Amazon Prime Video : voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau Pass Warner
Amazon Prime Video a récemment récupéré le catalogue des séries HBO qui a été perdu par OCS. La plateforme de streaming va les proposer à la diffusion à travers un tout nouveau service optionnel. Il s’agit sans plus ni moins du Pass Warner. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, dans cet article on vous informe davantage à son sujet.
Pass Warner : en quoi cela consiste exactement ?
Le Pass Warner est un service optionnel et payant qui sera disponible dans l’Hexagone, sur la plateforme Prime Video. Ce service ressemble à un bouquet puisqu’il regroupera douze chaînes qui sont affiliées au groupe WARNER Bros. Discovery.
Prime Video s’est donc arrangée pour récupérer les prestigieux programmes de HBO. L'entreprise américaine a mis le paquet dans ce nouveau service. Il propose à ses clients un éventail de canaux qui couvre de nombreuses thématiques.
Quelles sont les différentes chaînes inclues dans ces thématiques ?
Tout d’abord, pour les adeptes de films et de séries, vous aurez droit à :
- Warner TV,
- TCM Cinéma,
- Adult Swim,
- Toonami.
Dans le cas où vous avez une préférence pour les chaînes de découverte et de divertissement, Prime Video a ce qu’il vous faut :
- Discovery Channel,
- Discovery Science,
- ID ou Investigation Discovery.
Si vous avez de jeunes enfants ou si vous-même aimez regarder les dessins animés, vous avez des chaînes comme :
- Cartoon Network,
- Boomerang,
- Boing.
Si vous êtes fan de sport, sachez que vous ne serez pas en reste, puisque les chaînes Eurosport 1 et 2 seront intégrées. Pour avoir accès aux actualités, vous pouvez les visualiser sur la chaîne CNN.
Accent sur les contenus HBO disponibles dans le Pass Warner
Sachez que le service optionnel assurera la diffusion des productions iconiques qui ont fait cette grande gloire de HBO dont :
- Games of thrones,
- Veep,
- Band of Brother,
- True Blood…
Il y a également les franchises telles que Winning Time, Barry, sans oublier True Detective : Night Country. Si vous vous posez des questions quant au tarif de ce service optionnel, il n’a pas encore été dévoilé. Quelques hypothèses ont malgré tout été émis par rapport au prix. Certaines personnes disent que cela va coûter entre 7,99 euros par mois, d’autres estiment plus à 9,99 euros par mois, d’autres encore pensent que le prix sera de 12,99 euros par mois pour ce service optionnel. La dernière option, c’est-à-dire 12,99 euros semble être l’hypothèse la plus crédible. Soulignons que le montant sera à ajouter à l’abonnement Prime Video qui est de 6,99 euros par mois soit 69,90 euros par an.
À quand le service optionnel sera-t-il accessible aux abonnés ?
D’après l’annonce faite par la plateforme Amazon Prime Video, le Pass Warner sera disponible sur le territoire Français à partir du mois de mars de l’année 2023. Jusqu’ici, aucune date précise n’a encore été révélée par l’entreprise.
Rassurez-vous, les abonnés Prime Video peuvent d’ores et déjà visionner la série The Last of Us, pour leur bon plaisir. Il faut ajouter qu’Amazon Prime Video propose cette production de HBO Original à ses abonnés sans qu’ils n’aient de coût supplémentaire à payer. Cette diffusion date du 16 janvier dernier, vous pouvez donc la regarder l’esprit tranquille.
Une concurrence rude entre Amazon Prime Video et Netflix
Vous n’êtes pas sans savoir que les plateformes Amazon Prime Video et Netflix sont en compétition étant donné qu’il s’agit des deux géants du streaming aux Etats-Unis. Rien qu’au troisième trimestre de l’année 2022, Netflix comptait 223 millions d’abonnés, Prime Video, elle, en avait 200 millions. Néanmoins, le guide du streaming JustWatch a établi une statistique sur laquelle on peut constater que les Américains préfèrent de loin Amazon Prime Video à Netflix. En effet, 21 % des internautes qui ont participé à l’enquête ont déclaré préféré Prime Video.
Ne nous emballons pas car l’écart n’est qu’à 1 % puisque le pourcentage de personnes ayant opté pour Netflix était de 20 %. Précisons que les Américains représentent environ trois quarts des abonnés d’Amazon Video et ce, dans le monde. Ainsi, la plateforme Netflix doit mener un combat pour regagner la faveur du public cinéphile. L’année 2022 n’a pas été de tout repos pour Netflix, on peut même dire qu’elle fut particulièrement dévastatrice. Déjà que la plateforme a des difficultés à fidéliser ses nouveaux abonnés, Netflix a dû augmenter ses tarifs. Cette année 2023 permettra de voir si les dispositions qui ont été prises par Netflix vont lui permettre de retrouver les millions d’abonnés perdus l’an dernier.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !