Canard ou pinceau : ce test révélateur vous dira si vous faites face aux épreuves avec courage
Le test de personnalité présenté ci-dessous a pour objectif de vous faire savoir si vous êtes quelqu’un de lâche ou non. Ce qu’on entend par lâcheté, c'est cette tendance à fuir devant certaines situations. Au contraire, on qualifiera de courageux quelqu'un qui fait face aux épreuves malgré la peur. Alors, où vous situez-vous ? Pour le savoir, rien de plus simple. Pendant quelques secondes, il faut observer l’image du test de personnalité : un canard ou un pinceau ? En fonction de ce que vous verrez, les interprétations vous donneront des pistes pour apprendre à mieux vous connaître.
Un canard
Celles et ceux qui ont directement vu le canard ne baissent sûrement pas les bras devant la difficulté de certaines situations. Vous ne lâchez rien, vous persévérez jusqu’à ce que le résultat soit conforme à vos attentes. Lorsque vous avez des problèmes, dans le cadre personnel ou professionnel, vous prenez le temps de chercher une solution concrète. Vous êtes parfaitement conscient du fait que l'on soit parfois amené à entrer dans un conflit pour résoudre un problème et vous l’acceptez. Vous présentez vos arguments, vos suggestions et faites de votre mieux pour convaincre du fondement de votre idée. Il faut ajouter que vous êtes quelqu’un d’optimiste. Vous essayez toujours de garder des pensées positives, même si les circonstances ne s’y prêtent pas du tout.
S’il vous arrive d’échouer ou qu’un problème vous semble trop complexe, vous prenez du recul vis-à-vis de celui-ci et vous en tirez des leçons. Vous préférez vous dire que cette situation a eu lieu pour vous apprendre quelque chose, et c’est ce qui vous permet de tenir le coup. Précisons que vos proches vous admirent pour votre courage et votre capacité à voir le positif dans le négatif. D’ailleurs, ils sont parfaitement au courant que vous êtes la personne à appeler quand ils n'ont pas le moral.
En quelques minutes, vous parvenez à redonner le sourire à ceux qui sont au plus bas, à ceux qui se sentent mal. Aux yeux de votre famille et de vos amis, vous êtes un exemple à suivre, mais vous savez rester modeste par rapport à cela. Vous ne prenez pas de grands airs et ne vous vantez pas d’être courageux. Il a fallu un certain temps avant de devenir la personne que vous êtes aujourd’hui. Vos expériences de vie vous ont forgé et vous êtes devenu cet individu courageux, optimiste, rempli de joie de vivre.
Un pinceau
Les personnes qui ont vu le pinceau sont probablement extrêmement curieuses. Vous êtes toujours en quête de nouvelles connaissances à acquérir, et c’est ce qui fait votre spécificité. Toutefois, lorsqu’une situation commence à devenir trop difficile ou ingérable pour vous, vous préférez fuir et tenter autre chose. On ne parlera pas de lâcheté à proprement dit, mais vous avez une sainte horreur des conflits. À vos yeux, ils représentent une perte de temps majeure.
Pourquoi perdre son temps à se disputer ou à essayer de recoller les morceaux quand on peut tout simplement tourner la page et passer à autre chose ? C’est là l'un de vos raisonnements, qui n'est pas toujours compris par vos proches. Vous êtes disposé à relever les défis qui se dressent devant vous, à la seule condition qu’ils assouvissent votre curiosité. Dans le cas contraire, vous préférez abandonner.
Ainsi, vous êtes un grand aventurier qui aime expérimenter de nouvelles choses et vivre des sensations fortes. Vous appréciez particulièrement voyager puisque cela vous permet de découvrir d’autres cultures, d’autres personnes. Vous vivez chaque jour comme si c’était le dernier, raison pour laquelle vous n’avez pas envie de perdre votre temps avec « des broutilles ». Il en est de même dans vos relations interpersonnelles, lorsqu'il y a quelques étincelles dans votre couple, souvent, vous mettez un terme à la relation. Néanmoins, tâchez de vous rappeler que les conflits font partie de toute relation, on ne peut y échapper.
Pourquoi ? Car chacun a une éducation, un vécu et un point de vue différent. Ce qui fait qu’on ne sera pas toujours d’accord, et c'est là la beauté des relations ! Le fait d’avoir des opinions divergentes ne veut pas dire que votre partenaire ne vous aime pas ou inversement. Toute relation, d’ailleurs, se forge à base d’échanges d’idées, de compromis. On peut accepter de ne pas être d’accord avec l’autre, mais cela ne doit pas automatiquement vous pousser à le quitter. Avant toute chose, tâchez de prendre du recul par rapport à la situation, avant de prendre une décision définitive. Lorsqu’on tient à un lien que l’on a tissé, on fait de son mieux pour que cela perdure dans l’adversité.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !