Ce déodorant « 3 fois plus efficace » que les autres est le plus vendu de l'année
Alors que le mercure atteint des températures très élevées dans plusieurs régions, il n’est pas toujours facile de supporter les désagréments physiques engendrés par la chaleur. Dès lors qu’il fait chaud, la transpiration est plus importante, même très abondante pour certaines personnes qui souffrent d’hyperhydrose. Si elle est normale dans une certaine mesure, il est tout à fait légitime de vouloir la maîtriser, pour éviter des sensations désagréables ou des mauvaises odeurs. Sur le site bien connu Amazon, une référence se distingue très nettement. Elle est même plébiscitée par beaucoup de clients et clientes.
Un antitranspirant qui remporte un grand succès sur Amazon
Le bien connu site de e-commerce propose de nombreuses références. Le produit déodorant le plus vendu de la plateforme n’est pas le plus cher. Il s’agit de l’Antitranspirant en crème Maximum Protect de la marque Rexona. De la part des clients qui ont laissé un avis sur le site, il remporte la note de 4,6 sur 5. Au total, 10 000 avis ont été laissés pour ce produit. Les avis sont tous plus dithyrambiques les uns que les autres : « Il est parfait. Je n’ai plus la moindre mauvaise odeur malgré la chaleur, les efforts physiques, etc. », « Ce produit est hyper efficace, aucune transpiration, aucune mauvaise odeur ».
La particularité de cet antitranspirant de chez Rexona
Proposé à un prix de 4,30 euros sur le site Amazon (en cliquant ici), ce produit serait « 3 fois plus efficace » que les autres références du marché. C’est un antitranspirant conçu pour les problématiques de transpiration excessive. Validé par des équipes de dermatologues, il apporte une protection durant 96 heures. Il est également sans alcool et sans paraben, il est donc plus doux pour la peau. C’est le déodorant le plus vendu sur Amazon.
Transpiration « modérée » ou transpiration « excessive » : savoir faire la différence
Nous ne sommes pas tous égaux face à la transpiration. Alors que certains ressentent à peine les effets de la chaleur, d’autres se voient en nage dès lors que le thermomètre dépasse les 20°C ou dès qu’ils font un effort. Cette réation est normale, dans la plupart des cas. Pour maintenir notre température corporelle à un seuil correct, 37°C, le corps réagit en évacuant la transpiration, dont des toxines stockées dans le corps.
Pour une transpiration dite « modérée », on pourra utiliser un déodorant qui ne bloque pas la transpiration mais couvre les mauvaises odeurs et régule les bactéries. Ces produits, sous la forme de billes, de sprays ou encore de sticks, sont sans doute les plus vendus. Des plus simples, avec une odeur neutre, aux plus sophistiqués, aux plantes ou avec un parfum travaillé, ils se trouvent en supermarchés et dans les parapharmacies. Pour une transpiration qualifiée d’ « excessive », il est recommandé de se tourner vers un antitranspirant qui agit à la source du problème. L’offre est elle-aussi importante en supermarchés et en parapharmacies. Pour un traitement de fond, il faudra s’adresser à un dermatologue ou se tourner vers un traitement détranspirant qui traitera la problématique.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !