Certains jouets de notre enfance valent beaucoup d'argent
Des jouets et objets de notre enfance peuvent aujourd'hui valoir beaucoup d'argent. Tout dépend de leur rareté et de l'état de conservation.
Les poupées de la collection Éloïse de Madame Alexander
La collection Éloïse de Madame Alexander est estimée à 5 millions d'euros. Ce sont des poupées qui sont habillées par Christian Dior. Elles portent de la vraie fourrure et des pierres précieuses comme les diamants ou les cristaux. Les collectionneurs seront ravis, car elles sont aussi très rares.
Elles ont fait leur apparition vers le début du XXᵉ siècle. Plus elles sont anciennes, plus elles ont de la valeur. De ce fait, il y a une préférence pour celles qui ont la bouche fermée et les yeux fixes, par rapport à celles qui ont la bouche ouverte et les yeux dormeurs qui sont considérées comme étant plus modernes.
Les premiers films Disney en format VHS sont des objets de collection
Notre enfance a été marquée par les dessins animés et les héros de Disney. Il se trouve qu’ils valent une fortune actuellement. La cassette vidéo VHS de Blanche Neige et les Sept Nains a pu être vendue à 10 500 dollars américains. Si vous avez une cassette vidéo VHS des films Disney, elle pourrait vous rapporter jusqu'à 5 000 euros.
Mais il ne s’agit pas seulement de dessins animés, les films d’horreur ou ceux qui ont été censurés peuvent également beaucoup rapporter. Il n’y a pas eu de version en DVD, et c’est la raison pour laquelle il n’est pas facile d’en trouver.
Teddy Ruxpin, l’ours en peluche a une grande valeur
Teddy Ruxpin est un genre de nounours animé qui peut interagir avec son propriétaire. Il marque une avancée technologique, car il fait partie des premiers jouets de ce type. Il a été conçu en 1980, il est possible de le vendre pour 750 dollars américains.
La Barbie inspirée par Bild Lili, la poupée mannequin allemande
C’est la compagnie Mattel qui a créé la poupée Barbie. Celle qui a le plus de valeur est la poupée qui ressemble à Bild Lili, la poupée mannequin allemande. Elle est, d’ailleurs, la première poupée commercialisée en Allemagne. La poupée Barbie qui a copié Bild Lili a été vendue en 1959.
L'ancêtre de @Barbie ! Lili un personnage du quotidien allemand @BILD Commercialisée en 1955 ce n'est pas un jouet. pic.twitter.com/gevOtnhmVu
Alexandra Koszelyk (@AlexandraKZYK) April 21, 2016
Les poupées Patouf sont de vraies pièces de collection
Les poupées Patouf n’impressionnent plus aujourd’hui à cause de leur manque de modernité et de leur apparence singulière. Mais si elles ne sont pas appréciées des enfants, ce n’est pas le cas des collectionneurs. Ils seraient prêts à l’acheter pour 4 500 dollars américains.
Visionner des images à travers le View Master
Le View Master est un dispositif conçu pour visionner des images en stéréoscopie. Il a été créé par la société Sawyer’s Photo Services et a été sur le marché depuis 1930. Il a par ailleurs été considéré comme une manière innovante d’observer les grandes villes. Il est possible de le vendre à 600 dollars américains.
Hot Wheels, des petites voitures de collection
Presque tous les petits garçons avaient des petites voitures, et si vous avez eu des Hot Wheels, elles pourraient vous rapporter une jolie somme. L’estimation de leur valeur se fait en fonction de leur année d’origine. Si vous ou votre entourage possédiez la Porsche Hot Wheels rose de 1987, vous auriez beaucoup de chance, car elle ne vaut pas moins de 3 800 dollars américains.
Les Walkman Sony TPS-L2 sont très convoités par les collectionneurs
Nous avons presque tous aimé pouvoir nous balader tout en écoutant notre musique préférée grâce au Walkman. Ces moments semblaient si privilégiés à l’époque. Si vous avez réussi à conserver le Walkman TPS-L2 fabriqué par Sony, il pourra vous rapporter 700 dollars américains.
Les bonbons PEZ font toujours sensation
C’est en 1927, que les bonbons de Pez, une entreprise autrichienne ont fait leur apparition. Il s’agit d’une distribution mécanique de bonbons, qui est ornée d’une figurine qui amusait les enfants. Ils étaient déjà collectionnés à l’époque. Les bonbons avaient une forme rectangulaire. Les anciens modèles, en bon état, ont encore une grande valeur aujourd’hui.
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !