Ces 10 opportunistes ont gagné beaucoup d’argent grâce à leur chance
Dans la vie, il y a ceux qui triment pour y arriver et boucler leurs fins de mois et puis il y a ceux qui deviennent millionnaires grâce à une idée complètement stupide ou par un simple coup de bol. C’est ce que l’on appelle l’injustice ou l’opportunisme, au choix… Une preuve supplémentaire que la société ne tire plus vraiment vers le haut, en encourageant les initiatives intelligentes, plutôt que les idées inintéressantes.
Voici une liste de 10 personnes qui ont réussi à se faire beaucoup d’argent avec un concept totalement ridicule ou avec de la chance. Qu’en pensez-vous ? Aviez-vous déjà pensé à un projet similaire pour gagner votre vie ? Pensez-vous que ce type de réussite est le reflet de notre société ou uniquement des cas isolés ? Utilisez les commentaires pour nous faire part de votre avis !
1. Manger devant une caméra peut rapporter 8 200 euros
C’est en Corée du Sud que cette tendance fait fureur. En effet, de nombreuses personnes se filment en train de manger et posent leur vidéo sur YouTube. Les plus chanceux ont rapidement des millions de vue. Cette tendance s’appelle Mukbang et il existe désormais des stars de la discipline, comme HyuneeEats qui compte plus de 400 000 abonnés. Désormais, elle gagne plus de 8 000 euros par mois seulement en se filmant en train de manger des nouilles, hamburgers ou sushis…
2. Le pull à 35 300 euros
Sean et Rikki McEvoy adorent faire les fripes et les brocantes. Un jour, ils sont tombés sur une veste de sport qui a beaucoup plu à Sean. Il l’a achetée 50 centimes. Quelque temps plus tard, il a appris que cette veste datait des années 50 et appartenait à une légende du football américain : Vince Lombardi Jr. Le couple a réussi à revendre la veste aux enchères, après expertise à l’appui pour attester de son authenticité, pour la modique somme de 35 300 euros !
3. Une salade de pommes de terre qui valait plus de 45 000 euros
Zack "Danger" Brown voulait faire une salade de pommes de terre. Rien de plus banal, sauf qu’il a décidé de faire appel à la bonne volonté des gens pour obtenir des fonds ! Il a donc monté un projet sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, afin de collecter l’argent nécessaire pour son projet. Le montant total était fixé à 8 euros. Mais de nombreuses personnes (allez savoir pourquoi), ont fait des dons pour lui et la somme qu’il a recueillie au total, s’élevait à 45 000 euros…
4. La chaussure droite de Justin Bieber a rapporté 51 000 euros
C’est à Frankfort am Main, lors de l’un de ses concerts, que Justin Bieber a jeté sa basket droite dans le public. Un jeune homme l’a rattrapée et s’est empressé de la mettre sur eBay. Les enchères n’en finissaient pas de grimper, à tel point que la chaussure s’est vendue à 51 000 euros ! Nul ne sait ce qu’est devenue cette chaussure, mais celle du pied gauche a désormais son propre compte sur Instagram…
5. Une impression d’une page Internet s’est vendue 75 000 euros
C’est parce que l’art peut être n’importe quoi qu’une personne a décidé d’imprimer ce post sur Internet. Il s’inspire tout simplement du syllogisme d’Aristote et dit : « L’art doit être quelque chose que l’on aime. Désormais, n’importe quoi peut être de l’art. Ce post est de l’art ». Eh bien cette impression a été revendue sur eBay pour 75 000 euros, en seulement 36 heures après le début des enchères…
6. Une simple goutte de glue séchée a été revendue 196 200 euros
Christopher Herbert était en train de nettoyer son appartement en Angleterre, lorsqu’il a trouvé une goutte de colle séchée. En la regardant bien, il remarqua une certaine ressemblance avec le personnage de sitcom Homer Simpson… Loin d’en rester là, il a décidé de la mettre en vente sur eBay. Au départ, cette initiative était simplement pour plaisanter, mais très vite, les choses sont devenues très sérieuses lorsqu’il s’est rendu compte que les enchères grimpaient. Finalement, la goutte de colle séchée s’est vendue à 196 200 euros…
7. La vente de pixels a rapporté 821 000 euros
Alex Tew était un étudiant très brillant. Malheureusement, issu d’une famille modeste, il devait trouver des fonds pour pouvoir continuer ses études. Il a alors créé un site Internet qui vendait chacun des pixels utilisés pour un dollar. Il avait pris soin de fixer la commande minimum à 100 pixels. Les heureux acquéreurs pouvaient alors déposer leur publicité en contrepartie de leur dotation, avec un lien conduisant sur leur propre site. En moins de 6 mois, Alex est devenu mondialement connu et a réussi à regrouper 821 000 euros !
8. Devenir un homme sandwich peut rapporter jusqu’à 821 000 euros
C’est l’idée de Jason Sadler. Ce dernier a passé 5 ans de sa vie à gagner de l’argent en portant les t-shirts de marques et en publiant ses photos sur les réseaux sociaux. Au départ, il proposait de porter un t-shirt pour 1 euro, puis, au fil du temps, sa notoriété grandissant, le prix a augmenté. La charge de travail devenant conséquente, il a dû embaucher 4 personnes pour l’aider à porter les t-shirts ! Après 5 ans, Jason est devenu presque millionnaire et très connu. Le Huffington Post a réalisé un documentaire sur son entreprise et a écrit un article à son sujet !
9. La photo d’une pomme de terre qui valait 1 071 519 euros
Kevin Abosch est sûrement le photographe le plus chanceux de la planète… Il a réussi à devenir millionnaire avec un seul cliché : celui d’une pomme de terre… C’est en 2010 qui lui est venue cette idée. Il a pris la photo d’une pomme de terre sur un simple fond noir et l’a revendu à un collectionneur. La notoriété de ce photographe n’était déjà plus à faire, car il était officiellement connu pour photographier des célébrités comme Dustin Hoffman par exemple avec leur autographe sur fond noir. Cette année encore, il a frappé fort en vendant une image numérique d’une rose en crypto-art, pour la somme de 821 000 euros.
10. Vendre des bagages oubliés, abandonnés ou perdus peut rendre riche
L’entreprise de ventes aux enchères Wendt, propose de mettre en vente des bagages non réclamés depuis les 20 dernières années. Ces valises appartiennent toutes aux voyageurs de Lufthansa. Tous les bagages non réclamés par leurs propriétaires après 3 mois ou plus ont donc été vendus aux enchères, et ce, sans que les acheteurs ne sachent ce qu’ils contenaient ! L’acheteur a donc l’entière surprise de constater une fois la somme versée, s’il a été chanceux ou pas !
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !