1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Insolite
  4. Ce célèbre jeu de PS1 vaut aujourd'hui 11 000 euros

Ce célèbre jeu de PS1 vaut aujourd'hui 11 000 euros

La PlayStation 1 a été une révolution dans le monde du jeu vidéo, elle a été la console la plus vendue de son temps et celle qui offrait les meilleurs jeux. En 1997, un jeu a particulièrement marqué le monde du gaming, Final Fantasy VII. Il est considéré comme le meilleur de la licence et le plus culte. Les éditions originales du jeu se vendent aujourd’hui à des prix incroyables. Si vous aussi vous avez d’anciens jeux Final Fantasy, vérifiez peut-être parce que certains valent de l’or.

Illustration : "Ce célèbre jeu de PS1 vaut aujourd'hui 11 000 euros"

Final Fantasy VII un des meilleurs jeux de sa génération

Final Fantasy VII est l’aboutissement de plusieurs éditions avant lui. Il a réussi à séduire tous ses fans à sa sortie et à en rassembler de nouveau. Et jusqu’à aujourd’hui, il est considéré par sa communauté comme celui qui a bouleversé le jeu. Pour rappel, le premier jeu de la saga a été lancé en 1987 sur la NES. Le septième opus quant à lui a été lancé sur PlayStation et c’est la première version 3D de la série.

Illustration de l'article : Ce célèbre jeu de PS1 vaut aujourd'hui 11 000 euros

Ces deux points ont participé également à sa réputation et à son adulation. Il est devenu l’édition culte graphiquement, car c’est un bouleversement à l’époque et côté gameplay le jeu n’a jamais été aussi fini. Grâce à cette édition, il a propulsé le titre de la firme mais il a contribué au succès de la PlayStation. En effet, il s’est vendu près de 9,7 millions de titres à travers le monde.

Un jeu original Final Fantasy VII vendu à 11 000 euros

Dans cet enthousiasme général, un jeu original s’est vendu à 11 000 euros en juin. La particularité de cette trouvaille est qu’elle était une version originale de 1997, et qu'elle était dans un état exceptionnel. La boîte, le CD mais également le livret étaient dans un état presque neuf. Si en général ces éditions se vendent pour 100 à 300 euros, ce coffret a battu un record. Il fait ainsi partie des jeux collectors les plus chers de la console. Un autre titre de la PS1 s’est vendu à 32 000 euros très récemment, il s’agit de Resident Evil.

Un nouveau remake du jeu prévu pour 2023

25 ans après le succès de l’édition de Final Fantasy VII, les studios Square Enix ont prévu le lancement d’une réédition Final Fantasy VII Rebirth en 2023. Il est à rappeler que ce titre a déjà fait l’objet d’un remake sur PlayStation 3 en 2020, un évènement très attendu par la communauté à cette époque. Cette nouvelle édition risque d’avoir le même succès, l’avenir nous le dira.