Mais ce sera après que vous soyez couchés » ! Mais pourquoi faire ce genre de remarques dans un dessin animé pour enfants ?!

Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !