Bouchon de liège : voici pourquoi il est utile d'en placer un dans votre voiture
Vous en avez marre qu’une odeur désagréable prenne le dessus dans votre voiture durant vos courts ou longs trajets ? Il est fortement suggéré de recourir au bouchon de liège, il présente des avantages très considérables en plus d’être très simple à utiliser.
Accent sur l’utilisation du bouchon de liège dans la voiture
Le bouchon de liège présente une vertu des plus spéciales pour ses utilisateurs. En effet, elle a des propriétés absorbantes, une fonctionnalité très utile lorsqu’on possède un véhicule. Le bouchon de liège peut ainsi absorber les odeurs néfastes dans un espace clos et ce, sans grand effort. Il contribue même à parfumer l’intérieur de votre voiture. Ajoutons que son utilisation est très simple puisqu’il suffit de trancher le bouchon en deux.
Par la suite, vous devez verser de l’huile essentielle sur les deux extrémités. Une fois que c’est chose faite, il est requis de placer les bouchons dans des endroits stratégiques de l’automobile. De sorte que vous puissiez partager la bonne senteur dans l’intégralité de l’habitacle. Afin que le bouchon de liège reste efficace, il est conseillé d’en changer tous les 2 à 3 jours maximum. La raison est très simple, après ce délai, il devient beaucoup moins absorbant, ce qui n’est pas l’effet escompté.
Mis en exergue des avantages du bouchon de liège pour son automobile
Ce qui fait la particularité du bouchon de liège, c’est que c’est une manière très écologique donc très naturelle de parfumer l’intérieur de votre véhicule. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’utiliser des produits désodorisants dont les composants sont chimiques et nocifs à votre santé et à celle de vos enfants. De plus en plus d’individus sont conscients de l’impact négatif des composés chimiques se trouvant dans les produits conventionnels.
Ils préfèrent se tourner vers des alternatives plus écologiques, tel est le cas du bouchon de liège. D’autant plus que l’intérieur de votre automobile bénéficie d’une fraîcheur incomparable ! Tout ce qu’il vous faut pour effectuer vos trajets dans la bonne humeur. Le bouchon de liège va aider à éloigner les mauvaises odeurs qui ont été laissées par les résidus de nourriture ainsi que les animaux domestiques.
Parfumer autrement votre voiture avec des alternatives toutes aussi saines
Il existe d’autres alternatives au bouchon de liège, dont les grains de café ou encore de café moulu. Ceux-là conviendront parfaitement aux personnes qui affectionnent particulièrement l’odeur du café. Pour ce faire, il vous suffit de mettre des grains dans une chaussette avant de bien l’attacher.
Ensuite, vous allez le mettre dans le cendrier ou à quelques emplacements stratégiques afin que l’odeur soit diffusée dans la voiture. Une autre possibilité, c’est d’utiliser de l’huile essentielle en vous servant de boules de coton. Pour cela, il faut verser le liquide sur les boules de coton avant que vous ne les placiez devant les grilles d’aération de votre véhicule.
Vive l’huile essentielle pour parfumer votre véhicule !
Une autre astuce, toujours à base d’huile essentielle, consiste à mélanger celle-ci avec du bicarbonate de soude. Dans un pot Mason, vous pouvez verser un peu de bicarbonate de soude et le mettre dans un porte-gobelet. Vous allez, ensuite, ajouter 20 gouttes d’huile essentielle. La dernière étape c’est de recouvrir le récipient avec un tissu respirant ou alors une tulle.
D’autre part, il y a l’astuce du riz à l’huile essentielle dont le principe reste le même. Vous devez verser quelques gouttes du liquide dans le riz. Par la suite, le mélange doit être mis dans un récipient ouvert avant que vous ne le placiez sur le porte-gobelet. Un conseil pour que la bonne odeur se diffuse au mieux, c’est de secouer légèrement le récipient et le tour est joué !
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !