A 63 ans, elle bat le record du monde des ongles les plus longs du monde
Le Livre Guinness des records est l’annuaire le plus vendu au monde regroupant une liste complète des records du monde. De la plus grande collection de peluche aux ongles très longs, en passant par l’Homme le plus rapide ou encore la femme la plus longue… On y retrouve presque tout. En effet, le Livre Guinness rassemble les records aussi bien insolites que stylés.
Pour cette fois, il s’agit d’ une femme, du nom de Diana Armstrong, ayant les plus longs ongles au monde, mesurant 13m. Avouons-le, on se pose plein de questions sur son quotidien : Comment vit-elle avec de tels ongles ? Ne constituent-ils pas un handicap ? Cependant, derrière ce record se cache un drame.
Des ongles de 13 mètres limés et vernis
Effectivement, Diana Armstrong a battu le record des ongles les plus longs au monde. Ces derniers totalisent environ 13 m de long. Armstrong avoue ne pas s’être coupé les ongles pendant 25 ans pour avoir ce titre.
Le Guinness des Records a ainsi mesuré les ongles de Diana à une longueur totale de 1306.58 cm, soit un peu plus de 13 m. Par ailleurs, son pouce droit est le plus long, mesurant 1,38m de long. Mike Marcotte, un employé de Guinness World Record ; a confirmé le record de la femme de 63 ans.
As well as being the current record for the longest fingernails on a pair of hands, they are also the longest ever recorded! pic.twitter.com/JUX6J8JgnD
— Guinness World Records (@GWR) August 2, 2022
Des ongles longs : une passion dès son plus jeune âge
Diana Armstrong a avoué avoir une fascination pour les ongles depuis toute petite. D’après ce qu’elle a déclaré, elle a toujours eu les ongles longs parce que sa mère laissait aussi pousser ses ongles.
Cependant, depuis la mort de sa fille, Latisha, Armstrong a refusé de se couper les ongles, puisque, selon ses dires, c’est sa fille qui s’en occupait chaque week-end. En effet, Latisha est décédée d’une crise d’asthme à l’âge de 16 ans en 1997 ; depuis, Diana a laissé ses ongles pousser. De plus qu’ils ont été polis et vernis par sa fille un jour avant sa mort.
En outre, force est de constater que ce n’est point facile pour ses autres enfants qui n’ont jamais su pourquoi ses ongles avaient poussé. Armstrong ne leur a expliqué qu’après qu’ils aient atteint un certain âge. La détentrice du record avait affirmé que sa famille, notamment ses enfants, avait personnellement honte de ce que les gens disaient d’elle. Cela l’a attristé, mais en aucun cas elle avait pensé à couper ses ongles.
Quatre jours dans le salon de manucure
Entre autres, Armstrong raconte au Guinness World Records que sa vie a radicalement changé depuis qu’elle a décidé de se faire pousser ses ongles. A titre d’exemple, elle ne peut plus ouvrir les fermetures éclair, de sorte qu’elle ne peut plus porter certains vêtements. En plus, elle ne conduit plus de voiture car ses mains ne rentrent pas dans le volant ; ni dans la voiture, d’ailleurs. Elle doit également utiliser des toilettes pour handicapés car ses ongles ne rentrent plus dans les cabines de toilettes normales. En outre, pour effectuer de nombreuses tâches quotidiennes, elle a besoin de l’aide de sa famille.
En effet, toute la famille est appelée pour s’occuper des ongles d’Armstrong puisque les manucures n’ont pas réellement le temps de s’en occuper. Ils prennent environ 5 heures pour limer et vernir les ongles, alors ce sont les petits-enfants de Diana qui se chargent de cette tâche.
Une fois tous les cinq ans, Armstrong se rend dans un salon de manucure. Là-bas, il donne aux ongles un traitement spécifique et sur mesure. Cela prend environ quatre jours ainsi que 15 à 20 pots de vernis à ongles pour les entretenir.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !