9 trucs pour obtenir un maquillage parfait et durable
Lorsque l’on voit les tutos de maquillage, cela semble plutôt facile à réaliser.
Mais en réalité, il n’en est rien. Le maquillage est un art et le maîtriser peut s’avérer complexe. Voici pourtant 9 astuces simples pour vous aider à gagner en assurance et progresser en matière de make-up !
1. Comment vous maquiller en fonction de la forme de votre visage ?
Avoir une base de teint parfaite permet d’avoir un maquillage réussi. Les techniques de contouring sont l’une des clés pour obtenir une base idéale. Mais attention, en fonction de la forme de votre visage, la procédure diffère.
Il existe un contouring spécifique pour les différentes formes de visages. Retenez bien que la zone plus foncée sera celle que vous souhaitez minimiser. En effet, le contouring a pour but de modifier la forme du visage pour l’embellir et affiner les traits.
2. Comment épiler ses sourcils ? 2 modes d’emploi
Deux règles sont primordiales :
1. Il est de coutume que la largeur de vos sourcils soit égale à la largeur de la lèvre supérieure. De même, plus les yeux sont gros et plus les sourcils doivent être épais. En revanche, évitez le mode broussaille qui aura tendance à durcir voire masculiniser vos traits. Les petits yeux ne doivent pas être cachés par de gros sourcils non plus !
2. Il convient aussi de prendre en compte la distance entre les sourcils et les yeux. Plus ils seront hauts, plus il faudra laisser de la matière. En revanche, s’ils sont près des yeux, n’hésitez pas à bien les épurer
3. Comment appliquer l’eye-liner ?
Il est toujours difficile d’orner son œil d’un trait d’eye-liner, mais faire les deux yeux identiques l’est plus encore. Voici un mode d’emploi plutôt facile à suivre. Si toutefois vous hésitez, allez-y à tâtons en dessinant des points et en les reliant.
4. Comment faire si l’on est pressée ?
Se maquiller chez soi offre la possibilité d’utiliser des couverts pour réaliser des traits parfaits. La cuillère est idéale pour tirer un trait d’une traite, tandis que la fourchette sera un excellent guide.
5. Et si l’on n’est pas chez soi ?
Il vous reste toujours l’option « carte de crédit » pour vous aider à tracer un trait droit. Prenez soin de bien disposer la carte dans la bonne direction avant de débuter le tracé.
6. Je suis jeune et ne dispose pas de carte de crédit…
N’importe quelle autre carte pourrait faire l’affaire : bus, identité, carte de visite, etc. Sinon, prenez deux morceaux de scotch et placez-les de sorte à ne laisser que l’espace à remplir d’eye-liner.
7. Comment avoir des cils recourbés sans passer par la case « professionnels » ?
Pour avoir des yeux de biche, chauffez votre pince à recourber les cils grâce à un sèche-cheveux.
8. J’ai souvent les cils collés par le mascara, comment y remédier ?
Frottez délicatement la brosse de votre mascara sur un mouchoir en papier pour en extraire le surplus. Vous n’aurez donc plus les cils surchargés, ni le regard de panda lorsque celui-ci coulera.
9. Comment rendre mes lèvres plus pulpeuses ?
Pour donner plus de matière à vos lèvres, jouez sur les tons comme le montre le tutoriel ci-dessous.
Utilisez un correcteur lumineux autour et/ou sur la partie centrale des lèvres avant de poser votre rouge à lèvres.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !